Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Valse Eternelle s'assit, seule. Cela faisait quoi ? Bien peu de temps qu'elle avait été nominé au rang de lieutenante. Elle revoyait encore la tête de sa mère, interloquée par ce choix et Etoile du Corbeau qui avait dû intervenir pour faire taire les réfractaires. Elle se consola en se disant qu'elle ne pouvait pas convaincre tout le monde d'être digne de ce poste... alors elle tenterait de le prouver par les actes. Même si cela prendrait toute sa vie... elle pouvait bien le faire pour son clan.. non ? Que c'était difficile de convaincre ses camarades alors qu'elle n'en était elle-même pas du tout convaincu. Mais elle savait qu'elle pourrait au moins compter sur le soutien d'Etoile du Corbeau et de Coeur d'Opale.... Et certains autres guerriers plus ouvert à la nouvelle...
Après avoir pris ces premières marques, la femelle eut ce besoin irrépressible de s'isoler un peu. Ses nouvelles fonctions l'avaient -un temps soit peu- fait pensé à autre chose. Elle pouvait enfin se concentrer sur son clan et ne pas se laisser submerger égoïstement par ses propres problèmes. Elle devait réparer ses propres erreurs. Celle d'avoir menti à son clan, celle de d'avoir été tétanisé face à un solitaire, celle de décevoir à ce point toute sa famille.
Un jour -espérait-elle- elle tenterait de parler à sa mère et lui dire ce qu'elle aurait sur le coeur. Au moins ça.. elle pourrait le dire. Mais elle ne devait en aucun cas se montrer si perdu. Ses camarades comptaient sur elle, à présent. Elle devait se montrer forte, à n'importe quel prix.
Après avoir averti le clan qu'elle parti chasser seul, elle se dirigea dans la forêt, prenant une direction bien précise. En réalité, elle avait besoin de retourner à l'endroit précis ou l'ancien lieutenant était décédé. Elle devait s'imprégner de l'odeur du solitaire qui lui avait fait cela et ne surtout, jamais l'oublier, pour le bien de son clan. Cela avait fini par l'inquiéter, ce n'était pas le premier solitaire qui semblait devenir toujours un peu plus effronté au point de ne plus craindre les frontières.
Son clan le savait et la mort d'Accalmie des Esprits n'avait fait qu'accentuer cette haine envers les intrus. Sans oublier les solitaires qui les avaient attaqué et avait fait bien des dégâts parmi les guerriers. Décidément... ils avaient des ennuis plus gros que prévu, semble t-il. Comment stopper des félins sans foi ni loi ? Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne représentait qu'une petite poignée...
Elle finit par arriver sur les lieux du crimes. Elle frissonna un instant en se remémorant ce triste passage. Elle avait beau avoir subi multiple service de la part du lieutenant... il ne méritait tout de même pas une mort aussi froide, si..? Est-ce que le clan des étoiles l'avait-il accepté parmi leur rang ? après tout, il savait exactement ce qui se passait ici bas. avait-il mis Coeur d'Opale au courant de cette sombre machination ou avaient t-ils préféré lui laisser ce terrible destin qui serait bien d'informer ses camarades... un jour.
Les terres semblaient désertes mais elle restaient en alerte, comme si elle s'attendait à se faire attaquer à tout moment. "décidément, on ne se sent plus en sécurité, même chez soi". L'avantage, c'est que depuis qu'Accalmie des Esprits étaient parti, elle se sentait au moins en sécurité au camps... "peu importe où il se trouvait en ce moment... il devait bouillir de rage en la voyant le succéder"
Elle huma la terre avec dégout. Il y restait des traces de sang. Quel carnage... Il fallait arrêter chaque solitaire présent sur leur terre. Elle devrait en informer Etoile du Corbeau pour envoyer des patrouilles supplémentaires dans ce but. Elle sentit l'odeur d'Accalmie des Esprits, ainsi que celui du solitaire. "répugnant". Vraiment, elle n'avait rien contre eux de bases, mais s'ils s'en prenaient à ses camarades, ils devenaient des ennemis à absolument repousser.
Il s'assit un instant, fixant l'horizon à l'endroit où semblait avoir filer le solitaire. Elle n'avait clairement pas l'esprit tranquille et elle savait que c'était bien la pire des idées que de venir ici seul mais tant pis. Malgré tout, que ferait-elle si elle se trouvait face à un solitaire ? Pourrait-elle en venir à bout ou finirait-elle comme l'ancien lieutenant ? Elle n'avait évidemment pas vraiment réfléchi à cette éventualité. Fort heureusement, tout semblait relativement calme.
