Patauger au milieu des grenouilles || Etoile Volatile, Souffle Brumeux et libre
Messages : 102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Crôa crôa
Trottinant vers le Lac aux Nénuphars, Grenouille Chétive pouvait déjà entendre le bruit des grenouilles qui coassaient sans cesse. Elle souriait. Pour beaucoup, ce bruit était embêtant, voire même insupportable, mais Grenouille Chétive aimait observer cet étrange animal qui lui avait valu son nom. Elle aimait cette partie de son nom "Grenouille", pour ce qui de sa deuxième partie "Chétive", c'était une autre histoire. La grenouille était l'animal qu'elle préférait le plus, elle aimait les voir bondir de nénuphars en nénuphars ; entendre leurs chants ; et voir leur gorge gonfler puis se dégonfler. Personne ne la croyait lorsqu'elle disait que les grenouilles savaient gonfler leur gorge, car personne ne faisait réellement attention à un animal qui servait de gibier, sauf elle.
Grenouille Chétive était arrivée devant le lac. Ça y est, elles sont là. Elle pouvait se reposer un peu. Elle était une acharnée du travail, c'est vrai, tout le monde lui disait de se calmer un peu, de se reposer, de vivre tout simplement, mais comment le pouvait-elle lorsqu'il restait tant de chose à faire ? Plus tôt, elle avait chassé pour ses camarades, ramener de la mousse, proposer son aide au guérisseur -qui refusa poliment- donc elle pouvait se permettre une petite pause.
Elle s'approcha doucement du lac et s'assit à une queue-de-renard du bord, ne souhaitant pas effrayer les grenouilles tout de suite : elle voulait les observer. Elle était venue pour ça après tout, ce serait bête de les faire fuir aussi vite. Avec le temps, elle avait réussi à différencier les crapauds des grenouilles et les grenouilles, il y en avait plein là où elle se trouvait ! Des vertes, des marrons, des noires, des rousses, certaines avec des bandes noires sur leur flanc et d'autres avaient des points et Grenouille Chétive trouvait ça fabuleux.
La guerrière décida de s'approcher discrètement du bord et, voyant que les amphibiens ne fuyaient pas, décida de venir encore plus près d'elle en entrant délicatement dans l'eau. Elle était si proche d'elles ! Sa queue frétilla d'excitation dans l'eau, son cœur battait un peu plus vite et ses pupilles étaient très rondes, rendant ses yeux verts presque noirs car Grenouille Chétive n'avait jamais eu l'occasion de s'approcher à ce point. Pourtant, et alors qu'elle faisait très attention à ses mouvements, les grenouilles sautèrent de leur nénuphar pour plonger dans l'eau car deux félins arrivaient de l'autre côté du rivage : c'étaient des guerriers du clan de la Pluie. Grenouille Chétive leva les yeux vers eux, les pupilles réduites à deux fentes. Ses oreilles se baissèrent sur son crâne pendant qu'elle pestait quelques injures entre ses moustaches.
Jeu 8 Juil - 17:36
Messages : 1102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (165/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Souffle Brumeux
Souffle Brumeux avait accepté sans broncher la demande de sa compagne pour patrouiller vers les frontières avec les autres Clans. D’habitude il était du genre à éviter le travail, mais la féline avait le moral tellement bas depuis la mort d’Étoile Cendrée qu’il ne pouvait rien lui refuser. C’est vrai que le départ de l’ancienne cheffe était vraiment arrivé rapidement, l’épidémie l’emportant au Clan des Étoiles. Pas la plus digne des morts, mais après tout il avait faillis mourir en tombant d’une falaise alors pouvait-il vraiment juger ? Il mettait même des efforts à faire de son mieux dans ce qu’il entreprenait, ramenant plus de proies lors des chasses, accompagnant les apprentis lors des patrouille et répondant toujours présent pour soutenir les autres guerriers. Son voisin de couche lui avait même dit qu’il était ‘tristement efficace’, le mâle c’était contenté de lui renvoyer une réplique bien piquante.
C’est avec toute cette activité que le guerrier c’était rendu compte qu’il boitait légèrement maintenant, dû à cette fameuse chute du passé, et qu’en général en fin de journée ses pattes lui faisaient tellement mal qu’il se laissait juste tomber dans son tas de mousses moelleuses. D’ordinaire il aurait passé sa journée à se plaindre de ses petits bobos, faisant comprendre qu’il était un survivant qu’on devait chouchouter et lui épargner les tâches qui en demandaient trop. Mais rien, il gardait sa montagne de sarcasme provocatrice, son sourire narquois, son comportement de chaton trop gâté. Sauf quand il s’agissait de sa compagne, Plume de Chouette, ou plutôt Étoile Volatile maintenant. Le félin veillait à garder sa personnalité caractéristique pour ne pas démoraliser davantage la nouvelle cheffe, en étant plus doux, plus à l’écoute.
C’est avec tout cet état d’esprit que le couple trottinait à travers le territoire humide du Clan de la Pluie, longeant la rivière proche des territoires des solitaires vers le marais pour finalement marcher le long des frontières avec la Terre. Le matou était content car le Lac au Nénuphar était un endroit marrant. Il y faisait bon, l’air y était frai et le soleil était généralement au rendez-vous. Certains nénuphars étaient tellement gros qu’on pouvait y marcher dessus, et l’eau en dessous était surprenamment claire. Il avait passé de supers moments à faire des bains de soleils sur les rochers couverts de verdures, laissant les grenouilles sautiller sur son ventre. Souffle Brumeux ne fut pas spécialement surpris de voir un autre félin lorsqu’ils arrivèrent sur place, une guerrière du Clan voisin évidemment.
- Tu marmonnes bien dans ton coin toi. Accusa tout de suite le guerrier, un souffle moqueur s’échappant de ses babines cendrées.
