Lieutenant | Tombeau d'Absinthe "Il n'y a que l'échec qui peut conduire à la réussite." >> NOM: Petite Absinthe - Nuage d'Absinthe - Tombeau d'Absinthe - Étoile d'Absinthe >> ÂGE : 25 lunes >> RANG : Lieutenante >> CLAN : Clan de la Pluie >> FAMILLE : Sable Doré (père adoptif), Lagon Azur (mère adoptive), Ajonc Épineux (soeur adoptive), Pelage d’Écaille (frère adoptif), Mistral des Landes (ancien apprenti, décédé). >> SEXE : Femelle >> PHYSIQUE Imposante. C'est le premier mot qui nous vient à l'esprit lorsqu'on observe Tombeau d'Absinthe, et c'est encore plus flagrant lorsqu'elle se trouve au milieu de ses camarades. En effet, Tombeau d'Absinthe est une guerrière haute sur pattes, très grande. Elle dépasse pratiquement chacun des membres de son Clan d'une demi-tête. Une sorte de petite géante sur pattes, qui dénote par rapport à son environnement.
Si elle n'était que grande, cela irait encore, et personne ne la trouverait imposante. Mais Tombeau d'Absinthe est également très carrée d'épaules, avec une musculature bien développée. Cette silhouette fait souvent qu'on la confond avec un mâle alors que non, c'est bien une femelle.
Le reste de sa physionomie suit les mêmes traits bruts et forts que son allure générale. Un visage rond, certes, mais aux lignes vives, de grandes oreilles droites aux plumeaux ébouriffés, et des pattes larges et puissantes à la force et à la maladresse non maîtrisées.
Tombeau d'Absinthe se pare d'une robe constamment en bataille d'un roux éclatant, rappelant celui du feu ô combien craint par n'importe quel félin de Clan, et traversé par de multiples rayures d'un brun fauve et quelques touches de roux clair. La pointe de sa queue et l'extrémité de ses pattes, elles, tirent vers le crème, voire même vers le blanc. Seul côté obscur dans ce pelage de feu, une ligne de poils noirs qui strie sa patte arrière droite, se terminant par une chaussette tout aussi noire. Trois pattes blanches et une patte noire, donc. Si on soulève sa fourrure mi-longue, on peut trouver de minuscules cicatrices presque un peu partout, car la combattante, dans sa maladresse naturelle et son manque d'attention -mais aussi parce que cela lui importe peu- se blesse très souvent.
Une guerrière avec une telle allure aurait alors dû, en toute logique, avoir un nom en lien avec le même brasier que celui qui parcourt son pelage. Mais non. Comme elle peut paraître en décalage avec les siens, son nom aussi ne semble lui convenir guère, d'autant plus qu'il a été hérité du chaton qu'elle a remplacé lorsqu'elle a été recueillie par le Clan de la Pluie. C'était sans compter sur ses grandes prunelles expressives, d'un profond et doux vert forêt, avec une tache brune sur le tiers inférieur de son oeil droit. Une couleur d'iris qui pourrait, quand on ne connaît par l'histoire de Tombeau d'Absinthe, expliquer son nom, le vert de ses yeux rappelant celui de l'absinthe.
En clair, la géante rousse étonne, détonne par son apparence tout feu tout flamme. Tout semble en décalage avec son nom. Et sa personnalité ne fait pas exception. >> MENTAL Tombeau d'Absinthe est une combattante au caractère haut en couleurs. Énergique, elle a toujours besoin de faire quelque chose pour se dépenser, laisser s'exprimer toute cette vitalité qu'elle possède en elle. Par conséquent, la féline est toujours volontaire pour faire tout et n'importe quoi, de la tâche la plus classique à la plus redondante. Il n'y a d'ailleurs rien qu'elle n'aime pas faire, tout lui convient, tant qu'elle peut rendre service et aider son Clan à avancer et à prospérer.
