Souffle Brumeux était assis à l'entrée du Camp, son dos courbé et sa queue entourant ses pattes, comme un chat non-matinal qui se serait fait lever pour ramasser des plantes. Et c'était exactement ce qu'il était. Déjà qu'il était père, mentor d'un apprenti et compagnon de la meneuse à plein temps, il devait en plus devenir cueilleur. Le soupir qu'il lâcha fut bruyant et remplit d'un profond désespoir. Heureusement que le soleil était brillant d'une lueur douce et chaleureuse après la saison des neiges.
Roulant ses iris vertes, il finit par se tourner vers la femelle qui attendait à ses côtés : Tombeau d'Absinthe. Lui offrant une mine boudeuse, le guerrier miaula avec amusement, son ton dégoulinant de taquinerie :
- Dire que je sacrifie mon sommeil pour faire la cueillette avec toi. J'ai déjà passé suffisamment de lunes à tes côtés pour le reste de ma vie.
Un rictus étirant le coin de ses babines, le Pluvieux avait toujours eu une langue empoissonnée et un goût irrésistible pour piquer les autres. Tombeau d'Absinthe en avait fait les frais de nombreuses lunes, et rendait maintenant les coups.
Il en était presque fier, comme ci il lui avait transmis cela en plus des compétences de guerrière. Mais sans mentir, le félin gris et beige avait un vrai cœur de coton pour sa cadette, sa toute première apprentie.
Après un certain temps, Nuée Ardente arriva à leur niveau et leur indiqua d'y aller. Le mâle arqua un sourcil mais se mis à marcher aux côtés des deux félines, sa queue balayant le sol humide sur le chemin.
- Bonjour à toi aussi Nuée Ardente. Merci de demander, je me porte à merveille et toi ? Fit-il sarcastiquement tandis qu'il ne délaissait toujours pas son sourire moqueur de son visage.