Il se mis à sauter sur un rocher pour avancer davantage sans avoir à rentrer dans l’eau, et sachant pertinemment que la femelle d’en face n’allait pas l’attaquer, il vint s’allonger sur son ventre. Sa queue resta balançant dans l’espace entre la fin du rocher et la surface du lac, se courbant sur elle-même à la manière d’un serpent. Oui, car il faudrait être fou pour penser dépasser en terme de vitesse un guerrier Pluvieux dans l’eau. Mais peut-être bien que cette guerrière était suicidaire ? En tout cas avec la tête qu’elle faisait, elle n’avait pas l’air d’avoir beaucoup de patience. Si sa compagne n'était pas sur ses talons, il aurait sûrement passé la journée à jouer ici.
Jeu 8 Juil - 20:33
Messages : 102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
"Tu marmonnes bien dans ton coin, toi"
Le mâle sauta sur un rocher, s'approchant d'elle sans pour autant rentrer dans l'eau. La guerrière dévisagea le guerrier de haut en bas puis leva les yeux au ciel, elle n'avait pas l'envie de répondre à ce félin et elle ne voulait pas gaspiller son énergie à parler. Elle se remit à regarder l'eau, les grenouilles avaient disparu, elle ne pourrait même pas les regarder nager à cause de ces idiots. Tout en soupirant, elle entreprit de sortir de l'eau. Elle s'ébroua avant d'enlever les petites algues, les petits bouts de bois qui avaient réussi à s'accrocher tant bien que mal sur son court pelage. Lorsque Grenouille Chétive entendit coasser une nouvelle fois, elle releva la tête rapidement, presque à s'en faire mal pour essayer de voir d'où venait l'amphibien. Elle le vit, un peu plus loin. La guerrière regarda le guerrier adverse du coin de l'œil, d'un regard mauvais.
Qu'il ne tente rien celui-là, se dit-elle. Grenouille Chétive s'approcha de la grenouille tranquillement, faisant attention à ses gestes qu'elle essayait de rendre doux pour ne pas l'effrayer. Elle s'accroupit près de la grenouille. Elle pouvait enfin en voir une de près ! Une en vie du moins. C'était le fruit d'un travail de plusieurs années car à chaque fois, dès qu'elle le pouvait, elle venait ici pour les voir. Peut-être qu'elles s'étaient habituées à sa présence avec le temps . C'était une belle grenouille, elle était vert clair avec des bandes noires. Grenouille Chétive était accroupie et approcha sa tête de celle de la grenouille, sa queue frétilla une nouvelle fois. À ce moment-là, Grenouille Chétive avait énormément baisser sa garde, erreur d'apprenti, mais elle ne faisait même pas attention, elle était trop concentrée à étudier sa grenouille.
Jeu 8 Juil - 21:47
Messages : 1142
Feuille du Chat Atout du chat: ∞ Barre de vie du guerrier Rapide: (0/0) Barre de vie du Fort guerrier: (0/0) Barre de vie du guerrier Agile: (0/0) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
Plume de Chouette n'avait jamais imaginé que la mort d'Etoile Cendrée serait aussi douloureuse. En réalité, lors de sa vie de guerrière, elle ne s'entendait pas tant que ça avec la femelle, déjà lieutenante à l'époque. C'est seulement lorsqu'elle devint lieutenante que son intérêt pour la femelle augmenta avant de devenir une réelle amie.
Voilà presque trois lunes complètes qu'Etoile Volatile dirigeait son clan. Les chaleurs remontent, les arbres se drapent de feuilles et l'herbe devient de plus en plus douce. La femelle aimait bien patrouiller, prendre conscience du moindre danger pour son clan.
Voici pourquoi la femelle se trouvait en compagnie de Souffle Brumeux, son imbécile de compagnon. La femelle gardait le félin à l'œil, se méfiant de sa patte qui pouvait le faire souffrir à tout moment. Non mais quelle cervelle de souris irait tomber du falaise ?
Plume de Chouette secoua la tête, plongée dans ses pensées, avant de se reconcentrer sur sa patrouille. Ils couraient au bord de la rivière. Celle-ci s'écoulait doucement, paisiblement, comme si rien ne pouvait venir la perturber.
La cheffe avait décidé de commencer par patrouiller au Lac aux Nénuphars, les douces chaleurs de la saison des feuilles vertes étaient les bien venues.
Avant de se faufiler entre les herbes, la meneuse détecté étrangement une odeur de félin. Terre Que nous vaut le plaisir d'une telle rencontre ? Qui plus est, il n'y avait pas une patrouille entière, mais un seul Terrien d'après l'odeur.
Lorsque la silhouette de la femelle du camp adverse se découpa dans l'eau, la femelle ralentit le pas. Généralement, les félins de la Terre détestent se mouiller les pattes, que faisait elle dans l'eau ?
Plume de Chouette finit par comprendre que la Terrienne , Grenouille Chétive si ses souvenirs étaient corrects, était focalisé sur les grenouilles qui prenaient le soleil sur les nénuphars.
Souffle Brumeux ne pu se retenir de souffler une remarque acérée à la femelle, au grand désarroi de sa compagne.
La femelle agita la queue d'énervement lorsque celui-ci bondit sur les rochers au milieu de l'eau avant de s'y allonger.
En voyant son compagnon s'approcher, la guerrière adverse sortit de l'eau avant de s'ébrouer. La meneuse se retint de pouffer lorsque quelques gouttes atterrirent sur son compagnon.
Lorsqu'un coassement retentit dans le lac, la femelle se focalisa dessus, foudroya un instant du regard le compagnon de la pluvieuse, puis se tapit proche de la grenouille, à croire qu'elle aurait aimer fusionner avec elle.
Etoile Volatile agita la queue, presque jalouse que Souffle Brumeux préfère s'occuper de la guerrière que de sa compagne. Alors elle ne se priva pas de foudroya longuement son compagnon d'un long regard noir.