Tombeau d'Absinthe fait partie de ces chats qui ont toujours le sourire aux lèvres, qui restent toujours positifs en toutes circonstances, même lorsque les temps sont durs. Cela peut amener à penser qu'elle n'est jamais sérieuse comme elle semble toujours joyeuse et plaisante beaucoup, mais ce n'est pas le cas. Bien que simplette, elle trouvera toujours les mots pour réconforter ceux qui en ont besoin. Elle peut cependant être très envahissante lorsqu'elle s'y met, car très rentre dedans et expressive. Elle s'exprime d'une voix forte et claire, peu importe son interlocuteur, et la discrétion n'est pas forcément son fort. Très têtue, elle restera toujours campée sur ses positions, du moins, dans tout ce que lui ont appris les siens et le Code du Guerrier -qu'elle connait accessoirement par coeur. Elle n'y dérogera pas. N'essayez pas de la convaincre, car même si vous avez raison, elle n'admettra jamais qu'elle a tort.
La guerrière flamboyante est aussi courageuse qu'impulsive. Il lui arrive rarement de réfléchir avant d'agir, elle suit ce que lui dictent son instinct et ses émotions. Elle est aussi dotée d'une grande maladresse dans ses gestes, car très pataude parfois, est souvent brutale dans ses mouvements, et ne maîtrise absolument pas sa force. Lorsqu'elle était apprentie, cela lui a déjà posé problème, car elle frappait trop fort pour un entraînement, et les griffes sorties. Pourquoi ? Tout simplement qu'elle ne comprenait pas comment un entraînement pouvait être efficace si on ne se battait pas comme en conditions réelles. Elle n'y mettait aucune mauvaise volonté ou cruauté envers ses partenaires, au contraire ! Tombeau d'Absinthe a vraiment un coeur en or. Simplement, du fait de sa logique et de sa simplicité de fonctionnement, elle ne comprenait pas. Aujourd'hui, heureusement, la règle "se battre sans sortir les griffes" est bien intégrée.
La féline Pluvieuse, en plus de son grand coeur, est d'une gentillesse et d'un altruisme sans frontières. Attention en revanche si vous vous en prenez à l'un des siens. C'est uniquement dans ce genre de situation que son sourire s'efface et qu'elle laisse libre cours à sa colère. Une colère qui constitue un véritable ouragan, à laquelle personne ne veut faire face. Personne. Un incident s'est déjà produit au début de son apprentissage, lorsqu'elle ne maîtrisait pas encore bien ses émotions et qu'un léger accrochage avait eu lieu avec une patrouille d'un autre Clan. Un apprenti d'à peu près son âge avait giflé l'un de ses camarades de tanière, en apprentissage lui aussi. Rien de bien méchant. Mais pour une féline comme elle, à cet âge, ça avait été la goutte de trop. Avant même que quiconque ne puisse réagir, elle avait bondit sur l'apprenti adverse et l'avait écorché vif, hurlant sa rage, jusqu'à ce qu'elle soit stoppée et que la confrontation s'arrête là. Non seulement elle s'était pris un sacré savon au retour, mais avait en plus failli déclencher une guerre, bien que ce ne soit pas elle qui ait attaqué la première, à l'origine.
La guerrière rousse n'a donc pas de demi-mesure, que ce soit dans ses gestes ou dans ses paroles. Peu importe que ça soit un entraînement, un combat, une partie de chasse ou une discussion. Avec elle, c'est tout ou rien. Malheureusement pour elle, quand elle discute, elle met systématiquement les pieds dans le plat, ce qui peut lui porter préjudice. Elle ne sait pas prendre de pincettes dans une conversation, et est incapable de mentir. Même un tout petit mensonge, c'est impossible pour son cerveau cartésien -câblé sur sa propre logique- de le prononcer.