Elle se détendit alors, quelque peu, écoutant silencieusement le vent qui lui caressait le pelage. Serait-elle assez forte pour protéger son clan et épauler son meneur ? Non! il fallait vraiment qu'elle arrête de s'inquiéter. Quelle genre de lieutenante elle était, par le clan des étoiles!
Elle se sentit même horriblement coupable de se demander ce qu'aurait fait Accalmie des Esprits à sa place avant de se rappeler, amer. "il aurait surement réfléchi à la meilleure des manières pour tuer Etoile du Corbeau". Que le puissant guerrier puisse s'en prendre à elle... passait encore... peut-être qu'il avait eu besoin de cela pour faire descendre la pression qui pesait sur ses épaules... mais jamais... au grand jamais il avait le droit de s'en prendre à leurs camarades. Il aurait pu devenir un grand chef s'il n'avait pas succomber au pouvoir... comme son père. Il aurait pu choisir une toute autre voix et pourtant...
Elle poussa un profond soupire mais n'eut pas d'avantage le temps de se morfondre que le vent lui apporta une odeur féline. Elle sursauta, se sortant de ses pensées, le pelages gonflé de méfiance.
- Qui est là! Feula t-elle.
Elle prit ensuite le temps d'analyser cette odeur avant de se détendre quelque peu, reconnaissant ce fumet familier.
Jeu 3 Mar - 14:10
Messages : 35
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Il ne parvenait pas à trouver leur nouveau lieutenant. Quoique cette remarque était à féminiser. Leur nouvelle lieutenante. Valse Eternelle était introuvable, et ce n'était pas faute d'avoir cherché ; mais non, c'était comme si elle s'était volatilisée.
Fleur de Ronces soupira. A dire vrai, il ne savait pas vraiment pourquoi il la cherchait pour commencer. Pour le plaisir de sa compagnie ? Il était vrai qu'elle était agréable ; cela, il ne pouvait le nier. La dernière fois qu'ils s'étaient parlés, la guerrière avait été tendue, fébrile, la mort de son compagnon encore fraîche - littéralement. Il se souvenait encore des paroles qu'avait prononcé Fleur de Lilas, sa mère, cette vétérante qui, semblait-il, dévoilait plus ouvertement son vrai visage au fur et à mesure que progressait la saison. Sans doute la mort d'Accalmie des Esprits l'avait-elle troublé plus que de raison... A croire que c'était elle, la compagne éplorée. Mais même le deuil ne pouvait justifier le venin qu'elle avait craché en direction de sa fille. Il ne savait pas ce qui l'avait retenu de répondre. La stupéfaction, sans doute ; le temps qu'il retrouve sa voix, Valse Eternelle s'en était allée rejoindre Etoile du Corbeau dans sa tanière, et sa mère s'en était retournée à sa veillée vindicative. Ah, mais que la suite avait été douce et amère en même temps ! Cette cérémonie n'avait pas été de tout repos, loin de là. Quelques exclamations avaient fusé, la plupart de protestation. Heureusement que Etoile du Corbeau avait eu tôt fait d'y mettre un terme, réaffirmant son choix. Autrement, Fleur de Ronces n'aurait pas été capable de voir leur chef sous le même jour...
Valse Eternelle, lieutenante. Certains avaient murmuré au favoritisme, au nespotisme. Que ce n'était que parce qu'elle avait été la compagne d'Accalmie des Esprits, qu'Etoile du Corbeau l'avait choisi. Fleur de Ronces, en entendant ses camarades médire ainsi, n'avait pu retenir un regard plein de pitié. De la jalousie, vraiment ? Valse Eternelle était certes jeune, mais elle avait déjà formé un apprenti - avant lui, même, alors qu'il était plus âgé de quelques lunes - et du reste, même sans être la compagne d'Accalmie des Esprits, on ne pouvait lui enlever son talent au combat et à la chasse.
Oh, bien sûr, c'était compliqué que de seconder un chef. Et certains murmuraient, plus fort que d'autres, dès lors que la chatte bredouillait, ou s'emmêlait les pattes dans les patrouilles. Mais c'était si rare ; bientôt, il n'aurait plus rien pour nourrir leur mauvaise foi, et la tanière des guerriers serait enfin vidée de toute influence négative... Enfin, jusqu'à la prochaine controverse.