Elle attendit de voir la réaction de son compagnon et pendant ce temps, elle renouvela le marquage tout du long du lac, prenant bien soin de montrer à la guerrière de la Terre qu'il y avait bien une frontière et qu'elle n'avait pas intérêt à la franchir.
Ven 9 Juil - 9:40
Messages : 1102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (165/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Souffle Brumeux
Souffle Brumeux émit un léger ricanement en voyant que la guerrière d’en face ne prit même pas l’énergie de lui répondre, se contentant de le fusiller d’un regard mauvais qui transpirait d’un caractère bien trempé. Elle avait l’air marrante, sûrement des nerfs fragiles, tenant à un brin d’herbe de lui cracher à la figure. Ou bien alors juste de la colère froide associé à un regard méchant. Dans tous les cas elle semblait fusionner avec une sorte d’agacement permanent. Cela lui faisait penser un petit peu à sa femelle, à être toujours irritée à cause de lui. Que pouvait-il y faire, il aimait l’attention. Lorsque cette femelle sortie de l’eau en l’ignorant, venant dégager le liquide de sa fourrure, sans manquer de l’éclabousser un petit peu, il pouvait sentir les yeux d’Étoile Volatile sur son dos. Un regard brûlant, presque accusateur, et il pouvait déjà s’imaginer la meneuse lui rire à la figure. Dommage que l’eau ne le dérangeait pas spécialement, surtout en cette saison chaude, alors il ne battit même pas des paupières. Laissant même sa queue effleurer le lac, se qui faisait de petits mouvements à la surface limpide.
Il prit enfin le temps de scruter cette guerrière maintenant qu’elle était révélée entièrement à la lumière du soleil. Pelage siamois, plutôt rare dans les clan, mais c’est sûr que ça ne surprenait pas venant de la Terre. La majorité des chats là-bas étaient marron et beige. Le détail qui lui fit reconnaître la féline fut évidemment sa queue, il l’avait déjà croiser au loin lors des assemblées. Grenouille Chétive, hun. Le guerrier connaissait bien mieux son frère. Souffle Brumeux sentait le regard sur son dos s’intensifier, prêt à enflammer ses épaules, encore hier il était certain que les chats ne pouvaient pas lancer des étincelles par leurs yeux. Sa chère et tendre femelle commençait à s’impatienter visiblement, il devait faire des efforts pour elle se rappela-t-il. Mais le territoire déjà marqué, une petite proie devrait sûrement lui faire plaisir. Le guerrier posa son regard sur la grenouille qu’observait la chatte crème, l’animal n’était pas chez le Clan voisin, mais sur un rocher juste en face de la rive Terrienne.
Ce qui voulait dire..
L’agile mâle sauta en plein dessus, ses griffes achevant l’amphibien sans difficulté.
.. que cette proie était sur la frontière.
- Les grenouilles.. Ce ne sont vraiment pas des proies de choix. Glissante, bruyante, puante. Il vint croiser directement le regard de la femelle de la Terre, ses propres pupilles aussi fines que des brindilles. Un sourire en coin narquois décorait son visage. Elles sont toutes chétives, ne nourrissant pas bien les chats de Clan.
Ven 9 Juil - 11:38
Messages : 102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Grenouille Chétive pouvait voir du coin de l'œil que le mâle la regardait. Elle s'efforçait de ne pas lui lancer un énième regard noir, alors elle continua d'observer la grenouille. Grenouille Chétive n'aimait pas qu'on la regarde, qu'on la fixe, elle aimait rester discrète. Sans qu'elle ne s'en aperçoive sa queue balayait le sol rageusement, touchant quelquefois l'eau. La grenouille quant à elle se mit à sautiller, s'éloignant de la guerrière. Elle se redressa un peu et suivit l'animal des yeux : l'amphibien s'approchait de la frontière et arrêta sa course sur un rocher. Grenouille Chétive s'approcha d'elle avec la ferme attention de la ramener sur son territoire en la poussant du bout de la patte. Si elle, elle n'allait pas la tuer, ce n'était sans doute pas le cas des félins du clan de la Pluie.
Alors qu'elle tendait la patte pour inciter la grenouille à revenir du bon côté de la frontière, le guerrier du clan de la Pluie bondit, toutes griffes dehors, sur l'amphibien en le tuant sur le coup. La stupeur passa rapidement sur le visage de la guerrière, qui revêtit son masque impassible assez rapidement. Elle savait que la grenouille était en danger de mort en rejoignant l'autre rive, mais elle ne pensait pas que le mâle allait la tuer juste devant son nez. Et c'était le cas de le dire car le mâle était juste en face d'elle, chacun de son côté. Elle n'était pas spécialement en colère, juste déçue car cette grenouille n'avait pas, plus du coup, peur des félins, et c'était peut-être l'une des seules que la guerrière avait pu approcher. Peut-être que le clan de la Pluie en a besoin, de ce gibier. Car oui, les grenouilles faisaient parties du régime alimentaire des chats, parfois.
"Les grenouilles.. Ce ne sont vraiment pas des proies de choix. Glissante, bruyante, puante. Il vint croiser directement le regard de la femelle de la Terre, ses propres pupilles aussi fines que des brindilles. Un sourire en coin narquois décorait son visage. Elles sont toutes chétives, ne nourrissant pas bien les chats de clan."
En une seule phrase, le guerrier adverse venait de réveiller une nouvelle fois la colère qui s'était alors un peu calmée. Ça l'amuse en plus. Et il ose se plaindre en plus, cet imbécile. Pourquoi l'avoir tué alors si c'est pour geindre comme un chaton ! Comme elle aurait voulu lui cracher ses mots au museau, mais la Terrienne savait qu'elle devait faire preuve de diplomatie. Ainsi, Grenouille Chétive ne laissa pas éclater sa colère, pourquoi faire de toute manière ? Elle n'allait pas se battre pour une grenouille après tout. Au lieu de ça, elle inspira grandement, s'assit doucement de son côté de la frontière et tenta de garder une attitude calme. Dans ces moments-là, c'est-à-dire tout le temps, Grenouille Chétive mourrait d'envie d'envoyer un bon coup de griffes à celui qui l'énerver, encore une fois : c'est-à-dire tout le monde. Elle maintint le regard du guerrier adverse. On pouvait y voir la colère, bien évidemment, mais pourtant les paroles de Grenouille Chétive étaient très calmes, elle articula chacun de ses mots et sa voix était basse, mais suffisamment forte pour que le mâle l'entende.