Enfin, Tombeau d'Absinthe est, comme la plupart de ses camarades, d'une loyauté sans faille à son Clan. Elle est fière de ce qu'elle est, fière de son Clan, et même si sa personnalité déroutante peut parfois un peu trop secouer les siens, que ses origines restent floues, elle est très appréciée par tous grâce à sa gentillesse et son grand coeur. >> HISTOIRE "Oh, ma Petite Flamme, je suis désolée. Si seulement tout s'était passé autrement, je ne serai pas obligée de te quitter. Je t'en prie, n'oublie pas ma voix. N'oublie pas mon odeur. N'oublie pas mon nom. Ne m'oublie pas, Petite Flamme. Car moi, je me souviendrais de toi. A tout jamais."
Les débuts de la vie de Tombeau d'Absinthe sont totalement inconnus. Ses premiers souvenirs, ceux dont elle se rappelle, étaient déjà lorsqu'elle se trouvait dans le camp du Clan de la Pluie. Mais comment était-elle arrivée là ?
Tombeau d'Absinthe n'est pas une native de ce Clan. Boule de poils écorchée et laissée pour morte non loin d'une rivière, ce sont deux adultes Bipèdes qui l'ont jetée à l'eau dans l'espoir qu'elle se noie, après que leur enfant l'ait débusquée, là, au détour d'un rocher. Ils avaient peur que cette minuscule chose mal en point qu'était la féline ne refile une quelconque maladie à leur chérubin, et se sont dit que la soigner était inutile.
La lieutenante a bien failli voir sa vie se terminer avant même qu'elle n'ait commencé, ce jour là. Elle aurait dû, et se serait noyée, si par miracle le Clan des Étoiles n'avait pas mis sur son chemin un guerrier. Celui-ci portait un nom, un nom composé. Sable Doré. Le guerrier la sauva de la noyade, ramenant ce chaton roux tigré fauve à son camp. Car nul guerrier ne pouvait laisser un chaton en danger, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne. La nuit précédente, lui et sa compagne Lagon Azur avaient perdu un de leurs trois chatons, alors que la reine venait de mettre bas. Alors lorsqu'elle vit Sable Doré revenir avec une boule de fourrure mal en point mais qui ne demandait qu'à être aimée... Elle la prit comme une remplaçante de son petit mort, comme une seconde vie qui aurait été accordée à son chaton. Elle avait perdu un mâle, et Tombeau d'Absinthe était une femelle. Ce n'était pas grave. Lagon Azur la baptisa par le nom qu'aurait dû avoir le nouveau-né : Petite Absinthe.
Maintenant, la future lieutenante avait enfin un nom, par lequel on pouvait la nommer. Ses premières lunes au Clan de la Pluie furent très difficiles. Elle passait son temps dans l'antre du guérisseur, car elle était trop faible, elle avait besoin de récupérer physiquement. Mais très vite, Petite Absinthe se remit sur pieds, avec une vitalité exemplaire. Elle rencontra pour la première son frère et sa soeur adoptifs, Petite Écaille et Petit Ajonc, qu'elle apprécia immédiatement. La seule ombre à ce doux tableau était le regard que certains guerriers portaient à la féline rousse. Elle n'était pas née ici, tout le monde le savait. Ce n'était pas non plus parce qu'elle portait un nom de chat de Clan qu'elle en était réellement un. Heureusement, la grande chatonne n'avait que faire de ces mauvaises langues. Elle ne souhaitait que s'amuser et assouvir sa grande curiosité sur tous les félins qui l'entouraient, le Clan de la Pluie au complet, les autres Clans, le Clan des Étoiles aussi... En bref, sur tout.
Ce qui ne l'aida pas non plus, ce furent sa carrure et son pelage. Très vite, elle fut plus grande que les autres chatons, aussi haute sur pattes qu'un apprenti alors qu'elle n'avait pas encore tout à fait l'âge de l'être. Et puis... Elle avait beaucoup d'énergie. Trop, à vrai dire. Une vraie tornade. Quand Petite Absinthe passait, les catastrophes s'enchaînaient. Elle était toujours là où il ne fallait pas. Toujours. Pas facile pour elle de canaliser le feu qui brûlait dans tout son être, ni de maîtriser sa maladresse. Cependant, les punitions qu'elle récoltait pour ses bêtises n'en étaient jamais vraiment pour elle, au grand damn de Sable Doré et Lagon Azur, qui finirent par jeter l'éponge.
