Fort comme un rocher, mais un mot peut me détruire || Cœur d'Opale
Messages : 49
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Solitaire
Tocade
Le grand Tocade avait été attaqué par un chat de clan ! Quelle honte ! Il ne connaissait que trop bien ce félin -comment ne pas l'oublier ?- car il s'agissait du tristement célèbre Serre de Hibou. Ce chat qui avait autrefois une compagne aimante, des chatons joyeux, une famille parfaite en somme, avait tout perdu du jour au lendemain pour se retrouver avec un pauvre chat bien trop gros pour être un chat sauvage et un pauvre rejeton qui n'était même pas le sien. Le solitaire sourit, le petit Patte de Raton-Laveur, adorable petit chaton aillant perdu sa mère à l'issus d'un combat avec le rouquin, il s'en souvenait lui aussi ! et c'était tout naturellement qu'il avait demandé des nouvelles du jeunot au lieutenant des Nuages. Ce dernier ne lui avait même pas répondu, au lieu de ça, il l'avait attaqué, quel culot ! Et la forêt se plaignait qu'il était trop violent ?
"C'est injuste, marmonna-t-il"
En attendant, il avait réussi à fuir rapidement, l'adrénaline lui donnant suffisamment de force pour s'échapper de l'emprise du félin enragé. Couvert de blessures : une oreille arrachée qui lui faisait terriblement mal, une large entaille sur l'épaule, le sang coulait à flots et la douleur ne faisait que croitre au fur et à mesure qu'il avançait dans le territoire contraire à celui du lieutenant. Il trouva un paysage magnifique qu'il aurait exploré avec joie s'il n'était pas une cascade de sang mouvante. Une magnifique étendue d'eau turquoise était encadrée par des falaises si hautes qu'elles ne pouvaient être escaladées. Le domestique pouvait apercevoir quelques arbres et peu d'herbe. Il souhaitait s'effondrer au sol, mais il était si rocailleux et poussiéreux qu'il se disait qu'il aggraverait ses blessures à s'allonger sur un sol aussi sale.
Soudainement assoiffé comme un être au milieu d'un désert de sable, le domestique s'approcha clopin-clopant de l'eau turquoise. Il baissa la tête, huma l'eau, prit une gorgée et.. recracha le tout. L'eau était chaude ! Chaude !!
"Qu'est-ce donc que cette magie !? De l'eau chaude, grommela-t-il. Le chat se croirait chez ses humains. Il n'est pas là pour prendre un bain"
Le domestique finit ses mots en crachant contre le liquide, comme si celui-ci allait soudainement se mettre à refroidir sous ses ordres. Il n'était pas un être au milieu d'un désert de sable, il était un pauvre être au milieu d'une mer entière ! De l'eau partout, et il ne pouvait pas en boire une goutte. La peur le prit alors : aussi faible qu'il était à ce moment, retrouverait-il ses maîtres ? Ses si gentils bipèdes.. Il les aimait sincèrement, plus qu'une mère aimait ses petits. Sa gorge se serra, il ne voulait pas mourir ici ! Mais perdu au milieu d'une oasis, personne n'irait le chercher..
Puisant dans ses dernières réserves, le domestique se posa tant bien que mal dans une position presque confortable. Ses muscles étaient endoloris et ses plaies brulantes. Ses yeux d'or s'humidifièrent de larmes : il était un petit prince dans sa maison ! alors il ne pouvait pas finir sa vie comme un pauvre chat miteux comme l'était cet idiot de Serre de Hibou et tous ses compères !
Alors qu'il faisait un au revoir silencieux à tous ses amis -ses deux bipèdes, Ramsey et Cachou, un de ses voisins- et ses privilèges, un bruit de pas se fit entendre, les oreilles du roux se relevèrent d'un seul coup : était-ce le lieutenant des Nuages qui venait le finir ? Oubliant alors toute forme de politesse, tout ce qu'il savait faire de mieux (balancer des énigmes à tout va), le gros félin se fit le plus petit possible sur le sol, le reste de ses oreilles se plaquèrent sur son crâne tandis que ses grosses pupilles inspectaient les alentours. Son petit cœur apeuré battait à si vive allure que Tocade croyait qu'il allait bondir hors de son poitrail.
Jeu 25 Nov - 20:31
Messages : 54
Guérisseur
Cœur d'Opale
Fort comme un rocher mais un mot peut me détruire
Ahh… Une brise fraîche caressa le pelage d’Opale, ses yeux s’ouvrant sur l’immensité qu’il foulait à pas tranquilles. L’herbe jaunie lui chatouillait les pattes et la plaine d’or était piquée par endroits de fleurs rouges et oranges. Il agita les oreilles en reniflant le sol, savourant l’air qui se réchauffait doucement avec les premiers rayons du soleil. Il ne faisait pas bien beau en cette saison, mais le territoire du clan des flammes était toujours propice aux lueurs d’hiver. Son poil blanc attirait l’œil dans ce paysage jaune et aride, mais il ne se cachait pas, connaissant bien tous les recoins du terrain.