"Cette grenouille fera pourtant le repas d'un membre de ton clan alors sois en reconnaissant au lieu de te plaindre. Si tu n'es pas content, dit-elle en se relevant. Tu n'as qu'à aller gaspiller ton énergie à essayer d'attraper autre chose qu'un animal qui n'a même pas peur de toi."
Elle se tourna, fouettant le visage du mâle de sa queue. Elle s'avança un peu plus sur son territoire et remarqua enfin l'autre félin, c'était Étoile Volatile. Elle lui adressa un hochement de tête respectueux en guise de salutation avant de s'assoir. Elle vit aussi le regard de la meneuse sur son guerrier : il était aussi noir que celui que Grenouille Chétive lui avait adressé à leur venue. Elle eut un sourire en coin, elle n'était visiblement pas la seule à être agacée par l'attitude du mâle.
Ven 9 Juil - 18:01
Messages : 1102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (165/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Souffle Brumeux
"Cette grenouille fera pourtant le repas d'un membre de ton clan alors sois en reconnaissant au lieu de te plaindre. Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller gaspiller ton énergie à essayer d'attraper autre chose qu'un animal qui n'a même pas peur de toi."
Le petit coup de queue qu’il reçu dans le museau était un geste un peu trop familier pour que ça le dérange vraiment. Les guerrières étaient tellement plus caractérielle que les guerriers, plus mordante sans pour autant s’emporter, c’était vraiment des individus plus intéressants à ses yeux. Du moins, plus amusant. Le félin laissa juste le coin de ses babines s’écarter un peu plus largement mais son corps était entièrement détendu, il ne faisait pas méchant et encore moins menaçant, juste gamin. Un vrai fauteur de troubles.
- Sages paroles, on croirait presque entendre une meneuse, dommage que tu sois si loin de ce poste.
Souffle Brumeux, bien que l’envie était extrêmement tentante, ne s’enfonça pas plus dans sa provocation. Il avait voulu tester l’eau avec la grenouille, mais ne devait pas être avare au point de se tremper dans son petit jeu. Car il avait toujours une femelle qui demandait son attention et ne serait déjà pas très ravi de ce qu’il venait de faire. Si Étoile Volatile n’avait pas été dans les parages, qui sait jusqu’où le mâle serait prêt à aller juste pour s’amuser. Évidement rien n’incluant des combats ou quoi que ce soit de physique, il ne souhaitait pas blesser les autres.
Il se mis donc simplement à rire faiblement, avant de sauter de nouveau sur la rive adéquate, la faible grenouille entre ses mâchoires. Il en profita entre deux rochers sur son chemin pour en capturer une nouvelle, ses griffes déchirant la peau poisseuse avec aise, pour finalement rejoindre sa tendre moitié. Enfin ‘tendre’, la femelle lui lançait toujours le plus noir des regards. Le guerrier lui fit un sourire en croisant ses yeux, bien plus sincère et léger que ceux qu’il avait fait jusqu’à présent. Sa fine queue se balança de part et d’autre de ses flancs et sa posture était très relaxée.
- Ne me regarde pas comme ça, je faisais connaissance avec notre voisine.
Sam 10 Juil - 12:10
Messages : 1142
Feuille du Chat Atout du chat: ∞ Barre de vie du guerrier Rapide: (0/0) Barre de vie du Fort guerrier: (0/0) Barre de vie du guerrier Agile: (0/0) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
L’une des plus grosse qualité pour un meneur, c’est la patience. Et celle d’Etoile Volatile commençait sérieusement à s’effilocher. Plus son compagnon s’enfonçait dans ses jeux dénués de tout intérêt, plus la meneuse perdait patience. Celui-ci ne devait vraiment pas se rendre compte de la fureur qui habitait ses yeux.
La femelle resta de marbre quand il vient à l’esprit du félin de tuer cet amphibien. C’était toujours une proie pour le clan et il n’avait pas franchi la frontière, que lui dire si ce n’est qu’il est une cervelle de souris de narguer ainsi l’ennemi ?
Lorsque le félin de tortilla pour arriver jusqu’à elle la femelle n’avait plus d’autres couleurs dans les yeux qu’un noir infini. Lorsque cette cervelle de souris ouvrit la bouche pour « s’excuser » la femelle lui cingla discrètement l’oreille d’un coup de queue, lui signifiant que ça ne la faisait pas rire.
La meneuse releva le regard vers l’autre femelle, et lorsque celle-ci inclina la tête, elle en fit de même avant de dire
- Excuse le, tous les guerriers ne sont pas capable de réfléchir et d’être... diplomate.
La femelle s’assit donc, attendant la réaction de l’un des félins.
Mar 13 Juil - 8:59
Messages : 102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Grenouille Chétive était toujours en train de se faire sa toilette lorsque le mâle répondit à sa pique.
"Sages paroles, on croirait presque entendre une meneuse, dommage que tu sois si loin de ce poste."
Elle se retourna et regarda le mâle d'une mine dédaigneuse, il pensait vraiment lui faire du mal en disant ça ? S'il pensait qu'il fallait être un meneur pour comprendre l'importance des proies, pour respecter la nourriture que l'on chasse, alors il était plus stupide que ce que Grenouille Chétive pensait. Oh oui, presque une meneuse. Elle voulait ce poste, plus que tout au monde et elle n'était pas forcément une mauvaise guerrière, elle avait donc toutes ses chances. Grenouille Chétive décida de répondre au mâle :
"Il n'est pas nécessaire d'être un meneur pour comprendre à quel point une proie, même aussi petite que cette grenouille, est importante. C'est la première chose qu'on apprend aux chatons."