A force de s'informer à droite et à gauche, on finit par lui dire que Valse Eternelle s'en était allée de son côté, "à la chasse", ajouta un guerrier, Pelage de Pin sans doute ? Peu importe, il le remercia vivement, avant de s'empresser de rejoindre le dehors. Oui, Valse Eternelle était une bonne chasseuse, une bonne combattante... Mais Accalmie des Esprits également, et tous les félins du Clan qui s'étaient battus contre le solitaire qui les avait attaqué dans leur camp même ! Berce Joliette, la pauvre, ne s'en remettait toujours pas. Alors Valse Eternelle !
La truffe au vent, Fleur de Ronces traça le fumet de la lieutenante. Il se dirigeait tout droit en direction du Canyon Flamboyant, l'endroit typique où, même avec toute la volonté du monde, il ne pourrait se rendre invisible. L'idée d'être autant à découvert le dérangeait ; et le fait qu'il soit déranger, le dérangeait encore plus. Damnés soit ces solitaires ! Il était chez lui, dans sa maison, son camp, son territoire, et ils réussissaient à le rendre mal à l'aise ! Alors même qu'il avait parcouru ses terres depuis son premier jour en temps qu'apprenti, lorsque son mentor lui avait fait faire le tour de tout ce qu'ils avaient le droit de fouler. Un endroit inconnu, que Fleur de Ronces avait découvert avec des yeux émerveillés de chaton. Maintenant, ces souvenirs étaient teintés d'une nostalgie particulière. C'était le temps où ils avaient été intouchés, intouchables. Invincibles. La tendance s'était renversée beaucoup trop rapidement pour que Fleur de Ronces y soit totalement habitué ; et il n'était, à vrai dire, par certains qu'il en soit un jour capable.
L'odeur de Valse Eternelle, au bout d'un moment, se mélangea avec une autre, vieille mais tenace. D'autres, au pluriel, même. Celle d'un inconnu - le solitaire, à n'en point douter -, puis celle d'Accalmie des Esprits - et il était surpris de pouvoir la reconnaître, mais il supposait que l'odeur d'un camarade, jamais ne quittait vraiment la mémoire. Et enfin, musqué, métallique, le sang de quelques jours. Ah. Elle s'était rendue là où le crime s'était déroulé. Et de la même manière que Fleur de Ronces ne pouvait réellement se cacher, Valse Eternelle était drôlement visible. Et immobile. Sans doute plongée en pleine réflexion ; il rechignait à l'interrompre, mais quel choix avait-il ? Rebrousser chemin, alors qu'il l'avait enfin trouvé, aurait été stupide. L'observer, totalement déplacé. Il alla pour s'annoncer ; mais le vent tourna brusquement, amenant son odeur à la truffe de Valse Eternelle, qui sursauta. Son pelage se gonfla, lui donnant l'aspect d'une petite boule. Brièvement, Fleur de Ronces pensa, Absolument adorable.
- Qui est là!
Son feulement guerrier contrastait avec son attitude si timorée de d'habitude. Voilà bien pourquoi il admirait cette guerrière, capable de surprendre même ceux qui la connaissaient. Aussi vite qu'elle s'était tendue, Valse Eternelle relâcha ses muscles. Elle avait dû voir de qui il s'agissait, par l'odeur ou par la vue, peu importe ; le seul chemin était désormais devant lui.
- Salutations, Valse Eternelle !, s'exclama-t-il, avec un entrain qui, et cela le surprit positivement, n'était pas feint. Je suis désolé de t'avoir surpris ainsi, ce n'était pas mon intention.
Il hésita. Devait-il dire qu'il l'avait cherché ? Non, sûrement, elle le prendrait mal. Cela sous-entendait qu'elle ne pouvait prendre soin d'elle-même. Or, elle était lieutenante ; penser cela était d'autant plus insultant, désormais.
- Je m'inquiétais, finit par dire le guerrier, de te savoir seule alors que des dangers inconnus rôdent.
Avec un stoïcisme qu'il avait pratiqué, Fleur de Ronces ignora les quelques traces de sang qui maculaient le sol, et que la rosée matinale n'avait pas encore lavé. S'il pensait que ce n'était que celui d'une proie, la vue en serait bien moins déconcertante.
- Puis-je te rejoindre ?, s'enquit-il en s'asseyant non loin de Valse Eternelle, lui laissant son espace personnel. Maintenant qu'il l'avait déniché, il ne s'agissait pas de la faire fuir... Et cela aurait été tellement dommage ! Il y avait bien peu de félins, ces derniers temps, qui le supportaient. Et Valse Eternelle était tellement sympathique ; il espérait réellement qu'elle ne l'enverrait pas bouler.