- Vivement qu'elle devienne apprentie, avait soupiré le père un bon matin, après que la féline rousse ait accidentellement désorganisé tout le tas de gibier du camp en éparpillant les proies partout.
Elle allait avoir beaucoup, beaucoup à apprendre.
Petite Absinthe fut baptisée apprentie guerrière sous le nom de Nuage d'Absinthe. Son frère prit le nom de Nuage d’Écaille, et sa soeur celui de Nuage d'Ajonc. Le meneur du Clan de la Pluie lui attribua un mentor au tempérament tout aussi enflammé que le sien : Coeur de Corail. Son apprentissage ne démarra pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu, car elle trouva moyen de se blesser le premier jour, durant la visite du territoire Pluvieux, en coinçant l'une de ses pattes avant entre deux rochers. Heureusement, elle récupéra vite et son entraînement reprit rapidement. Lorsque les entraînements au combat débutèrent, plusieurs problèmes se manifestèrent de nouveau. Nuage d'Absinthe avait tout ce qu'il fallait pour réussir, elle était même très douée. Non, le problème, c'était sa non compréhension de certaines règles. Dont celle de ne pas sortir les griffes lors des entraînements.
- Mais pourquoi je dois rentrer mes griffes ?! S'exclama-t-elle pour la troisième fois ce jour là, alors qu'elle venait d'écorcher son frère qui lui servait de partenaire de combat.
Son mentor lui avait répondu sévèrement.
- Ce sont les règles, c'est comme ça. Le but est de ne pas vous blesser en vous entraînant, soit tout le contraire de ce que tu fais actuellement !
- Si durant les entraînements, on ne s'entraîne pas comme en situation réelle de combat, alors ça ne sert à rien !
- Si, ça sert à répéter tes enchaînements. Alors rentre tes griffes. Maintenant.
L'apprentie guerrière couleur flamme avait affiché une moue à la fois défiante et boudeuse.
- Non.
Coeur de Corail se pinça l'arête du museau.
- Je ne te laisse pas le choix. Sinon, fini l'entraînement, je te renvoie à la pouponnière !
Si Nuage d'Absinthe s'était résignée à exécuter la demande de son mentor, ça ne l'avait pas empêchée de recommencer la fois suivante, ça non. Elle était très têtue. Et quand elle ne comprenait pas, elle ne comprenait pas. La grande apprentie et Coeur de Corail se disputaient souvent à cause de ça. Mais cela n'empêchait pas Nuage d'Absinthe de s'amuser et de rayonner, peu importe ce qu'elle faisait, et peu importe les blessures et les bourdes qu'elle accumulait du fait de sa maladresse excessive.
La féline Pluvieuse avait bien grandi, désormais. Elle dépassait déjà en taille un bon nombre de guerriers lorsqu'elle fut baptisée guerrière. Tombeau d'Absinthe devint son nom, et bien que celui-ci soit aux antipodes de son caractère, elle en était très fière. Coeur de Corail avait versé une larme lorsqu'elle avait cessé d'être son apprentie. Même si la femelle roux et fauve lui en avait fait voir de toutes les couleurs, il s'était vraiment attaché à elle. Comme le reste du Clan, d'ailleurs. Peu étaient les récalcitrants critiquant encore les origines inconnues de la guerrière. Elle ne fut pas la seule à recevoir son nouveau nom ce jour là ; Ajonc Épineux et Pelage d’Écaille avaient également leurs nouveaux noms. Sable Doré et Lagon Azur étaient fiers de leurs trois enfants. Très fiers.