Sa vue faiblissante était loin d’être un avantage alors il avançait lentement en prenant garde où il mettait les pattes. Il remerciait le clan des étoiles de ne pas l’avoir fait naître dans un autre territoire où il aurait été beaucoup plus difficile de ne pas rentrer dans un arbre à chaque tournant. Et heureusement dans les plaines, des renards ou des blaireaux ne risquaient pas de se cacher dans les buissons. Mais il restait un énorme soucis... Les serpents. Combien de morsures avait-il soigné depuis qu’il avait reprit le rôle de guérisseur ? Ils adoraient les pierres chauffées par le soleil, les herbes prêtent à s’embraser et les tanières du campement.
Ces vicieuses créatures… Opale les craignait comme le mal vert. Et elles étaient aussi la raison de sa sortie aujourd’hui. Un apprenti avait été mordu en s’entraînant dans le canyon avec son mentor, heureusement pas une couleuvre. Mais le guérisseur craignait que cela ne s’infecte alors il l’avait consigné dans sa tanière et était parti chercher des feuilles de soucis et de l’eupatoire qu’il n’avait plus en réserve. Si il pouvait se trouver un petit d’Epiaire Laineuse aussi… Enfin, il ne pourrait pas tout faire en une journée.
Heureusement sa mentor lui avait indiqué les nombreux coins à remèdes du territoire alors il savait où se diriger. Après avoir traversé la plaine il se glissa jusqu’aux falaises qui dissimulaient les chutes de Braise. Un coin bien connu des guérisseurs, avec son climat chaud et humide il était très propice à la pousse des plantes médicinales. C’était un coin très agréable, Cœur d’Opale appréciait y méditer dans ses heures perdues. Lui, le bruit familier de l’eau qui s’écoule dans les roches, les vapeurs et l’ombre des buissons, c’est tout. Le petit félin longea un moment les parois rocailleuses avant de se glisser dans une petite cavité étroite, un raccourcis pour y être rapidement et qui débouchait directement sur les bassins d’eau chaude. Il huma l’air quelques instants avant d’y patauger, partant en quête des feuilles de soucis. Le buisson devait être… Par là… Hm… Ah !
Après quelques recherches il trouva l’objet de son désir en ronronnant, attrapant quelques feuilles délicatement entre ses crocs. Mais… Son sang se figea dans ses veines. Son échine s’était hérissée alors qu’il humait l’air, la gueule entrouverte. Un autre félin ? Il en était sur maintenant, mais ce n’était pas une odeur qui lui était familière. Et il y avait autre chose… Il reconnaissait bien cette saveur métallique qui s’imprimait contre sa langue. Du sang. Il sentit que l’autre avait du le repérer car un relent de peur flotta entre les vapeurs. Coeur d’Opale se redressa lentement, avançant prudemment
-Qui est là ?
Souffla t-il d’une voix sévère, grondant un peu. Enfin il aurait beau parler fort… Il était encore affaibli de sa récente maladie, il n’était pas sur de pouvoir correctement se battre. Peut-être devait-il partir et prévenir une patrouille ? Mais si c’était un ennemi qui voulait du mal au clan ? Pourraient-ils le retrouver ?… Il cogita un peu en grommelant, plein d’hésitation… Et si… Et si c’était un guerrier blessé ?
-Je sais que vous êtes là !
S’agaça t-il en s’avançant, regardant autour de lui. Les odeurs de vapeurs et de plantes brouillaient un peu ses sens, mais il était proche. Coeur d’Opale tourna sur lui même avant de s’arrêter sur une petite silhouette recroquevillée contre la roche. Il plissa les paupières, ses yeux lui jouaient-ils encore des tours ou ?! Lorsqu’elle bougea il sursauta un peu avant de s’avancer prudemment en reniflant. Maintenant qu’il était plus proche, il pouvait mieux distinguer les formes, couleurs et surtout les blessures.
-Par le clan des étoiles... oh..
Murmura t-il en dévisageant le félin qui lui faisait face. Un chat qui ne semblait pas très âgé, avec un beau pelage bien amoché d’une entaille sanglante à l’épaule. Mais il ne le reconnaissait pas, il n’avait pas l’odeur d’un clanique… Était-ce un solitaire ? Cœur d’Opale s’avança un peu en abaissant tout signe d’hostilité, bien conscient que le chat n’était plus en état de se battre et peut-être même gravement atteint.
-Qui êtes vous ? Qui vous a fait ça ? Si vous restez là à vous vider de votre sang votre sort risque d’être vite décidé…
Grommela t-il en cherchant son regard, lorgnant sur la blessure avec une grimace. En signe de pacifisme, il s’assit lentement tout en ne baissant pas sa garde, ses yeux sibyllin posés sur lui. Il n’attendit pas que l’autre réponde pour ajouter
-Att-Attendez. Je veux que vous compreniez, je ne vous veux pas de mal, je suis un guérisseur.. Je.. soigne les autres. Donc m’attaquez pas. S’il vous plaît. Je partirai si vous voulez mais vous êtes sur notre territoire, d’autres viendront et ils seront moins conciliants que moi.