Elle continua sa toilette pendant que le guerrier adverse rejoignait Etoile Volatile, sa meneuse, qui venait d'ailleurs de s'excuser de l'attitude du mâle. C'est sa mère, ou sa cheffe ? Cette pensée fit doucement rire la guerrière lâcha un regard moqueur au guerrier.
"Ce n'est rien, Étoile Volatile. La grenouille se trouvait sur la frontière, elle appartenait donc à celui qui l'attrapait en premier. Ce fut lui, dit-elle en donnant un coup de tête pour désigner le guerrier."
Grenouille Chétive regarda la meneuse du Clan de la Pluie, se demandant si la femelle arrivait à gérer son clan correctement. Non pas qu'elle l'a trouvée incapable de le faire, mais parce qu'elle venait d'être nommée meneuse récemment. Si ses souvenirs étaient bons, Etoile Volatile était meneuse depuis 3 lunes. Elle se posait tout un tas de questions sur sa cérémonie, comment avait-elle reçu ses neuf vies ? Est-ce que ça faisait mal ? C'étaient des questions que Grenouille Chétive se posait depuis toute petite. L'intérêt de la guerrier changea : elle passa des grenouilles à la meneuse du clan adverse. Comment lui poser des questions sans que les félins du clan de la Pluie se braquent ? Elle se retourna, s'approcha d'eux tout en restant à distance -il ne fallait pas se mettre en danger non plus, ils étaient deux, elle était seule- et s'assit la tête droite devant l'Étoile.
"Et comment se porte le Clan de la Pluie ? Ce.., elle hésita un instant, cherchant ses mots pour ne pas froisser Étoile Volatile. Est-ce difficile ? Tu es une nouvelle meneuse après tout."
Mar 13 Juil - 18:07
Messages : 83
Feuille du Chat Atout du chat: Fort Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Le guerrier gris s'était endormi dans la tanière des guerriers comme à son habitude après une bonne partie de chasse. Il fut vaguement réveillé par les mouvements de va-et-vient dans la tanière. Des voix lui venaient à ses oreilles et il put reconnaître la voix de Grenouille Chétive guerrière depuis quelque lunes déjà. Elle partait pour se promener près du lac. Coeur de Coyote s'en fiche un peu, elle fait ce qu'elle veut après tout. Il plaqua ses oreilles sur son crâne pour éviter d'entendre le reste de la discussion et plongea dans les bras de morphée rapidement.
Quelques heures sont passées et le guerrier ouvrit les yeux, le campement s'agiter doucement, les chatons de sortie jouer et embêter quelques guerriers et anciens. C'est bien une chose qu'il n'aime pas, les chatons, quand il sera ancien, loin de là cette idée de rejoindre cette tanière. Il sera ravi d'embêter les chatons à sa manière. Le matou sorti de la tanière des guerriers avec comme seule motivation, bouge tes muscles sinon ils resteront à ne rien faire. Coyote observa les alentours, il eut à peine le temps de sortir complètement de sa tanière, qu'un matou vint le rejoindre.
Grenouille Chétive n'est toujours pas rentrée, peux-tu aller voir si elle ne s'est pas perdue ou endormie près du lac ?
Coeur de coyote ronchonna un peu, mais il pris rapidement le chemin vers le lac, sortant du campement, il put suivre le chemin jusqu'au Lac.
Quelques minutes passèrent et Coeur de Coyote put reconnaître l'odeur douce de la guerrière mais... Il y a une autre odeur qui se mélanger à la sienne, Coyote pourrait la reconnaître entre mille, le Clan de la Pluie était là. Il ne réfléchit pas plus que cela et se mit à courir pour rejoindre la guerrière de son clan.
Grenouille Chétive, tout se passe bien ? Le guerrier s'approcha d'un pas rapide se postant près de la guerrière, il posa son regard sur les félins juste devant eux.
C'est elle la nouvelle meneuse du Clan de la Pluie ? Il chuchota ses paroles à l'oreille de Grenouille d'un air très sarcastique. Elle n'a pas vraiment la carrure d'une meneuse, mais après tout elle est depuis peu meneuse d'un clan, cela ne doit pas être facile tous les jours.
Feuille du Chat Atout du chat: ∞ Barre de vie du guerrier Rapide: (0/0) Barre de vie du Fort guerrier: (0/0) Barre de vie du guerrier Agile: (0/0) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
La queue de la femelle battait doucement contre la roche, la femelle vit une part de jugement dans le regard de la femelle, mais quelque part ses guerriers représentaient son clan non ? S’ils n’avaient pas la décence qu’elle désirait alors elle se devait de le compenser aux yeux des autres, montrant ainsi que son clan n’était pas qu’un ramassis de chat sans code ou honneur.
Le regard de la guerrière se modifia, arborant une lueur dansante, comme de la moquerie. Ce regard n’était pas dirigé vers la meneuse, mais vers son compagnon. La femelle agita une nouvelle fois l’oreille, signifiant qu’elle avait aperçu le regard mais sans s’y attarder.
La remarque de la terrienne était censée et c’était bel et bien ce qu’on apprenait au plus jeune. On chasse les proies de son territoire et n’importe laquelle de ces proies est bonne à prendre.
Une fois sa tirade terminée le regard de l’adversaire se tourna une nouvelle fois vers la femelle au poil de bois. Les questions se dessinaient dans ses prunelles bien que la femelle ne les cernaient pas réellement mais la plus bête des souris aurait compris que ces questions portaient sur sa nouvelle nomination.
Les grenouilles croassaient de plus belles, mais pourtant la femelle restait bloquée sur Etoile Volatile. La meneuse ne défila pas son regard et fixa elle aussi la terrienne, elle savait que les questions lui brûlaient la langue, aurait-elle le courage de les exprimer ?
