Une grotte située en hauteur, à l'abri du vent chaud du désert et des éventuels prédateurs, permettant aux félins de se reposer sans crainte. La cavité n'est pas très profonde, mais il y a un deuxième creux où les félins peuvent trouver l'eau de la montagne.
C'est le camp le plus agréable à vivre, les poissons et l'eau sont abondants. Le campement se trouve derrière l'une des cascades, il suffit de suivre le petit chemin qui mène à la cavité dans la pierre. Bien protégé, l'endroit est apaisant.
Sans doute le camp le plus difficile à vivre dû au manque d'eau et à la chaleur intense, il faudra récupérer plusieurs boules de mousses imbibées d'eau avant de l'y rejoindre. Seul les plus forts matous, aussi bien physiquement que mentalement, peuvent y rester 2 jours de suite car l'écho et la solitude qui peut se faire ressentir donnent l'impression d'être un étranger au sein de son propre territoire.
La Plaine d'Or est le camp principal, c'est le plus proche du vrai camp du clan. Ce n'est pas le plus agréable, mais les matous ne se reposent pas très longtemps à cet endroit.