Sam 27 Nov - 16:34
Messages : 49
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Solitaire
Tocade
De part ses différentes escapades, Tocade avait appris à reconnaitre les odeurs des différents territoires : celle du Clan de la Terre était boisée, mais le domestique trouvait qu'ils puaient la terre ; celle du Clan des Nuages était discrète, et le domestique ne l'aimait pas car il avait du mal à repérer les félins de ce clan ; celle du Clan de la Pluie était fraiche, mais le domestique pensait qu'ils sentaient le chien mouillé ; enfin, celle du Clan des Flammes était aride, et c'était justement celle-ci que le mâle put percevoir ce qui lui permit de se relaxer un peu. Une voix sévère se fit entendre, on demanda qui était là, puis des menaces : on savait qu'il était là, et la voix se trouva finalement devant le gros domestique qui se figea un instant en voyant le félin devant lui. C'était un félin avec un pelage plutôt étonnant : commun chez les domestiques, mais si rare chez les sauvages ! Les prunelles d'or du domestique rencontrèrent celles lapis du guerrier des Flammes. Elles étaient si belles, tant que le rouquin en resta bouche bée.
"... Je.. soigne les autres. Donc m’attaquez pas. S’il vous plaît. Je partirai si vous voulez mais vous êtes sur notre territoire, d’autres viendront et ils seront moins conciliants que moi."
Le mâle en face de lui ne voulait pas l'attaquer ? Mieux encore, il fixait avec attention les blessures qui parcouraient le corps du rouquin comme s'il pouvait et voulait le soigner. Il devait alors saisir sa chance ! Il allait probablement se faire soigner avec des plantes au fumet étrange, goûter des remèdes plus dégoutants les uns des autres, mais il n'avait pas vraiment de choix, l'autre l'avait bien énoncé : la mort l'attendait s'il ne se décidait pas.
"Le nom du chat est Tocade, et il ne veut pas que vous partiez. Si vous pouvez l'aider, il vous sera redevable avec sa vie."
Le domestique fixa l'autre guerrier, anxieux, puis son regard s'éclaira d'une lueur malicieuse. Ce chat n'était pas du même clan que Serre de Hibou, il n'était donc pas son camarade et encore moins son ami ! S'il devait y passer, alors autant partager le nom de son assaillant. Tocade se mit à réfléchir pour formuler une énigme, mais tout était si lent ! Ses pensées s'entrechoquaient, disparaissaient : une bonne idée venait et repartait, laissant place à une réflexion sans queue ni tête. Pourquoi n'y arrivait-il pas ? Créer des énigmes, c'était ce qu'il savait faire de mieux et Tocade dut méditer de longues minutes avant de trouver l'arcane parfait pour dénoncer son meurtrier.
"L'offenseur de la tocade est l'outil de chasse de ses grands oiseaux qui hululent"
Dim 28 Nov - 3:20
Messages : 54
Guérisseur
Cœur d'Opale
Fort comme un rocher mais un mot peut me détruire
Quelle plaie… Coeur d’Opale continuait d’observer avec prudence le félin qui lui faisait face. Le plus inquiétant était sa blessure à l’épaule dont le saignement ne semblait pas s’arrêter. Il se demandait si il allait vraiment pouvoir le remettre sur pattes sans l’emmener à sa tanière… Non. Son chef ne laisserait jamais passer ça. Il serra les crocs, en plein conflit intérieur. Il aurait pu partir chercher une patrouille, mais l’autre aurait le temps de se vider de son sang d’ici là. Le cœur du guérisseur battait fort dans sa poitrine, ses prunelles brumeuses troublées par toutes ces émotions contradictoires. Abandonner ? Sauver ? Il ne pouvait plus faire marche en arrière et sa décision était prise à l’instant où il avait posé les yeux sur lui. -Le nom du chat est Tocade, et il ne veut pas que vous partiez. Si vous pouvez l'aider, il vous sera redevable avec sa vie.
Tocade. Il répéta son nom plusieurs fois dans son esprit, abaissant les oreilles. Ce nom… Il l’avait déjà entendu quelque part, il en était sur maintenant. Un solitaire qui s’en était pris à plusieurs chats de clan, un meurtrier. Coeur d’Opale s’était redressé en reculant de quelques pas, un éclat de peur dans le regard. Ahah… Mais pourquoi il se mettait toujours dans des situations pareilles ? Oh par le clan des étoiles, quelle était la bonne chose à faire… ? Il ne pouvait pas abandonner un félin en détresse, il avait besoin de lui ! Mais s’il le soignait cela pourrait être considéré comme une haute trahison. Il risquait l’exil et…
Sauf si ça ne se sait pas.
Un souffle abaissa les épaules du jeune guérisseur qui tentait de calmer sa panique. La petite voix qui sifflait dans un creux de sa tête avait raison, ça ne se saurait sans doute jamais. Et il n’était pas obligé de mentionner cette rencontre à qui que ce soit, elle rejoindrait simplement sa tanière aux secrets déjà bien remplie. Il ne le recroiserait pas. Sa morale lui interdisait de laisser mourir quelqu’un qu’il était en capacité de sauver, il était guérisseur avant tout.
-L'offenseur de la tocade est l'outil de chasse de ces grands oiseaux qui hululent
Hein ? Les paroles du félin sortirent Opale de son dilemme intérieur. Il fallait faire vite maintenant, il pourra bien lui demander des comptes plus tard. Le petit félin blanc le dévisagea, l’air interrogatif. Que voulait-il dire ? Une énigme ? Il hocha doucement la tête en s’approchant, reniflant sa plaie et touchant son épaule du bout du museau. Avec une certaine douceur il lui donna un petit coup de tête sur la joue en grommelant
-Allongez vous sur le flanc, je vais aller chercher ce qu’il vous faut.