Quelques pas vers le clan de la Pluie et la femelle se posa sur la terre humide, les pattes légèrement enfoncées dans la boue. Gardant sa tête dressée, alors les mots franchirent ses moustaches
- Et comment se porte le Clan de la Pluie ? Ce.. Est-ce difficile ? Tu es une nouvelle meneuse après tout.
De légères pauses dans son discours marquaient son hésitation dans ses questions. La meneuse retourna la question dans sa tête, au moment où elle ouvrait la bouche pour répondre, une odeur de buisson lui vint, alors son regard se porta vers les buissons. Des bruits de foulées rapide se firent entendre et la femelle se concentra sur ceci, tout en gardant la femelle légèrement à l’œil.
- Grenouille Chétive, tout se passe bien ?
Le mâle nouveau venu, Cœur de Coyote si elle ne se trompait pas, avait une allure bien plus hostile. Le mâle la dévisagea rapidement avant de marmonner quelque chose à l’oreille de la femelle, très certainement au sujet de la meneuse vu la manière dont celui-ci la regardait.
La femelle redirigea son regard vers Grenouille Chétive et répondit
- Le Clan de la Pluie se porte bien je te remercie. L’épidémie ne touche plus aucun de nos camarades. Le plus dur quand on devient en chef, c’est de réussir à passer outre le deuil du précédent meneur et garder en tête qu’on ne pourra jamais être comme le précédent. Il faut accepter ses erreurs, mais aussi garder des réussites en mémoire pour comprendre quel meneur on sera.
Jeu 15 Juil - 17:55
Messages : 102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Des pas de course alertèrent les sens de la guerrière, se passait-il quelque chose au camp ? Elle détourna rapidement le regard pour venir croiser celui du nouvel arrivant : c'était Cœur de Coyote. Elle le fixa, suivant ses mouvements. Lorsqu'il vint se poser à côté d'elle, il lui posa une simple question :
"Grenouille Chétive, tout se passe bien ?"
Elle lui répondit que oui, qu'elle avait croisé les guerriers du clan de la Pluie de l'autre côté de la frontière et qu'elle prenait des nouvelles. Même si les guerriers en face d'elle n'étaient pas hostiles, la présence d'un de ses camarades la rassurait un peu, après tout, il ne fallait jamais baisser sa garde face à un adversaire.
"C'est elle, la nouvelle meneuse du clan de la Pluie ?, lui chuchota le guerrier. - Oui, c'est Étoile Volatile. Je ne sais pas qui est le félin à côté d'elle par contre, je ne fais pas vraiment attention à qui est qui. Il n'est pas lieutenant, je le saurais"
Grenouille Chétive lui avait répondu en chuchotant également. Elle ne connaissait même pas le nom du guerrier qui avait tué sa grenouille et, contrairement à de nombreux félins, ça ne l'embarrasser même pas. Elle avait suffisamment à retenir avec les membres de son clan pour apprendre le prénom de guerriers des trois autres clans. Avant de reporter son regard sur la meneuse, la guerrière demanda au mâle si tout allait bien au camp.
"Le Clan de la Pluie se porte bien je te remercie. L’épidémie ne touche plus aucun de nos camarades. Le plus dur quand on devient en chef, c’est de réussir à passer outre le deuil du précédent meneur et garder en tête qu’on ne pourra jamais être comme le précédent. Il faut accepter ses erreurs, mais aussi garder des réussites en mémoire pour comprendre quel meneur on sera."
Grenouille Chétive buvait les paroles de la meneuse adverse. Qu'il soit de son clan ou celui d'un clan adverse et en tant que bonne guerrière, Grenouille Chétive ressentait un profond respect aux meneurs. Elle regarda Étoile Volatile comme un chaton regardait sa meneuse, mais elle se reprit rapidement, détournant le regard. Pour quel genre de guerrière se faisait-elle passer ?
"Voilà qui est bon à entendre !, se réjouit sincèrement la femelle. En écoutant tes paroles, on sait que tu feras une bonne meneuse. "
Jeu 15 Juil - 19:55
Messages : 1142
Feuille du Chat Atout du chat: ∞ Barre de vie du guerrier Rapide: (0/0) Barre de vie du Fort guerrier: (0/0) Barre de vie du guerrier Agile: (0/0) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
La femelle perçut le regard captivée de la guerrière adverse, ses paroles paraissaient être de l'eau alors qu'elle n'avait pas bu depuis des lunes. La jeune meneuse regardait de temps en temps également l'autre guerrier terrien qui paraissait toujours aussi hostile. Elle pouvait comprendre qu'un guerrier adverse ne l'apprécie pas, mais elle percevait quelque chose de plus chez lui, comme de l'irone, comme si pour lui elle n'avait pas sa place en tant que meneuse.
Etoile Volatile détourna le regard, en jeta un bref à son compagnon pour vérifier que cette cervelle de souris ne recomançait pas ses bêtises. Elle se reconcentra sur Grenouille Chétive et inclina la tête devant les paroles de la femelle
J'espère vraiment l'être
Jeu 22 Juil - 20:17
Messages : 102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
"Bien, la guerrière regarda brièvement son camarade avant de reporter son regard vers la meneuse. Je pense qu'il est temps pour moi de me rendre utile. Les proies ne vont pas s'entasser toutes seules sur le tas de gibier"
Grenouille Chétive se releva et salua poliment les deux félins, oui, même celui qui avait tué sa grenouille. Elle s'approcha de Cœur de Coyote et lui fit part doucement de son plan.
"Je vais aller à la Vallée de Boue. J'espère y trouver quelques lapins ou, au moins, quelques souris. Tu es libre de m'accompagner si tu veux, elle fit une petite pause. Et merci d'être venu à ma rencontre, je suppose, mais tu n'y étais pas obligé, tu sais."