Jeu 3 Mar - 20:27
Messages : 40
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
En effet, elle ne s'était pas trompée et remarqua bien vite celui qui, malgré lui, lui avait fichu la frousse était un félin qu'elle appréciait bien! "stupide boule de poil!" songea t-elle, pourtant bien soulagée de voir ce guerrier qui ne lui était pas méconnu. Qu'aurait-elle pu faire si un solitaire avait surgit ? Elle n'aurait plus qu'eut à prier qu'il ne s'agirait pas de l'assassin d'Accalmie des Esprits... ni ceux qui s'en était pris à ses camarades. Décidément, elle était bien irresponsable de venir par ici toute seule. Le clan avait tout sauf besoin de perdre un second lieutenant en l'espace de quelque jour à peine. Peut-être qu'Etoile du Corbeau aurait pu enfin se rendre compte de son erreur en la choisissant et se serait tourner vers un félin plus judicieusement réfléchi... mais passons.
Devant elle se trouvait Fleur de Ronces, le guerrier avec qui elle avait un peu discuter, depuis la mort du lieutenant. Le pauvre, il avait déjà assister à tout une ribambelle de scène toute plus risible les unes des autres. Sa crise de nerfs, son manque de compassion devant la mort d'Accalmie des Esprits, la scène de ménage avec sa mère et surtout... sa nomination qui aurait pu virer au cauchemar si Etoile du Corbeau n'avait pas affirmer son choix qui resterait inchangé.
- Salutations, Valse Eternelle ! Je suis désolé de t'avoir surpris ainsi, ce n'était pas mon intention.
Oui... il pouvait s'excuser... son coeur battait encore la chamade!.. Elle espérait cependant ne pas l'avoir vexer d'avoir réagi si brutalement alors qu'elle aurait pu le reconnaître bien vite si elle ne s'était pas perdue comme ça dans ses pensées. Et surtout, quelle irresponsabilité de le faire sur une scène de crime! Son but étant d'investiguer, pas de se laisser -une fois de plus- submerger par ses émotions, non d'un chien!
Elle lui esquissa un sourire joyeux. Elle ne voulait pas lui avouer qu'il lui avait fichu la trouille de sa vie même si son pelage ébouriffé et gonflé devait l'avoir trahi depuis le début. Franchement, quelle lieutenante elle faisait. Fleur de Ronces aurait bien plus excellé en ce rang. Plus digne, plus calme et surement bien plus réfléchi qu'elle. Décidément, qu'est ce qui était passé par la tête de son chef en la choisissant.... Elle se reprit à nouveau. Elle se devait de lui faire confiance... de se faire confiance.
- Je m'inquiétais, de te savoir seule alors que des dangers inconnus rôdent.
Un instant, elle le fixa étonné. Il s'inquiétait pour elle ? Elle trouva cela vraiment mignon, avant de secouer la tête, se reprenant pour ne pas avoir l'air de l'observer trop longtemps. Décidément, elle qui avait cru que le guerrier ne lui adresserait pratiquement plus la parole après la cérémonie, peut-être l'avait-elle mal jugé ? Non... un mâle, restait un mâle... il finissait bien souvent par se montrer... décevant...
Mais il avait raison. Tant de danger rôdait aux alentours... elle n'aurait pas dû venir seul, même si elle voulait rétorquer au guerrier qu'elle saurait très bien gérer la situation seul... l'aurait-il cru ? Elle en doutait. "ahhh, ces mâles, à se croire plus fort que les femelles, évidemment!" C'est ce qu'elle se dit, avant de se rassurer en s'imaginant que cet état d'esprit ne ressemblait surement pas à Fleur de Ronces. Mais qu'est ce qu'elle en savait ? au final, elle le connaissait à peine... mais elle ne voulait surtout pas le vexer!
- Oh! Tu t'inquiétais pour moi! C'est vrai que j'ai l'air d'une guerrière sans défense! Ronronna t-elle malicieusement.
Il est vrai qu'avec son physique menue et de taille plutôt petite... elle devait en effet avoir l'air bien inoffensive, serait-elle seulement crédible auprès des autres clans ? Elle espérait que oui. Mais peut-être que la femelle avait un peu parlé par fierté alors qu'au fond, elle était bien trop heureuse de ne plus être toute seule. Elle s'était suffisamment fait peur comme ça... à deux, il serait bien plus prudent d'affronter un ennemi, aucun solitaire ne serait assez fou pour s'en prendre à deux guerriers en même temps!