Avant de s’éclipser un instant. La feuille de soucis serait parfaite pour désinfecter ses plaies, il faudrait faire un cataplasme… Puis il fallait arrêter le saignement, il lui faudrait un bon paquet de toiles d’araignées. Il contourna les bassins pour retourner au buisson, en arrachant un petit tas qu’il prit dans sa gueule. Le guérisseur continua son manège une ou deux fois avant de partir dans l’autre sens, dans une cavité au sein même de la falaise, grognant en s’emmêlant dans les toiles d’arachnides pour en récupérer un maximum. Il réfléchissait à ce que lui avait dit le félin tout en mâchant machinalement les feuilles pour en faire un cataplasme. Les grands oiseaux qui hululent… Les chouettes ? Ou les Hiboux ? Et l’outil de chasse… Leur bec ? Il ne connaissait personne du nom de bec de chouette… Ou avec Hibou… Ah ! Si !
-Serre de Hibou... Il ne vous a pas raté... Ne bougez surtout pas, ça va piquer.
Souffla t-il, restant concentré sur la blessure de Tocade. Il y a appliqua le cataplasme rapidement pour ne pas lui faire trop mal, essayant d’être aussi délicat que possible. Le lieutenant des nuages n’y était pas allé de patte morte ! Il l’avait bien amoché, mais cela ne l’étonnait pas, il était connu pour être un grand guerrier. Il lui faudrait beaucoup se reposer, il n’était même pas sur qu’il puisse se déplacer tout de suite… Coeur d’Opale recula un peu, observant son œuvre. Parfait. La partie la plus pénible était passée pour le solitaire, maintenant… Il forma une boule avec les toiles d’araignées et appuya doucement sur la blessure de ses deux pattes pour bien imbiber le bandage. Cela devrait être bon, pour le moment. Pendant qu’il examinait avec attention ses autres blessures, il murmura à son oreille
-Par ailleurs, mon nom est Cœur d’Opale. Vous pouvez m’appeler Opale, simplement. Qu’est ce qu’un domestique comme vous fait sur le territoire des clans ? Vous savez bien que nous sommes très territoriaux.
Il s’était assis à ses côtés, frôlant délicatement son poil emmêlé en tentant d’y trouver les petites plaies vicieuses qui pouvaient s’y cacher. Ses yeux bleus croisèrent un instant son regard mordoré et il le dévisagea, pensif. Était-il vraiment le tueur solitaire qui avait fait parlé de lui dernièrement ? Il semblait bien inoffensif, blessé de la sorte. Les apparences étaient parfois trompeuses… Coeur d’Opale ne savait pas vraiment quoi en penser et d’ailleurs il ne préférait pas y réfléchir pour le moment. Sa conscience le rattraperait bien assez vite. Un soupir déchira sa gorge et son regard s’assombrit un peu.
Dim 28 Nov - 12:11
Messages : 49
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Solitaire
Tocade
Tocade fixait le nouveau venu qui semblait proie à une grande réflexion intérieure. Il en profita pour analyser les yeux de son interlocuteur : ils étaient si beaux, mais si pâles en même temps ! Le domestique les aimait bien. Après avoir posé sa truffe sur sa blessure, le félin clair lui ordonna de s'allonger sur le flanc avant de lui asséna un doux coup de tête sur sa joue. Il s'exécuta, troublé de ces marques de gentillesse, mais également reconnaissant de savoir qu'il n'allait pas mourir en baignant dans son sang. Si ce félin pouvait l'aider, alors autant l'avoir en tant qu'ami. Est-ce que le guérisseur savait qu'il était ? Était-ce pour cette raison qu'il s'était mis à réfléchir si intensément ? Il revint d'ailleurs, des plantes entre les crocs puis il commença sa besogne si douloureuse pour le gros félin. Le rouquin fit de son mieux pour ne pas bouger, il ne devait pas bouger, mais un long soupir plus tard et le guerrier domestique ne pouvait s'empêcher de penser que les chats de clan étaient des barbares. Au moins, lorsque le Chat se fait soigner par les humains, il n'a pas mal. Puis le guérisseur appliqua de la toile d'araignée sur son épaule et ses autres blessures, à tel point que le rouquin voulait lui cracher d'arrêter. Les toiles d'araignées, ça collait dans son pelage et ses bipèdes devait tirer avec leur outil remplis de pique pour défaire ses nœuds.
"Par ailleurs, mon nom est Cœur d’Opale. Vous pouvez m’appeler Opale, simplement. Qu’est ce qu’un domestique comme vous fait sur le territoire des clans ? Vous savez bien que nous sommes très territoriaux."
"Le Chat remercie l'Opale pour son aide, miaule-t-il, courtoisement. Il voulait seulement prendre des nouvelles de ce petit chaton qui a perdu sa mère : Raton-Laveur qui vit dans le territoire des neiges, mais Serre de Hibou n'a pas apprécié sa visite."
C'était vrai, pour une fois, mais le rouquin avait omis un détail : c'était de sa faute si le petit n'avait plus de mère. L'attention de Tocade se dirigea ailleurs, si ce félin vivait ici, alors il devait savoir pourquoi l'eau était affreusement chaude :
"Pourquoi l'eau est-elle chaude ? Tocade pensait qu'elle existait que chez ses bipèdes."