Qui l'avait obligé à venir la chercher ? Elle avait 40 lunes, elle sortait souvent et elle savait se débrouiller toute seule.
"J'espère qu'ils ne t'ont pas réveillé juste à cause de moi."
Enfin, elle se mit à trottiner à pas feutrés vers son territoire. Si elle pouvait trouver du gibier en chemin, ce serait parfait pour elle.
[FINI POUR GRENOUILLE CHÉTIVE]
Ven 23 Juil - 17:40
Messages : 83
Feuille du Chat Atout du chat: Fort Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Le guerrier écouta attentivement l'échange oral qui se fait entre les deux félines. Alors qu'il observait chaque mouvement donné par le clan adverse, Coeur de Coyote resta sur ses gardes, lâchant un faible bâillement. Grenouille finit par dire qu'elle devait se rendre utile et aller chasser quelques proies pour le clan, tout en se tournant vers Coyote elle lui annonça son plan.
- Non, ils ne m'ont pas réveillé, certains guerriers du clan semblé inquiet que tu sois parti longtemps. fit-il tout en secouant doucement sa tête signe qu'il ne la suivra pas mais qu'il chassera plutôt de son côté.
- On se revoit au campement, Grenouille Chêtive, à bientôt Clan de la Pluie. Il leur donna un dernier regard hargneux tout en faisant demi-tour et prendre le chemin vers le campement espérant trouvé une proie quelconque à chasser.
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (165/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Souffle Brumeux
Souffle Brumeux maintint le regard avec la guerrière d'en face lorsque celle-ci tenta de lui donner une petit leçon digne d'un chaton de son Clan. Son sourire narquois toujours collé au visage comme une marque de fabrique, d'une manière similaire aux lierres parasites restant collés à leur tronc. Envahissant, familier, invaincu.
"Excuse le, tous les guerriers ne sont pas capable de réfléchir et d’être... diplomate."
Le guerrier émit un souffle mélangé à un petit rire, roulant ses prunelles vertes au ciel comme si il regardait les paroles de la féline lui passer au dessus. Sa compagne exprimait bien le fait qu'elle était irritée, oups, mais est-ce que cela changeait vraiment de d'habitude ? Etoile Volatile avait toujours été du genre à avoir une patience très limitée, particulièrement lorsque ça venait de son propre mâle. Et il en fallait de la patience avec Souffle Brumeux. Elle finit par s’asseoir, mais le félin préféra, quant à lui, rester debout. De fines pupilles noires passant de la Terrienne à sa meneuse, écoutant la conversation avec une attention un peu frauduleuse. C’était du blabla pas très amusant, et aussi tentant que ça pouvait être d’intervenir et de tacler la guerrière d’en face, il se retint pour sa propre femelle.
C’est donc l’arrivé d’un nouveau chat qui fut briller de nouveau les iris du félin Pluvieux. Il était sûr de l’avoir déjà embêter à une précédente assemblée, mais ne se souvenait pas du tout du nom de ce félin. Les deux matous de la Terre commencèrent à faire des messes basses juste devant leurs yeux, et en les fixant en plus. Il allait leur rétorquer une phrase bien placé lorsqu’il croisa le regard d’Etoile Volatile, un avertissement de ne pas recommencer les bêtises. Souffle Brumeux lui accorda le plus beau de ses sourires, dévoilant chacune de ses canines blanches et posa par la suite une de ses pattes sur ses babines pour le cacher et affirmer le fait qu’il ne dirait rien. Voyant que le plus vieille décida de quitter leur petit moment conviviale, le mâle utilisa cette même patte pour lui faire un signe d’au revoir. Visiblement, les deux Pluvieux devaient puer le rat mort car il n’en fallut pas plus pour que le deuxième chat noir s’échappe à son tour.
- Je pense que c’est l’halène de poisson de notre Clan qui les a fait fuir. Finit-il par dire à l'égard de la meneuse, les deux chats se retrouvant seul.
Dim 25 Juil - 15:48
Messages : 1142
Feuille du Chat Atout du chat: ∞ Barre de vie du guerrier Rapide: (0/0) Barre de vie du Fort guerrier: (0/0) Barre de vie du guerrier Agile: (0/0) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
La femelle ne tient pas compte du comportement de son mâle, préférant toujours porteer son attention sur les deux terriens en face d'elle. Lorsque ces dernières s'enfoncèrent dans leur territoire juste après les avoir salués, la femelle s'ébroua.
"- Je pense que c'est l'haleine de poisson de notre Clan qui les a fait fuir."
La voix de son compagnon retentit dans ses oreilles, alors elle se tourna vers lui. La femelle agitait nerveusement la queue. Ce n'était pas la première fois qu'elle se présentait en tant que chef de clan, mais pour autant elle ne s'y faisait toujours pas.
Elle ne se trouvait pas méritante pour ce poste, loin de là. La meneuse soupira avant de se mettre face à son compagnon, prunelle dans prunelle, l'air plus sérieux que jamais et elle dit.
"- Réponds moi honnêtement Souffle, suis je une mauvaise meneuse ?"
L'angoisse saisissait de plus en plus le coeur d'Etoile Volatile, ses membres tremblaient légèrement. Elle désirait plus que tout guider son clan vers la réussite, mais qu'en serait-il réellement ? Un nouveau soupir lui échappa. Elle ne savait plus quoi penser.
Lorsqu'elle était lieutenante, elle n'avait pas d'angoisse, elle aimait ces responsabilités. Cependant, devenir chef est tellement plus... angoissant. Une seule erreur et tout son clan en prenait pour son grade. Elle ne voulait pas d'un clan meurtrier, mais assez pacifique, sans pour autant se laisser marcher sur les pattes. Mais comment doser ? Comment jauger tout cela ? Elle ne le savait pas encore.
Mar 27 Juil - 10:21
Messages : 1102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (165/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Souffle Brumeux
"Réponds moi honnêtement Souffle, suis je une mauvaise meneuse ?"