Elle l'observa à nouveau, un petit moment de ses yeux ambrés avant de se perdre à nouveau sur le paysage infini et qui lui donnait une sensation sinistre d'un coup. Elle frissonna légèrement en baissant la tête sur le sol souillé. Décidément, son clan ne pouvait donc pas vivre en paix, par le clan des étoiles..? Elle se demandait si devenir lieutenante n'était pas un peu un cadeau empoisonné.
- Puis-je te rejoindre ?
Le matou sombre et moucheté s'était approché d'elle, la rejoignant mais gardant une distance raisonnable. Elle fut touchée que le matou respecte si bien la distance entre eux qu'elle avait emmené malgré elle lors de leur première conversation. Elle culpabilisa pour lui, espérant qu'il ne croie pas qu'elle avait personnellement un problème avec sa personne. Mais comment lui révéler la véritable raison sans faire passer Accalmie des Esprits pour un taré ? Elle ne voulait pas non plus avoir l'air d'une victime... elle avait horriblement honte de ce qui avait pu se passer.
- Bien sûr, je t'en prie!
Elle lui lança un nouveau sourire amical. Valse Eternelle ne voulait surtout pas paraitre désagréable. Elle aimait bien la compagnie du mâle, de plus. Le guerrier semblait avoir bien vite compris la raison de sa venue. Le sang et l'odeur encore bien présente fournissait des preuves évidentes. Elle ne voulait pas inquiéter Fleur de Ronces... après tous, ces solitaires n'étaient peut-être que des cas isolés. Mais en son fort intérieur, elle en doutait.
- Tu te doutes bien de ma venue ici, commença t-elle doucement, je sais que je n'aurais pas dû venir seule, pardon!
Elle ne sut pas trop pourquoi elle s'excusait... Elle ne lui devait rien, après tout ? Elle soupira intérieurement. Parfois, elle ne se comprenait vraiment pas. Elle ne se comportait pas vraiment comme une digne lieutenante mais comme un chaton réprimandé.
Elle lui coula un petit regard, se demanda s'il s'était réellement inquiéter pour elle où s'il l'avait dit simplement par politesse. Elle ne voulait pas passer pour une idiote alors, elle tenta de se reprendre, se concentrant à nouveau sur sa venue ici présent. maintenant qu'il était là, elle n'allait pas à nouveau se comporter comme une idiote. S'il pouvait la voir autrement que comme une calamité sur patte... elle en remercierait le clan des étoiles!
- Je parlerai à Etoile du Corbeau de tout ça. Même s'il est au courant, il faut faire quelque chose. Ces solitaires commencent à se sentir comme chez eux, ici. Fulmina t-elle, gonflant à nouveau son pelage, voulant paraitre d'avantage en colère, qu'effrayé. J'aurais dû aider Accalmie des Esprits. Soupira t-elle ensuite. "même s'il s'agit d'un traitre... j'aurais dû l'aider...
Valse Eternelle haussa les épaules, culpabilisant toujours un peu plus. Elle finit par changer de sujet, lorsqu'elle se rappela à quel point sa mère s'était montré désagréable auprès du guerrier.
- Je suis désolé que tu aies pu assister à certaines scène avec ma mère, vraiment, je t'avais dit, elle me déteste! Et merci de ne pas avoir réagi alors qu'elle s'est permise de te lancer des piques, franchement, j'ai vraiment très honte d'un tel comportement..!
Elle se sentait bien obligé de le lui dire. L'attitude de sa mère était encore plus puérile que les chatons de la pouponnière! Et franchement, si elle continuait de discuter avec lui, il ne manquerait pas de s'attirer ses foudres. Elle devrait trouver un moyen de lui tenir tête. "je suis lieutenante de ce clan... alors pourquoi je n'arrive pas à faire taire ma mère..."
Jeu 3 Mar - 22:24
Messages : 35
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Fleur de Ronces se sentit honteux lorsque Valse Eternelle, ayant apparemment mal pris sa remarque, ronronna :
- Oh! Tu t'inquiétais pour moi! C'est vrai que j'ai l'air d'une guerrière sans défense !
Miséricordes ! Elle devait le penser bien arrogant, et bien misérable. Non, vraiment, ce n'était pas rattrapable. Sous-entendre, même malencontreusement, que l'un de ses camarades était incapable de se défendre, c'était insultant, et ce quelque soit le rang et l'expérience du guerrier. Encore plus quand il s'agissait du lieutenant du Clan ! Il s'apprêtait à bredouiller quelque excuse, quand Valse Eternelle le devança :
- Bien sûr, je t'en prie!