Plusieurs lunes s'écoulèrent, et Tombeau d'Absinthe ne cessa pas de gagner la sympathie des siens. Elle était un vrai rayon de soleil pour son Clan, et se démenait énormément pour compenser ses gaffes qui étaient certes plus rares, mais toujours présentes. Elle ne tarda pas à devenir la guerrière la plus grande et la plus imposante du fait de sa physionomie et de ses épaules carrées. Il était évident qu'elle n'était pas taillée comme un Pluvieux, mais mis à part quelques curieux d'autres Clans ou les chatons, plus personne ne faisait attention à ce détail.
Ce fut par une belle matinée estivale que la guerrière flamboyante reçut son tout premier apprenti, Nuage des Landes. Elle était très heureuse, mais à la fois très angoissée par les nouvelles responsabilités qui lui incombaient en tant que mentor. Enfin... Angoissée pendant le quart de la moitié d'une seconde.
Nuage des Landes en avait bavé, avec elle. Elle le tirait du lit chaque matin et lui faisait suivre un entraînement rude. Des fois, lors des simulations de combat, il devait se battre contre elle. Contre cette géante rousse ultra souriante !
Il ne gagna pas une seule fois.
Tombeau d'Absinthe, malgré tout ce qu'on pouvait lui reprocher, forma tout de même étonnement bien Nuage des Landes, en lui inculpant tout ce qu'il devait savoir, lui enseignant la camaraderie envers tous quand celui-ci y rechignait... Elle fit de lui un très bon apprenti, qui aurait fait un très bon guerrier. Nuage des Landes mourut, une lune seulement après son baptême, d'une attaque violente d'un unique félin au sein du camp de la Pluie qui bouleversa le Clan tout entier. Et pas seulement eux ; les autres Clans furent concernés aussi par cette attaque mystérieuse et sanglante.
Tout le monde s'attendait à voir Tombeau d'Absinthe s'écrouler sous le chagrin. Après tout, elle venait de perdre son apprenti, baptisé Mistral des Landes à titre posthume, bien qu'il était encore jeune. Mais non. Le lendemain, la guerrière aux prunelles vertes était la même que d'habitude, à s'activer dans tous les sens pour aider les blessés, ceux qui en avaient besoin, pour partir avec une patrouille de chasse, revenir, puis repartir avec une autre patrouille pour inspecter le territoire. Ce jour là, personne ne vit qu'elle s'agitait un peu plus que d'ordinaire. Elle avait besoin de s'occuper, absolument. Car sinon, elle n'aurait pas tenu. Ses larmes, elle les versa le soir, en silence, dans la tanière des guerriers. C'était la première fois qu'elle avait dissimulé sa tristesse, elle qui d'habitude exprimait ouvertement toutes ses émotions. Mais les siens avaient besoin d'une guerrière rayonnante, d'un petit soleil pour les épauler. Pas de la Tombeau d'Absinthe triste. Lorsqu'elle s'endormit, très tard, une voix résonna dans sa tête, l'appelant Petite Flamme. Un rêve bien étrange. Ou un souvenir ? La guerrière ne savait pas trop, mais ce songe, elle l'imprima dans sa mémoire.
Peu de temps avant sa vingt-quatrième lune, la guerrière pluvieuse fut nommée lieutenante par Étoile Volatile. Elle remplissait tous les critères, avait eu un apprenti -certes très jeune et très peu de temps après qu'elle soit nommée guerrière- même si celui-ci n'était plus. Ce soir là, Tombeau d'Absinthe se fit une promesse. Elle allait continuer de se dépasser, encore et encore, en durcissant ses entraînements quotidiens, en aidant encore plus les siens, en ramenant plus de proies. Elle serait une lieutenante exemplaire, se relevant après chaque échec, plus forte. Elle serait la meilleure. Pour tout le Clan de la Pluie. >> SURNOM : Zephy >> ÂGE : Toujours le même ~ >> COMMENT AS TU CONNUS LE FORUM : Via Foudry >> RÈGLEMENT : Lu ! >> PARRAIN (OUI/NON) : Nope |