Les Souverains | Etoile du Tigre n'était plus. Laurier Rose n'était plus. Ce qui voulait dire que personne n'était à la tête du clan de la Terre. La veillée avait été dure pour tous les Terriens tant le futur était incertain. Qui allait prendre la tête du clan ? Qu'allaient-ils devenir si personne n'était à la hauteur ? Comment survivraient-ils ? Lorsque la veillée prit fin, le guérisseur pointa son museau vers le ciel.
"C'est une sombre période qui attend le clan de la Terre. Ô guerriers d'antan, si seulement vous pouviez m'envoyer un signe, se lamenta le guérisseur. Un seul et alors je saurais qui reprendra la tête de notre clan."
Il fixa le ciel quelques minutes. Rien. Le guérisseur reporta son regard vers le sol. Deux grenouilles le fixaient.
"Ahah.. C'est elles que vous m'envoyez pour diriger notre clan ?"
Le guérisseur pouffa un instant. Un peu d'humour ne lui faisait pas de mal, surtout en ce moment.
"Tout va bien ?, demanda Grenouille Chétive qui venait d'arriver. Oh qu'elles sont belles ces grenouilles. - Oui, je demandais conseil à nos ancêtres. - T'ont-ils envoyé un signe ? - Non, pas pour l'instant. - C'est dommage. Je suis là en cas de besoin. J'y vais, je dois encore faire des corvées. - Bien sûr"
Le guérisseur regarda la chatte partir. Grenouille Chétive était une bonne guerrière qui faisait d'énormes efforts au quotidien pour aider son clan. Elle semblait infatigable et pouvait presque se tuer à la tâche. Elle ferait une bonne meneuse, si elle en avait l'occasion. Enfin, en partie, car elle était une petite boule de colère lorsqu'elle n'était pas occupée à travailler
Crôa.
La grenouille alerta le guérisseur qui se mit à la regarder. Où était passée la deuxième ? Il fit un peu plus attention à l'animal en face de lui. C'était une grenouille chétive et.. Le guérisseur tourna sa tête rapidement, presque à s'en faire mal. Le voilà, son signe ! Il se releva et se mit à courir, rattrapant la guerrière qui venait de lui parler.
LA CEREMONIE Grenouille Chétive ne croyait toujours pas à ce que son guérisseur lui avait dit.
"Tu es celle qui reprendra la tête de notre clan, toi ! Grenouille Chétive."
Pourquoi l'avoir choisi, elle ? Bien sûr, c'était une guerrière assidue, mais avait-elle vraiment toutes les qualités nécessaires pour devenir cheffe ? La guerrière s'avança à pas lourd vers la Source de Lune. Pour un rêve d'enfant, elle n'avait vraiment pas l'air enthousiaste. Elle s'arrêta un instant, regardant l'endroit avant d'y pénétrer. Des arches de pierres, couvertes de buissons et de quelques arbres. C'était un bel endroit, pour sûr. Grenouille Chétive sentit le vent, fort et glacial, la pousser vers la pierre.
"Oui, oui, ça va, j'y vais !, grogna la guerrière"
Elle traversa les arches de pierre pour venir trouver le lac à l'eau pure. Ca y est, elle allait rencontrer ses ancêtres. La guerrière était terrifiée et des dizaines de questions affluaient d'un coup dans son esprit. Elle s'avança du lac et vint s'allonger juste devant. Elle regarda l'eau un instant : elle était claire, pure et surement gelée. La guerrière posa sa tête sur ses pattes et ferma les yeux. Elle n'arrivait à penser à rien, juste à ressentir la douleur du stress qui lui tordait le ventre.
Elle fut totalement prise d'effroi, des sueurs froides lui vinrent d'un seul coup. Elle n'arrivait pas à se calmer. Allons Grenouille Chétive, tu es une guerrière ou un chaton ! s'encouragea-t-elle. Tu ne peux pas rencontrer tes ancêtres en étant aussi stressée ! Elle souffla un bon coup avant de se recentrer sur elle-même, elle pouvait le faire, elle devait le faire.
"L'heure du renouveau a sonné Grenouille Chétive. Le clan de la Terre vient de connaitre une lourde perte et cette tragédie n'est malheureusement que la première d'une longue série. Etoile du Tigre et Laurier Rose ont rejoint nos rangs, mais pourtant la vie continue. C'est la raison pour laquelle nous t'avons choisi toi, Grenouille Chétive, pour diriger le clan de la Terre et alors, l'aider à franchir les étapes difficiles qui vous attendent."
Grenouille Chétive était bouche bée. Elle n'osait pas parler, elle n'osait même pas bouger. Son cœur battait à la chamade.
"Grenouille Chétive, te sens-tu prête à assumer ce rôle et recevoir aujourd'hui les neuf vies que nous sommes prêts à t'accorder ?, demanda un guerrier étoilé. - Oui, dit-elle d'une voix qui se voulait confiante.