Mar 30 Nov - 0:53
Messages : 54
Guérisseur
Cœur d'Opale
Fort comme un rocher mais un mot peut me détruire
Des poils… Toujours plus ! Coeur d’Opale essayait d’examiner son patient sans vraiment y voir grand-chose. Si c’était des coupures superficielles, cela ferait l’affaire. Ses yeux glissèrent jusqu’à ses oreilles, l’une était déchirée violemment et l’on devinait presque les griffes qui en étaient à l’origine. Serre de Hibou… Le nom de ce lieutenant était revenu plusieurs fois. A l’assemblée il lui avait semblé imposant mais bien silencieux, voilà ce dont il était capable. Il frémit. Le guérisseur pria pour que l’aide qu’il avait apporté à ce solitaire ne se sache jamais, par personne. Ses oreilles délicates s’abaissèrent alors qu’il écoutait le glougloutement familier de l’eau qui s’écoulait dans les bassins d’eau chaude. La toile semblait bien adhérer au cataplasme et l’écoulement s’était apaisé, il était sauvé bien que faible. Cela ne l’empêchait pas de discuter, semblait-il…
-Il voulait seulement prendre des nouvelles de ce petit chaton qui a perdu sa mère : Raton-Laveur qui vit dans le territoire des neiges, mais Serre de Hibou n'a pas apprécié sa visite.
Opale avait relevé la tête, l’inclinant légèrement en agitant les moustaches. Le nom de ce chaton… Il l’avait déjà entendu lui aussi. Comme une rumeur, de bouche à oreille, dans l’assemblée mais aussi par les reines qui discutaient devant sa tanière. Sa mère, morte, tuée par un solitaire. Le guérisseur sentit son poil se hérisser légèrement, mais il se contint en léchant machinalement son poitrail. Il en était sur maintenant… Il avait sauvé un meurtrier. Peut-être aurait-il du… Peut-être DEVRAIT-IL… Non. Il ne pouvait pas faire ça ! Il sentit son cœur se serrer… Comment un chat si jeune pouvait-il commettre des actes si atroces ? Au nom de quel genre de justice ? La violence était partout, elle était le fondement même des clans. Bâtisse bien fragile si l’on voulait son avis… Mais personne n’écoutait le guérisseur lunatique bigleux. Mais lui… Il n’avait rien avoir avec tous ces conflits, pourquoi s’en prendre ainsi aux claniques… ?
-Pourquoi l'eau est-elle chaude ? Tocade pensait qu'elle existait que chez ses bipèdes.
Coeur d’Opale se rendit compte qu’il avait gardé un silence circonspect, les yeux perdus dans le vague. Il secoua un peu la tête et se releva, se dirigeant à pas lents vers les bassins. Ses deux pattes avant s’enfoncèrent sous la surface et il savoura la douce chaleur qui envahissait son corps un peu engourdi par le froid. Opale agita la queue et esquissa un petit sourire, se tournant vers Tocade
-Oh ça ? Eh bien, on ne sait pas trop. La légende raconte que la chaleur viendrait des tréfonds de la terre et donnerait à cette eau des propriétés spéciales. Je ne sais pas si c’est vrai, mais ce qui est sur c’est que c’est agréable.
Finit-il en fermant les yeux, sa silhouette s’évaporant presque dans les vapeurs environnantes. Il prit quelques instants avant de lâcher, sans vraiment oser le regarder - Tocade… Priver un chaton de sa mère… C’est mal. Je connais l’histoire de Patte de Raton-laveur. Vous avez tout ce que vous voulez chez vos bipèdes non ? Pourquoi tenter de prendre à des chats qui n’ont déjà presque rien pour eux ? Je… C’est cruel.
Ses yeux s’étaient rivés sur la surface ridée par le courant. Il ne connaissait que trop bien la sensation de perdre un parent et c’était encore pire de cette façon. Il serra les crocs alors qu’un soupir soulevait ses épaules. Souvent les autres avaient du mal à le comprendre, à le cerner. Un coup il était d’une grande douceur, l’instant d’après il s’énervait à en pleurer. Ses émotions étaient comme les taches de sa pelisse, tourbillonnantes. Mais là, il n’était pas en colère. Il n’avait pas de leçon à donner à ce solitaire. Il voulait seulement savoir… pourquoi. Puis il ne le recroiserait jamais.
-Je ne sais que trop bien ce qu’est la douleur de perdre une mère. Celui que j’ai sauvé aujourd’hui, c’est un chat avant tout. J’ai volontairement omis vos actes envers nos clans pour ne pas regretter mais ça ne veut pas dire que j’oublie. C’est clair ?
Mar 30 Nov - 23:03
Messages : 49
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Solitaire
Tocade
Tocade avait écouté les explications du mâle avec attention. Des légendes, toujours des légendes, ces chats n'avaient-ils donc aucune vraie connaissance ? Le domestique admirait les bipèdes pour leur savoir : ils savaient tous, tout le temps, ils ne perdaient pas leur temps avec des légendes, ils cherchaient et ils trouvaient. Contrairement à ces chats qui se fiaient aux étoiles. Le rouquin essaya de sa lever, mais se laissa retomber quand une douleur lancinante vint lui tirailler l'épaule. Il ne rien faire d'autre que de fixer le dos du guérisseur et il fut surpris de l'entendre parler de l'histoire de Patte de Raton-Laveur, montrant son mécontentement et son incompréhension face à son acte cruel et égoïste.