Elle ajouta à ses paroles ce petit étirement de babines qui lui donna un air si amical, et qui le mit aussitôt en confiance. Non, vraiment, il ne comprenait pas porquoi certains de leurs camarades rechignaient à sa nomination. Le leadership ne faisait pas tout ; à quoi servait ce dernier quand on n'avait pas l'assurance que, derrière, on aurait toujours le soutien de notre chef ? Valse Eternelle savait, en peu de mots, vous rassurer. Elle y avait chez elle une espèce de douceur, comme une mélancolie qui transformait ses gestes, les rendait plus doux, moins à même de vous blesser.
- Tu te doutes bien de ma venue ici, dit-elle de sa douce voix ; en proie, sans doute, à des souvenirs peu agréables, je sais que je n'aurais pas dû venir seule, pardon!
Mais cette mélancolie, dont il parlait il y a peu, elle teintait son être, la rendait si hésitante. Certains affirmaient que les chatons élevés par des parents indifférents, et plus tard rejetés par leurs camarades, développaient des troubles. Ce n'était pas le cas de la majorité des apprentis ; si jamais l'amour de leurs géniteurs venaient à manquer, alors le Clan prenait le relais. Valse Eternelle, semblerait-il, était passée au travers de ce système. Elle n'était pas spécialement populaire, juste une guerrière normale, que beaucoup s'étaient fait un plaisir, avant sa nomination, d'ignorer. Accalmie des Esprits s'en était entiché, mais cela n'avait pas arrangé sa situation, contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Que s'était-il passé ? Son compagnon avait-il, à un moment, oublié de rassurer l'élue de son coeur sur sa valeur ? C'aurait été une sacrée faute ; mais sûrement, l'ancien lieutenant avait-il été conscient du manque de confiance en elle dont souffrait Valse Eternelle... n'est-ce-pas ?
- Je parlerai à Etoile du Corbeau de tout ça. Même s'il est au courant, il faut faire quelque chose. Ces solitaires commencent à se sentir comme chez eux, ici. Il ne pouvait que lui donner raison. Leur territoire était une vraie tanière des anciens. On y allait et venait, ces derniers temps, sans être inquiété. Mais il n'allait pas commencer à lui dire comment faire son travail ; cela n'allait que la braquer, et à raison.
- J'aurais dû aider Accalmie des Esprits.
Elle l'avait soupiré, l'air contrit, et Fleur de Ronces pensa distraitement que c'était bien là la première fois qu'il la voyait exprimer un quelconque regret suite à la mort de son compagnon. Sans doute se sentait-elle assez en sécurité pour exprimer enfin une partie de son chagrin ? Il était honoré d'être digne d'un tel honneur, mais en même temps, il était fort désemparé quant à la marche à suivre. Lors de la mort de sa mère - il avait été trop jeune pour se souvenir de celle de son père - il avait été celui qui avait dû être consolé, et avait trouvé le moindre petit mot de condoléance insupportable. Quant à une épaule sur laquelle pleurer, il n'en avait trouvé aucune, et de toute façon il l'aurait sans aucun doute refusée. Alors que faire ? Lui affirmer qu'il était là si jamais elle voulait parler... ? Sûrement, c'était inutile. Elle devait déjà le savoir, non ?
- Je suis désolé que tu aies pu assister à certaines scène avec ma mère, vraiment, je t'avais dit, elle me déteste! Et merci de ne pas avoir réagi alors qu'elle s'est permise de te lancer des piques, franchement, j'ai vraiment très honte d'un tel comportement..!
Le changement soudain de sujet manqua de lui donner le vertige. Comment diable faisait-elle pour aller si vite ?! Il avait à peine vu quelle transition elle avait effectué, avant de bondir sur le comportement de sa mère. Et que dire à ce propos ? Oui, Fleur de Lilas avait été exécrable. C'était un fait. Et visiblement, Valse Eternelle était au courant. Bien évidemment, qu'elle était au courant. C'était elle qui avait dû la supporter toute sa vie durant ! Parlez de parler de l'évidence... En tout cas, il avait apparemment sa permission implicite pour la critiquer. Et il n'allait pas s'en priver, dites donc !
- Il est vrai qu'elle n'était pas des plus agréables... surtout envers toi. Fleur de Ronces souffla, essayant de montrer toute l'exaspération qu'il avait envers un chat qui se permettait un tel comportement. - Je ne comprends pas pourquoi. Tu es une guerrière formidable. Sans doute l'une des plus jeunes lieutenantes de l'histoire de notre Clan. Au lieu de perdre son énergie à te critiquer, elle devrait t'encenser. Pas tout le monde peut se vanter d'être aussi doué que toi !