Le félin écarquilla légèrement les paupières, ses yeux devenant ronds comme ceux d'un poisson, accompagné de sa bouche qui s'entre-ouvrit légèrement. Etoile Volatile c'était mise bien en face de lui pour dire ses mots, parlant avec un sérieux qui était bien plus grave que d'habitude.
- Hun ? Fut le premier son qui sortie finalement de ses babines, un de ses sourcils s'haussant pour dévisager la chatte tigrée. Une mauvaise meneuse ? Est-ce que c'est ces matous des grottes qui te font douter de toi ?
Le guerrier rapprocha subitement son visage de celui de la femelle, faisant se noyer l'environnement pour qu'ils ne puissent que se voir. Vert plongé dans le bleu, et rien d'autre. Il laissa un petit moment passer dans le silence, les deux chats immobiles sans briser ce contact visuel. Souffle Brumeux essayait de déceler le comique dans les prunelles bleues azurs de sa compagne, car ce n'était pas possible. Manquer de confiance en elle ? Elle ? La femelle la plus talentueuse et magnifique qu'il connaissait dans cette vallée, qu'elle dise ça sonnait juste comme une blague à ses oreilles. Mais, le sérieux qui pesait sur les traits d'ordinaires délicats de la féline en disait autrement.
Il se décala par la suite sur le côté pour s'asseoir à la droite de la cheffe au pelage marron. Il laissa sa queue s'enrouler autour de celui de sa compagne dans un geste affectif.
- Chou.. Etoile Volatile maintenant, mais les habitudes avaient du mal à s'éteindre après toutes ces lunes. Tu es et continuera d'être une très bonne meneuse. Il se mis à rire doucement, un rictus écartant de nouveaux ses babines en ajoutant avec son entrain familier : Après tout, tu es ma compagne, tu es donc évidement la meilleure !
Le mâle Pluvieux se dépêcha de frotter vigoureusement la joue de la meneuse avec son museau, ébouriffant un maximum sa fourrure à ce niveau. Il continua sa route pour enfouir finalement son visage entre le cou et l'épaule de sa femelle, se réfugiant vers sa clavicule où son pelage était maintenant sans dessus-dessous. Souffle Brumeux était courbé pour faire ce mouvement, étant légèrement plus grande que la chatte, et en profita pour se blottir contre elle.
Mer 28 Juil - 10:06
Messages : 1142
Feuille du Chat Atout du chat: ∞ Barre de vie du guerrier Rapide: (0/0) Barre de vie du Fort guerrier: (0/0) Barre de vie du guerrier Agile: (0/0) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
La meneuse avait le poil hérissé par le doute. Elle savait que si elle n’était pas capable de tenir son rôle, elle n’aurait jamais été nommée lieutenante. Mais comment en être persuadé alors que l’ordre ne régnait pas dans son clan ? Elle redoutait que l’un de ses camarades se montre plus virulent qu’elle l’avait prévue, même si c’était jamais arrivé.
La femelle entendit les paroles de son compagnon sans vraiment les entendre, plongée dans ses pensées. Elle constata d’un coup qu’elle ne voyait plus que du vert, un si beau vert. Celui de son compagnon.
Un ronron coincé sorti de sa gorge quand le mâle fanfaronna en disant qu’elle était sa compagne et donc la meilleure. Elle apprécia la douce chaleur de son corps collé au sien. Des vagues de frissons lui parcourent le corps, submergée par l’émotion.
« J’espère vraiment le mériter et être celle que tout le monde espère. »
Mer 28 Juil - 11:30
Messages : 1102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (165/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Souffle Brumeux
"J’espère vraiment le mériter et être celle que tout le monde espère."
- Bien sûr ! S'exclama de toute le félin Pluvieux, retirant son visage de son coussin de pelage moelleux pour pouvoir parler. Il se recula pour se soustraire de l'étreinte totalement afin regarder de nouveau la femelle dans les prunelles : Et les autres meneurs ne font même pas le poids.
Souffle Brumeux finit ses paroles en se relevant, appuyant sur ses pattes pour faire travailler ses muscles. Sa queue s'enleva des épaules solides de sa compagne, et il se mis à marcher autour d'elle avec un familier sourire narquois. Il ne pouvait pas changer son caractère, mais il avait espéré avoir au moins un peu remonter le morale d'Etoile Volatile. Pour marquer un point final à toute la scène, il vint poser son museau contre celui de la femelle tigrée une fois finale. Sans tarder, le félin ramassa ses deux grenouilles au sol, les sécurisant entre ses mâchoires.
- Aller, les chats mouillés nous attendent. Il était un peu difficile de distinguer ce qu'il disait avec les proies dans la gueule, mais il réussit à articuler suffisamment. Les chats mouillés faisait évidement référence aux autres matous Pluvieux.
Il trottinait légèrement sur ses pattes, pleins d'énergie encore, le guerrier aurait vraiment aimé taquiner plus leurs collègues des terres souterraines. Dommage que c'était des fuyards qui n'aimaient pas bavarder.
Mer 28 Juil - 20:19
Messages : 1142
Feuille du Chat Atout du chat: ∞ Barre de vie du guerrier Rapide: (0/0) Barre de vie du Fort guerrier: (0/0) Barre de vie du guerrier Agile: (0/0) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/0)
Meneur
Clan des Etoiles
La meneuse était maintenant totalement rassurée par les doux mots de son compagnon, c'est vrai, qui était elle pour être moins bien que les autres ? Si elle était aujourd'hui une étoile, c'est qu'elle seule le méritait dans le clan !
La femelle rebomba le poitrail, fière comme un coq. Souffle Brumeux se releva et fit rouler ses muscles sous son doux pelage. Il frotta sa truffe contre celle de la meneuse et invita la femelle à rentrer au camp. Là où les autres comptaient sur elle.
Elle était Etoile Volatile, meneuse de la Pluie, et elle était bien déterminé à prouver qu'elle seule le méritait.