La meneuse éternua une nouvelle fois. Voilà plusieurs jours qu’elle était bloquée au nid, le museau plein, les poumons en feu et les pattes gonflées. Elle était bien la seule féline du clan à avoir attrapé le mal vert, puis le mal blanc alors que la saison des feuilles mortes débutait à peine.
Etoile Volatile s’était immédiatement éclipsée pour ne pas contaminer le reste de son clan, elle ne voulait pas transmettre son mal aux plus fragiles, ni à son compagnon têtu.
La femelle frissonna et s’enroula un petit peu plus sur elle, le cœur secoué de spasme. Elle souffrait le martyre, mais elle n’y pouvait rien. Elle devait juste attendre que l’herbe à chat fasse effet et dissipe tout ses maux.
Ses yeux étaient si lourds, si douloureux. Elle arrivait de moins en moins à bouger ses pattes ou sa tête.
Sa tête était lourde, douloureuse, et elle finit par ne plus lutter. Ses paupières se fermèrent et elle soupira. Un soupir long, et qui donnerait des frissons à n’importe qui. La femelle n’eut plus conscience de là où elle était.
Et finalement son corps libéra la douleur, elle se sentit légère, revigorée. Elle ouvrit ses yeux, se dressa avec facilité sur ses pattes, et devant ses yeux se trouvait Feuille de Rhubarbes. Tant de chaleur se trouvait dans ses yeux.
- Tout va bien Etoile Volatile, rejoins les tiens et guide les comme tu le fais si bien depuis ces trois lunes.
Les museaux des deux félins se touchèrent et une vague de chaleur déferla dans ses veines et la femelle se retrouva dans sa tanière.
Elle se leva sur ses pattes, se dressa à la sortie de sa tanière. La meneuse adressa un regard franc à son guérisseur, lui faisant comprendre que sa vie était partie. La meneuse bondit au sol dans la clairière et dis
- Je vous remercie pour le tas de gibier si rempli, pour la patrouille de l’aube ce sera...