Aaaaah, on aurait vraiment dit qu'il lui léchait les pattes. Mais il pensait sincèrement ce qu'il disait ! N'importe quel parent - bon, pas Fleur des Sables, son frère était incapable d'être heureux pour les autres - aurait hurlé sa joie au monde entier en apprenant que son enfant devenait lieutenant. Mais non, Fleur de Lilas préférait foudroyer sa fille et lui-même du regard dès lors qu'ils avaient le malheur de se réveiller... Et comme ils étaient jeunes, ils se réveillaient encore tous les matins, par la volonté du Clan des Etoiles.
- Ne t'en fais pas pour moi, affirma Fleur de Ronces en regardant la lieutenante dans les yeux. Ta mère ne sera pas le premier chat à me reprocher quelque chose qui soit hors de mon contrôle. Tu as tout mon soutien ; si jamais tu as besoin d'aide pour la... "calmer", tu n'as qu'à me le demander, et je le ferai avec plaisir.
Sans doute était-ce son rapprochement soudain avec son neveu, mais ces derniers temps il se sentait l'âme d'un effronté. Auparavant, il n'aurait fait que sourire et accuser le coup ; mais non, aujourd'hui, se battre contre un vétéran, que ce soit autant verbalement que physiquement, l'attirait particulièrement. Peut-être rattrapait-il une jeunesse perdue... En tous les cas, il l'emploierait au service de Valse Eternelle, si elle lui en laissait l'occasion. Il savait qu'elle avait l'étoffe d'un chef ; c'était ce genre de chef qu'il voulait servir, et pas un autre. Peu importe ce qu'en diraient les autres.
Ven 4 Mar - 23:56
Messages : 40
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
Valse Eternelle parlait... parlait beaucoup, sautant du coq à l'âne avec une aisance assez vertigineuse avant de bien comprendre qu'elle ne voulait pas l'étouffer avec tous ses mots. Peut-être était-ce pour oublier ses propres problèmes qu'elle tentait à aimer les longues discutions ? C'était drôle mais... quand on devenait lieutenant, il y avait certains chats qui vous détesteront toujours au plus profond de leur être et d'autre... qui viendront vers vous alors qu'ils ne vous ont jamais adressé la parole plus que nécessaire.
- Il est vrai qu'elle n'était pas des plus agréables... surtout envers toi. Je ne comprends pas pourquoi. Tu es une guerrière formidable. Sans doute l'une des plus jeunes lieutenantes de l'histoire de notre Clan. Au lieu de perdre son énergie à te critiquer, elle devrait t'encenser. Pas tout le monde peut se vanter d'être aussi doué que toi !
Le compliment lui alla droit au coeur. Le matou semblait vraiment sincère et pourtant... elle était devenu une véritable détectrice de mensonge. Avec tout ceux que faisait Accalmie des Esprits pour plaire aux autres. Il la trouvait doué... Elle agita les oreille en lui esquissant un sourire timide. Oui, elle était plutôt gênée. Elle trouvait ça si rassurant d'être soutenu...
Mais bon, elle ne commençait pas si bien que cela, la voilà sortis hors du camps, toute seule, contre les ordres d'Etoile du Corbeau alors qu'il avait été très clair à ce sujet. Heureusement que le guerrier l'avait rejoint, au moins, ils étaient deux à présent... et aucun solitaire à l'horizon. Aucun, aussi féroce soit-il.. ne se permettrait de venir les attaquer, n'est ce pas ? Elle ne voulait pas de ça mais... il est vrai qu'une part d'elle, tout au fond, avait bien envie d'un jour affronter un ennemi à ses cotés... il ferait un chouette duo, elle en était sûr!
Evidemment, Fleur de Ronces ne comprenait pas le comportement de sa mère. Un jour, peut-être lui expliquerait-elle leur rapport compliqué... un jour... Enfin, si cela ne l'ennuyait pas, la femelle ne voulait pas le déranger avec ses histoires de famille... En parlant de famille, elle n'était plus bien sûr mais... le matou était de la famille de Coeur d'Opale, leur guérisseur., non ? Quelle chance... Coeur d'Opale était un félin qui lui inspirait tout le respect du monde... leur rapport devait être tellement meilleur que ceux avec sa propre famille encore plus aveuglé par la vérité que ne le serait jamais le guérisseur avec sa cécité.