Le guérisseur venait de marquer un point : il avait tout ce qu'il voulait chez lui alors pourquoi semer le chaos parmi les clans ? Il ne se réveillait pas chaque matin avec la ferme attention de tuer alors à quoi servait tout ce cinéma ? Il ne le savait même pas, il le faisait et il ne regrettait pas une seule seconde, et c'était tout. Puis, reportant son attention vers Cœur d'Opale, il l'entendit déclarer qu'il n'oubliait pas qui il était et ce qu'il avait fait. Le Chat a une dette envers lui.. pourtant, avoir sauvé la vie du domestique ne signifiait pas qu'il en deviendrait honnête et bon pour autant.
"Le Chat regrette sincèrement ses actes."
Faux.
"Il voulait simplement aider le chaton lorsqu'il le vit au milieu de la neige."
Presque vrai.
"Et lorsque la reine arriva pour sauver son petit, elle le prit en grippe car elle pensait que Tocade avait tué son compagnon."
Vrai.
"Il est vrai que le Chat était là lorsque son compagnon est mort, mais c'est l'eau congelée sous ses pattes qui l'a tué."
Vrai.
"Je n'ai fait que de me défendre"
Faux.
"Le Chat a lui aussi perdu un être cher, même deux ! Il sait la douleur que c'est d'être seul.., dit-il dramatiquement en baissant la tête pour accentuer sa comédie. Fut un temps, Tocade eut un mentor solitaire qui lui apprit à survivre dans la nature, puis il s'en est allé et le Chat ne le revit jamais. Il y avait aussi ce petit chat très spécial, blanc et noir qui se prenait pour un chien et à qui il a tout appris à son tour, mais lui aussi s'en est allé."
Et vrai. Pandémie et Ramsey, ses plus proches alliés et les seuls qu'il avait vraiment aimés, étaient partis un jour pour ne jamais revenir, laissant le pauvre domestique seul et attristé. Aller sur le territoire clanique était une façon de les chercher, en vain. Tocade se coucha de façon plus confortable, laissant tomber sa tête sur ses pattes puis il se mit à regarder les alentours, comme un chaton puni.
Mer 1 Déc - 11:30
Messages : 54
Guérisseur
Cœur d'Opale
Fort comme un rocher mais un mot peut me détruire
Les yeux rivés sur l’onde, Opale haussa les épaules avant de laisser échapper un rire. Oh non, il n’était pas plus amusé que ça. Mais cette manière de parler… Quelque chose de faux sonnait. Mais vu comme ça, il ne saurait pas différencier ce qui était vrai ou non. Le sarcasme dans son éclat le surpris lui-même et il se retourna vers Tocade pour l’observer de ses prunelles nébuleuses. Ne pas faire confiance. Non, jamais il ne pourrait baisser ses barrières face à un tel félin. Et pourtant… Il l’intriguait. Le guérisseur ne savait pas vraiment ce qui avait éveillé sa curiosité, peut-être parce qu’il n’arrivait pas à le sonder. La plupart des claniques n’étaient pas très compliqués à cerner mais tous avaient des personnalités de façade. C’était facile quand on vivait dans des grands groupes unis d’afficher un faux sourire. Mais tous cachaient des choses, poussés dans le vice par les règles qui régissaient les clans d’une poigne de fer. Opale ? Non. Il n’y arrivait pas. Il avait essayé de simuler cet enthousiasme, cet appétit social mais pour une raison qui lui était inconnu il ne parvenait pas à mentir. Alors rencontrer un félin comme Tocade, avec ses belles paroles et cette personnalité obscure, oui, ça l’intriguait.
Il s’ébouriffa en remontant sur la berge, secouant les pattes en grimaçant avant de se rapprocher du solitaire. Même si il l’avait écouté sans l’interrompre, il n’était pas convaincu par une de ses paroles. -Il ne faut pas vous lever. Soupira t-il en posant une patte autoritaire sur son ventre, donnant un coup de museau sur sa joue en grognant.
-ça va cicatriser, mais il faut du temps. Je vous conseille de rester tranquille au moins une journée et SURTOUT ne pas forcer dessus. Sauf si vous voulez mourir, mais ça, je m’en fiche.
Souffla t-il avant de s’allonger à son tour à ses côtés, se léchant une patte pensivement. Il réfléchissait à ce qu’il pouvait bien lui répondre, le regard perdu dans le vague.
-Il y a une différence entre prendre la vie volontairement et un accident.
Pesta t-il. Il en savait quelque chose… Même si il n’était pas guérisseur depuis très longtemps, il avait vu passer des sales blessures. Des morts douloureuses. Il comprenait bien l’injustice de s’octroyer le droit de prendre une vie.
