Solitaire | Berce Joliette "Et si le marchand de sable m'apportait des rêves de toi ; Je voudrais dormir toute ma vie" >> NOM: Petite Berce - Nuage de Berce - Berce Joliette >> ÂGE : 37 lunes >> RANG : Ravissante Pervenche est sa mère, et Herbe aux Perles, son père >> CLAN : Initialement du Clan des Flammes, mais c'est compliqué, elle est SCF (Sans Clan Fixe) >> FAMILLE : Réponse ici >> SEXE : Femelle >> PHYSIQUE Si belle,
Berce Joliette porte bien son nom car c'est une très belle femelle. Petite, mais jolie. Son pelage mi-long, complexe et unique lui permet d'être remarquée par tous. En effet, Berce Joliette a deux couleurs dominantes dans son pelage : le bleu et le roux.
Sa queue est rousse, mais on y retrouve du blanc au bout et à la base. Chaque partie blanche est entourée d'un fin trait d'un roux plus clair. Etrangement, ses pattes avant et postérieur droites ont le même modèle de couleur : le bout de ses coussinets est blanc et le reste de sa patte est rousse tandis que ses pattes avant et postérieur gauches ont les coussinets roux et le reste de la patte blanche.
De sa croupe jusqu'au garrot, la couleur dominante est le bleu, cependant, tout le haut de son dos est couvert de blanc, formant parfois des vagues. Elle a également une tache blanche sur la cuisse. Comme sur sa queue, le blanc de son dos est entouré d'un trait de bleu plus clair. Son cou, de son encolure jusqu'à son poitrail, est entièrement roux.
Sa tête réunies toutes les couleurs de son pelage : sa tête est bleue, mais elle a un masque blanc. Ses oreilles sont rousses et le bout de ses oreilles est blanc. On retrouve un fin trait roux clair en dessous du roux de ses oreilles. Ses yeux en amande sont d'une belle couleur bleue pétrole. En dessous de ses yeux, on retrouve un trait roux.
Mais cela, c'était avant. L'ombre d'un chat aussi noir que la nuit s'abattit sur elle, la privant de ce qui avant la rendait si belle. Elle y perdit cette bouille d'amour qui faisait sa renommée. Gare à celui qui lui en fait la remarque ; elle est bien plus au courant que vous de ce qu'elle a perdu, et il n'en faut que peu pour lui hérisser ce poil que jadis nombreux jalousaient. >> MENTAL huh, mais parfois si égoïste.
Berce Joliette est une femelle assez avare et égoïste, qui préféra faire passer ses désirs avant ceux des autres, quitte à briser le code du guerrier et manger en dehors du camp, à l'abri des regards. Berce Joliette est femelle profiteuse, en plus d'être possessive. Indécise, elle ne saura pas prendre une bonne décision en temps et en heures. Berce Joliette est parfois un peu jalouse et orgueilleuse, fière parfois mais qui pourrait la blâmer ?
Mais cette guerrière n'est pas remplie que de défauts. Elle n'ambitionne pas à avoir du pouvoir, bien au contraire, car elle veut être mère. C'est une véritable boule d'amour qui aimerait fonder une famille pour pouvoir propager sa beauté. Parfois perdue dans ses pensées, il n'est pas rare de la voir sourire ou se faire rire toute seule. Berce Joliette est amicale, apaisante, attentionnée et douce. Dévouée et fidèle, quiconque deviendra son compagnon pourra être sûr d'avoir un amour éternel. Berce Joliette n'est pas vraiment une bonne guerrière, elle n'aime pas se battre contre ses semblables pour des histoires de territoires ou de proies volées. Cependant, et s'il le faut, cette femelle est capable de faire entendre sa voix grâce à son éloquence et aura le courage nécessaire pour se révolter lorsque quelque chose ne lui plaît pas.
Mais cela, c'était avant ; car l'attaque de Frénésie Carnassière a laissé des traces, et pas seulement physiques. Blessée au-delà des mots, Berce Joliette rencontrera ce qui aurait dû être sa fin dans la Plaine d'Or. Et cette rencontre la marquera à jamais ; laissée pour morte, traumatisée par ce matou mystérieux, elle en vient à nourrir une rancune envers celui qui, par ses paroles, la chassa de son camp, son Clan, son territoire. Et son envie de petits, auparavant simplement un souhait, en est devenu une obsession. Il n'y a qu'un seul moyen pour retrouver sa beauté jalousée ; et elle fera tout pour y parvenir... >> HISTOIRE "Elle est si frêle.. Va-t-elle survivre ?"
