La pluie diluvienne et le fleuve tranquille se complétaient mutuellement pour créer un être de l’eau stable. De ces deux parents dont la ligne de vie était dépourvue de trahison, est né
Petit Corail. La jeune créature nouvellement apparue dans ce monde instable, avait le don de faire fondre les reines des pouponnières grâce à ses deux petits yeux bleus…
Qu’ils étaient dignes des plus belles pierres d’aquamarine ! Lui disait-on.
Ses parents l’aidèrent à garder son tempérament calme et éveillé, lui valant de nombreux compliments.
Si jeune et pourtant si mature ! Il aidait poliment les autres apprentis à retirer les tiques des anciens, quand il n’était encore que chaton :
- Je dois apprendre des grands, pour devenir grand un jour. Se justifiait-il innocemment, tandis que ses confrères préféraient généralement jouer, s’amuser, ou poursuivre des papillons jusqu’à l’extérieur du campement.
L’un d’eux, une petite tête étourdie s’était éloigné un peu trop de ses parents, et Petit Corail avait prévenu la meneuse du Clan. C’est ainsi qu’il devint très vite la mascotte de la Pluie, appréciant la compagnie de ses camarades qui le lui rendaient bien. Quand on lui demanda d’où lui était venue cette idée loin des normes des chatons, le petit prétexta :
- Je pensais que les problèmes d’adultes devaient être réglés par les adultes.
Puis par mimétisme, il s’inclina poliment avec de tourner les talons pour sortir de la tanière.
Observer - Calculer - Planifier : C’était de belles qualités lorsqu’elles étaient bien maîtrisées. Cependant à un si jeune âge, cela lui valait quelques maladresses avec ses congénères chatons.
Comment apprendre d’eux lorsqu’il ne parvenait pas à les comprendre ?Alors il voulait apprendre des plus grands... Jusqu’à ce qu’il en vienne à la conclusion qu’un jour, il était assez grand pour ne plus dépendre d’eux.
Tout naturellement, il passa à l’étape suivante : fonder sa propre famille pour transmettre à sa progéniture son propre savoir. La voir grandir et s’abreuver de sa propre expérience pour qu’elle puisse un jour, le dépasser. C'est de là que
Petite Aile vit le jour dans ce vaste monde. Une aile féminine plutôt que masculine, malgré ses nombreuses attentes.
Elle fut élevée comme un mâle devait l'être à ses yeux, toujours s'assurer d'être rigoureuse, d'avoir de l'ambition, d'être digne de porter le destin qu'il avait prévu pour elle : une vie de meneuse. La voir évoluer et répondre à ses attentes avec une telle ferveur... Balaya ses préjugés et fit germer une graine d'admiration dans son cœur. Il s'occupa d'elle plus que de sa compagne... Jusqu'à devenir le roi parmi les reines.
Il était le guerrier le plus présent de la pouponnière, à veiller nuit et jour sur son propre chaton. Mais cette affection digne des mamans poules ne l'empêcha pas de tomber dans l'un des nombreux pièges que redoutent chaque parent... Sa fille fut choisie, parmi les laissés-pour-compte, d'autres chatons de parents négligents, abandonnés par d'autres clans.
Pourquoi moi, pourquoi elles ? Hurla-t-il désespérément au clan des Étoiles.
Si vous saviez qu'il dormait, et qu'il rêvait du plus doux rêve de son existence, la veille du pire jour de sa vie, vous pourriez percevoir la signification du plus profond malheur dans l'abîme de ses yeux. C'était la pleine lune, non loin du campement, une gamelle avait été déposée à la nuit tombée, jusqu'à agiter le sommeil de quelques unes des boules de poils qui dormaient profondément. Il y avait à l'intérieur du récipient, du lait tiède d'où émanait une douce odeur sucrée. Bientôt, une ribambelle de chatons à la queuleuleu s'aventura jusqu'autour du liquide bien aimé, quand Petite Aile leva les yeux vers le ciel. L'animal qu'elle voyait sentait fort, très fort.
- OOOooooOooh !!!...
C'est toi que je veux !!! Lança l'étrange créature, qui prit par la même occasion le chaton chétif entre ses deux grandes pattes. La petite piailla de faibles cris et fit fuir les autres chatons aux alentours, qui réveillèrent la pouponnière... Brisure Éternelle était la première éveillée, elle s'était déjà lancée à la poursuite de sa progéniture... Le guerrier ne la revit plus jamais.
C'est ainsi que Récif Corallien ne put ni protéger sa Petite Aile de deux lunes à peine, ni sa Brisure Éternelle, compagne de quelques soleils. Son comportement changea du tout au tout, personne ne parvint à le reconnaître les jours suivants. Le jeune guerrier devint l'ombre de lui même.