Neuf félins s'avancèrent vers elle, se dissociant du groupe de guerrier étoilé et elle put enfin prendre le temps de les regarder, de les reconnaitre. Il y avait bien évidemment Etoile du Tigre et Laurier Rose. Il y avait également sa mère, Piqûre d'Abeille. Folie Spirituelle était là, elle aussi. C'était l'ancienne guérisseuse du clan, elle avait été assassinée par un solitaire effroyable. Pelage de Suie, le mentor de son frère se tenait au côté Demi-Queue, un ancien que Grenouille Chétive ne connaissait pas. Il y avait également, et à la plus grande surprise de la guerrière, Racine d'Ortie, l'ancienne guérisseuse du clan de la Pluie et enfin un autre guerrier qu'elle ne connaissait pas.
"Moi, Piqûre d'Abeille, te confie le Courage, lui dit-elle en s'approchant de sa fille le regard fier. Il est important pour un meneur de ne pas faiblir face au danger."
Et alors, elle posa son museau sur le haut du crâne de la guerrière. Une décharge électrique traversa tout son corps. Si douloureuse qu'elle ne comprenait pas comment elle pouvait encore tenir ses pattes qui lui semblaient si faibles. Elle se redressa, la tête droite : on venait de lui donner le Courage, autant l'utiliser tout de suite.
"Moi, Etoile du Tigre, te donne la Gentillesse. Utilise cette nouvelle qualité pour le bien de ton clan."
Cette remarque était juste. L'ancienne meneuse avait bien fait de parler de nouvelle qualité et pour cause : Grenouille Chétive n'avait jamais été une féline très gentille. C'est pour cette raison que cette vie, ainsi que celle de Baie de Genévrier qui lui avait donné la Compassion, serait probablement la vie la plus douloureuse à recevoir.
"Avec cette vie, je te confie la Force. Tu en auras besoin pour entreprendre tout ce que tu veux."
La douleur fut moindre, c'était une simple décharge qui traversa le corps de la future meneuse qui remercia silencieusement Laurier Rose pour ça, bien qu'elle ne sût pas si les guerriers étoilés pouvaient ou non contrôler l'intensité. Folie Spirituelle lui donna le Respect et Demi-Queue lui donna la Loyauté, prétextant que c'était la plus grande qualité pour gagner n'importe quelle bataille. Elle n'était pas sûre de ça, mais qui était-elle pour aller à l'encontre des paroles de ses ancêtres ?
"Avec cette vie, je te donne la Patience. Tu en auras grandement besoin, si tu dois un jour contrôler un apprenti comme Crapaud Beuglant"
Le guerrier ne perdit cependant pas son temps pour lui infliger la douleur de la vie. Grenouille Chétive ressentit une colère couplée à une énorme frustration -rien de bien nouveau pour elle-, probablement ce que Pelage de Suie avait ressenti en étant le mentor de Crapaud Beuglant.
"Moi, Racine d'Ortie, te partage l'Amour. Je te donne cette vie pour que tu puisses toujours profiter des petits plaisirs qui te rendent si heureuse."
Racine d'Ortie s'approcha de la guerrière et une longue chaleur réconfortante se répandit dans tout son corps. Pourquoi sa propre mère ne lui avait pas donné cette vie, au lieu de lui infliger une si grosse douleur ?
Il ne lui restait plus qu'une seule vie à recevoir, pourtant devant elle se tenaient seulement 8 félins. Elle attendit un instant avant d'apercevoir celui qui allait lui donner sa dernière vie : Courte Branche, son père. La peur envahit son corps, tant son apprentissage avait été dur à cause de lui, puis elle se rappela qu'elle venait de recevoir 8 vies et qu'elle allait devenir cheffe.
"Moi, Courte Branche, te donne la vie de la Justice. Utilise-la à bon escient."
C'était bref, et aucune émotion ne traversait la voix de son père autant qu'aucune réaction ne traversa le corps de la guerrière. Elle regarda son père de son habituel regard froid, elle n'allait pas lui donner le plaisir de la faire souffrir une nouvelle fois. Les félins étoilés commencèrent à parler en même temps, mais leurs voix ne firent qu'une pendant que l'ancienne Grenouille Chétive rejoignait le monde des mortels.
"Nous te saluons par ton nouveau nom, Étoile de la Grenouille. Ton ancienne vie n'est plus. Le clan des Étoiles t'a confié la protection du clan de la Terre en te prodiguant neuf vies. Défends ton clan avec force, veille tes plus jeunes aussi bien que tu le ferais avec tes anciens et honorent tes ancêtres et nos traditions. Habite chacune de tes vies avec fierté et dignité."
LE RÉVEIL Grenouille Chétive se réveilla. Elle se sentait pleine d'énergie et comblée d'une force nouvelle. La guerrière se releva d'un bond. Sa queue frétilla et elle eut un long frisson dans la colonne vertébrale tant elle était excitée d'annoncer la nouvelle à ses proches et heureuse d'avoir accompli son rêve d'enfance. Elle remercia mille fois ses ancêtres de leur confiance avant de se retourner.
Elle n'avait plus ce nom qu'elle détestait tant, elle n'était plus Grenouille Chétive, elle était devenue Étoile de la Grenouille.
|