Lorsqu'elle vint au monde, Berce Joliette était plus minuscule qu'un gros rat. Première petite et unique fille de Ravissante Pervenche et de son père Herbe aux Perles, sa survie fut considérée comme un cadeau du Clan des Etoiles. Elle ne put découvrir le camp qu'à ses 3 lunes, lorsqu'elle fut assez forte pour tenir sur pattes.
La petite était si maigre, si fragile, que son avenir semblait incertain : deviendrait-elle un jour guerrière ? Ou devaient-ils l'orienter vers la tanière du guérisseur ? Ses parents lui donnèrent tout : sa mère lui apportait des petites plumes pour qu'elle puisse jouer avec et ainsi développer ses instinct de chasseresse tandis que son père lui apportait des plantes venues de la tanière du guérisseur pour qu'elle puisse mémoriser leurs douces odeurs. Le but de ce plan était simple : en fonction de ce qu'il l'intéressait, Ravissante Pervenche et Herbe aux Perles pourraient guider leur fille vers le chemin qui l'intéressait le plus.
Qui aurait cru que Berce Joliette, gâtée par tant de cadeaux, trouverait en la nourriture une véritable passion ? Dès qu'elle fut assez grande pour mâcher ses propres proies, personne ne put l'arrêter. Elle mangeait sans cesse à tel point qu'elle rattrapa bien vite son retard sur les autres chatons, devenant la plus grosse de toute la pouponnière.
"Je veux être une guerrière et attraper mes propres proies !, avait-elle dit joyeusement".
Ses parents s'étaient alors échangé un regard consterné car après tout, on ne devient pas guerrier pour les proies, mais pour l'honneur et ce qu'on obtient en défendant son clan.
Berce Joliette eut un entrainement long car elle se retrouva plusieurs foie punie de corvées : nombreuses sont les fois où son mentor l'a retrouvée en dehors du camp, dévorant une proie fraichement tuée ou alors punie car elle ne voulait pas faire un exercice de combat.
Après plusieurs lunes d'entraînements, Berce Joliette reçut enfin son nom de guerrière, promettant à son chef de respecter toutes les lois du code du guerrier. Enfin, presque toutes.
Son temps de guerrière passa, et avec naquit entre elle et Etoile du Corbeau, son chef, une romance qui aurait fait tourner les têtes. La belle et la bête, aurait-on pu murmurer ; mais qu'importait le physique d'Etoile du Corbeau ; elle l'aimait, ce chat au grand coeur. Si seulement le Clan des Etoiles avait été avec elle, alors elle aurait continué ; mais il eut fallu que ce soit elle que leurs ancêtres choisirent, pour subir leur courroux. Ce chat démoniaque, aussi grand que les félins des légendes, qui la pourchassa à travers le territoire, et qui signa sa fin. Oh, elle s'en sortit, vivante ; secouée, mais vivante. Mais ce qui ne survécut pas, ce fut sa relation. Disputes, disputes, disputes. Incessantes, infinies ; et avec elles, la déception d'un chat à qui elle avait jadis offert son coeur. Il le brisa, et elle s'en alla. Un temps seulement, s'était-elle dit ; mais ce temps s'étira, et avec son agonie, quand sa route croisa celle de ce nouveau fléau qui parcourait les territoires de la Vallée. Aussi noir que la haine qui régnait dans son coeur. Il n'hésita pas ; sa griffe s'abattit sur elle, signant le début d'une nouvelle histoire. Son histoire... >> SURNOM : Tigroou ! >> ÂGE : Toujours 19 >> COMMENT AS TU CONNUS LE FORUM : Y a deux espèces d'énergumènes qui m'y ont traîné, et pis voilà >> RÈGLEMENT : Toujours bien lu, chef >> PARRAIN (OUI/NON) : Toujours non, mais merci ! J'ai fait des gros copiés-collés de ses morts désolé |