-Et c’est pas à vous d’en décider. Même si c’est un ennemi… C’est trop facile. Il s’interrompit, se rendant compte que ça ne servait sûrement pas à grand-chose de lui parler. Il se doutait que c’était un matou intelligent malgré sa manière un peu étrange de s’exprimer. Cœur d’Opale cilla en cherchant une position un peu plus confortable. Au moins il faisait chaud ici…
-Vous avez quelque part ou rentrer alors…? Murmura t-il. Puis il hésita. Et si… ? Rho non. Et puis… ? Non… Si il lui demandait ? Il ne saurait sûrement rien mais… Son cœur battit un peu dans sa poitrine alors qu’il le questionnait, l’air en apparence impassible. Aie. -Vous ne connaîtriez pas une femelle avec le même pelage que moi.. Par.. Par hasard ? Une domestique je veux dire.
Mar 4 Jan - 19:34
Messages : 49
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Solitaire
Tocade
Tocade observait le guérisseur qui revenait vers lui avant de s'allonger à ses côtés. Étrange matou, pourquoi s'allonger à côté du Chat comme s'il était son ami ? Ce dernier parlait, mais le domestique l'écoutait qu'à moitié, il avait passé l'âge de se faire sermonner comme un petit. L'Opale lui demanda s'il avait un endroit où rentrer, le rouquin le regarda dans les yeux, une moue boudeuse sur son visage balafré.
"Le Chat n'a nulle part où aller pour le moment. Comment le pourrait-il s'il doit plus bouger ? De toute façon, il sortit une griffe pour faire un rond dans la poussière, il est là et ses bipèdes sont tous là haut"
Le domestique fit glisser sa griffe vers la droite pour indiquer où était sa maison, plus pour montrer la distance qui le séparer de celle-ci que pour montrer sa location. Regardant autour de lui, il vit une petite pierre qu'il attira vers lui en tendant la patte et qu'il plaça sur le premier rond. S'il faisait attention, il aurait vu que le guérisseur semblait hésiter : il n'entendit alors qu'une partie de la question. Mh ? dit-il en relevant la tête pour observer le mâle.
"Mmmm, le mâle recula sa tête pour avoir un meilleur aperçu de l'autre, mmmh non."
Sauf que Tocade avait une dette envers lui.
"Mais je connais un félin aussi vieux qu'un petit bipède qui pourrait peut-être connaître cette dame. Le Chat lui demandera."
Lun 17 Jan - 17:12
Messages : 54
Guérisseur
Cœur d'Opale
Fort comme un rocher mais un mot peut me détruire
Cœur d’Opale poussa un long soupir en posant son menton sur ses pattes, l’air distant. A quoi s’attendait-il ? Tous les domestiques ne se connaissaient pas de toute évidence. Mais peut-être avait-il une chance du côté de ce vieux félin. Mais ça voudrait dire qu’il serait obligé de recroiser Tocade à un moment ou un autre. Il allait s’attirer les ennuis à force de fricoter avec les solitaires… Mais il s’assurerait que ça ne se saurait jamais. Son regard se posa sur le signe étrange qu’il avait tracé dans le sable du bout de sa griffe. Ses oreilles pivotèrent vers l’avant de curiosité et il inclina doucement la tête. Les bipèdes… Une maison. Comme c’était étrange. Jamais il n’avait comprit comment on pouvait vivre en compagnie de ces créatures envahissantes. Il les avait vu quelques fois se promener dans leur territoire, de très loin.
-C’est loin alors… murmura t-il pensivement -Merci de ton aide. Considère ça comme ta dette de mon aide, si tu obtiens des réponses reviens me voir, mais seulement si je suis seul. Souffla t-il en remuant les moustaches, cherchant son regard. -Pourquoi tu t’aventures si loin dans notre territoire ? Tu as l’air d’être bien traité chez tes bipèdes. Ça m’intrigue, je me ne me suis jamais approché de leurs habitations toutes carrées. Demanda t-il d’un ton curieux, un peu naïf. Le guérisseur avait énormément de connaissances sur toute sorte de choses, mais décidemment pour lui les humains étaient un mystère. Mais il n’était plus un chaton, il pouvait bien demander ce qu’il voulait même si c'était mal vu. Et puis à la base, il aurait du être en un de solitaire, si sa mère avait décidé de le garder à ses côtés. Coeur d’opale leva la tête vers le ciel en grimaçant, il commençait à être tard. Il espérait qu’aucune patrouille ne le chercherait. Le ciel prenait de douces teintes rosacées et le froid s'installait sur les chutes. Une vapeur constante s'échappait de l'eau chaude, brumeuse et volatile. Comme c'était loin du campement, rare étaient les visiteurs dans cet endroit agréable. Et heureusement.. Si on les voyait ainsi, on pourrait se méprendre. Opale avait tendance à ne pas faire tellement attention au contact et l'attention qu'il pouvait accorder aux autres. Surement du fait qu'il était soigneur, le contact ne le dérangeait pas.
Sam 29 Jan - 18:40
Messages : 49
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Solitaire
Tocade
"Merci de ton aide. Considère ça comme ta dette de mon aide, si tu obtiens des réponses reviens me voir, mais seulement si je suis seul. - Non, c'est le Chat qui te remercie. Ce sera fait." -Pourquoi tu t’aventures si loin dans notre territoire ? Tu as l’air d’être bien traité chez tes bipèdes. Ça m’intrigue, je me ne me suis jamais approché de leurs habitations toutes carrées."
Peut-être était-ce la fatigue du combat qui le faisait réagir ainsi, ou peut-être le fait d'être passé tout près de la mort, mais le cœur du domestique se serra. Et il serra si fort, que le rouquin en avait mal à la poitrine. Un nom répéta en boucle, le même qu'il disait à chaque félin qu'il croisait : Ramsey. Peut-être que quelqu'un l'avait vu ? Il était là pour ça, et même s'il s'égarait parfois, même s'il le chaos qu'il laissait chaque fois après son passage était désastreux, il se devait de retrouver son petit voisin.
"Le Chat n'est pas venu jusqu'ici avec des mauvaises attentions, miaula-t-il doucement. Il est venu pour retrouver un petit à lui. Il s'appelle Ramsey, c'est un petit chat blanc avec des tâches noires. Sa maman a envoyé la Tocade pour le retrouver.. Il lui manque beaucoup et le Chat souhaite le revoir très vite"
Le long de ses joues s'écoulait de l'eau, le rouquin leva une de ses pattes pour venir essuyer son visage mouillé. Que lui arrivait-il ? Le domestique leva la tête pour regarder le ciel : il ne pleuvait pas.
"Mh, étrange"
Ven 4 Fév - 18:06
Messages : 54
Guérisseur
Cœur d'Opale
Fort comme un rocher mais un mot peut me détruire
-Le Chat n'est pas venu jusqu'ici avec des mauvaises attentions. Il est venu pour retrouver un petit à lui. Il s'appelle Ramsey, c'est un petit chat blanc avec des tâches noires. Sa maman a envoyé la Tocade pour le retrouver.. Il lui manque beaucoup et le Chat souhaite le revoir très vite.
Le regard de Cœur d'Opale s'assombrit alors qu'il écoutait attentivement le discours du solitaire. C'était... Triste. Non, il n'y avait pas d'autres termes, la perte d'un être cher que ce soit définitif ou temporaire était toujours difficile à vivre. Sa mère adoptive, qui l'avait nourri et apprécié comme un fils lui manquait encore. Une blessure à vif, sans cesse ravivée par celui qu'il appelait "coupable". Son père, qu'il se devait encore de croiser chaque jour, au détour d'un chemin, dans tous les recoins du campement... Alors quelque part, il comprenait. Ce sentiment appelé "vengeance", ohh car il la désirait. Si fort qu'il avait parfois la sensation que ses entrailles se serraient et que son cœur allait exploser. Même si il n'avait jamais rien fait, il savait ou ça pouvait conduire.
Mais mais ? Il pleurait ? Ses grands yeux bleus se perdirent sur la frimousse humide du félin. Ah ! AH NON ! Il ne fallait pas lui faire ça à lui, ce grand empathe. Le guérisseur effleura son visage du bout du museau. L'autre s'interrogeait-il réellement sur leur origine ? -Ce sont des larmes, Tocade. C'est rare, mais ça arrive quand on est triste.
Murmura t-il doucement. Ce chat là, il était bien vivant. Il n'avait pas réellement compris ce que les claniques lui avaient fait pour qu'il éprouve tant de haine mais... Il ne pouvait s'empêcher de sentir de la pitié. Un peu engourdi, il quitta la chaleur confortable de l'épais pelage du félin pour se relever en étirant ses pattes vers l'avant. Il se faisait tard et il n'avait pas envie qu'on vienne le chercher ici. Il prit tout de même le temps de renifler une dernière fois les blessures du solitaire. Coeur d'Opale s'éloigna de quelques pas, les yeux perdus dans la vapeur qui s'échappait des bassins, une légère brise chaude caressant son pelage fantomatique. Puis il se tourna vers Tocade
-Tu n'as pas l'air d'avoir encore besoin de mon aide, alors je vais m'en aller.
Il avait parlé doucement, d’une voix presque tremblante, les oreilles baissées vers l'arrière.
-Je... Si jamais je l'aperçois, Ramsey. Je te le ramènerais. Tu es un félin bien étrange Tocade, j'espère quand même que tu réfléchiras à la douleur que tu infliges. Mais personne mérite de perdre un proche de cette manière.
Mar 8 Fév - 20:56
Messages : 49
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Solitaire
Tocade
Lorsque le guérisseur effleura son visage du bout du museau, Tocade tourna sa tête pour regarder l'autre dans les yeux, confus. Pleurer ? Lorsqu'on est triste ? Il avait déjà été triste, comme quand Pandémie s'en était allé en le laissant seul ou lorsqu'il loupait le repas du soir et n'avait pas le droit à sa bonne viande, mais pas au point de pleurer. Décidément, le petit Ramsey, son simple voisin pourtant, comptait beaucoup plus pour le domestique qu'il ne le pensait. Il ferma les yeux en inspirant pour se calmer avant de rouvrir ses deux prunelles d'or pour remercier le guérisseur d'un hochement de tête.
"Le Chat ne restera pas là très longtemps, il ne veut pas que l'Opale ai des ennuis, miaula-t-il, sincère. Et il fera de son mieux pour avoir des informations concernant cette chatte"
À cet instant, le rouquin avait envie de rentrer chez lui, trouver des informations, tout pour ce chat malgré ses blessures qui le tiraillait de tous les côtés. La chaleur quitta son flanc, l'Opale était partie et le domestique le regarda s'éloigner avec, il devait se l'avouer, une légère peine.
"La Tocade te remercie de tout son cœur pour son aide"