- Ne t'en fais pas pour moi, Ta mère ne sera pas le premier chat à me reprocher quelque chose qui soit hors de mon contrôle. Tu as tout mon soutien ; si jamais tu as besoin d'aide pour la... "calmer", tu n'as qu'à me le demander, et je le ferai avec plaisir.
Un élan de compassion la prit. Comme elle le comprenait... pourtant, elle ne pouvait que culpabiliser. "tout est de ma faute, sur ce coup" se lamenta t-elle intérieurement. Il a surement assez d'ennui comme cela pour qu'elle ne lui en rajoute pas! Et malgré ça, il la soutenait. Chacun de ses mots la touchait, vraiment. "Il ne ressemble pas du tout à Accalmie des Esprits." elle ne sait pas trop pourquoi elle en venait à les comparer mais la différence était plus que frappante.
Elle voulait vraiment croire que tous les mâles n'étaient pas comme l'ancien lieutenant mais rien y faisait. Elle continuait à s'en méfier et cela l'accablait profondément. Elle ne voulait pas se méfier de membre de son clan. Elle ne voulait pas devenir une vieille chatte aigrie! Elle voulait être une digne lieutenante qui faisait confiance à son clan. Et elle voulait faire confiance à Fleur de Ronces qui faisait son possible pour la soutenir... comme un ami! Elle ne pouvait pas lui témoigner aussi peu de respect. Mais comment lui expliquer la situation dans laquelle elle se trouvait... sans lui révélé véritablement ce qui s'était passé ? Elle avait bien trop honte... et comme sa mère, il ne comprendrait pas.
- Si tu m'aides pour la "calmer", ce sera encore pire pouffa la femelle en s'imaginant la scène, non en fait, je crois qu'elle s'imagine des choses entre nous, c'est pour ça qu'elle te déteste! elle soupira, quelle idée!
Sa mère avait bien trop peur que son Accalmie des Esprits chéri ne se fasse remplacer et si vite. Quelle drôle d'idée! Décidément, sa mère n'avait jamais pris ses plaintes en considération. Les maltraitances subies lui laissait suffisamment de marque et de traumatisme pour qu'elle n'aie pas le loisir de fréquenter qui que ce soit. Mais bon, vu comme elle considérait sa fille, savoir ce qu'elle avait enduré, était le cadet de ses soucis, apparemment.
Elle ne comprenait pas comment sa mère pouvait penser cela... Fleur de Lilas pensait vraiment qu'elle ne pouvait pas vivre seul, sans un mâle fort et virile pour veiller sur elle ? Le peu de considération qu'éprouvait sa mère lui fendait le cœur, une fois de plus. Mais l'exaspération du guerrier à l'égard de Fleur de Lilas l'amusait beaucoup!
- Enfin... un jour, si tu t'ennuies vraiment beaucoup, je t'expliquerai le pourquoi du comment notre relation est comme ça, avec ma mère. Mais assez parlé de mes problèmes! Quels sont tes relations avec ta famille ? Désolé, je suis nuuul avec la généalogie, je me souviens de pas grand chose... tu es... le frère de Coeur d'Opale.. ? Non.. tu es le frère de Fleur des Sables..? Et euh... non, c'est lui le père de Coeur d'Opale... ah! Et Nuage de Rosée c'est ta fille ? Non c'est la soeur de Coeur d'Opale ?
Si, si, promis, elle faisait de son mieux pour se souvenir. Elle essayait vraiment de faire de son mieux. Elle l'observa avec attention.
Sam 5 Mar - 10:49
Messages : 35
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Valse Eternelle apparut touchée par ses quelques mots pourtant simple. A moins que l'éclat, qu'il ne surprit dans ses yeux, était un de pitié ? Aah, il était vrai que son pelage lui menait déjà assez la vie dure, sans rajouter une guerrière irrascible sur le dos ! Mais à parler franchement, il était bon de se faire détester pour autre chose qu'une "simple" histoire de poils qui blanchissait (quoique cela le mette, lui aussi, dans une profonde mélancolie, dès lors qu'il y réfléchissait plus de deux minutes, ce qui arrivait beaucoup ces derniers temps). Au moins, l'explication de la haine de Fleur de Lilas était pour lui l'occasion d'organiser un très bon et très prenant jeu de piste, quand bien même il en était le seul participant. Une sorte d'enquête, en quelques sortes. Tout pour occuper ses journées et ses pensées, après tout.
- Si tu m'aides pour la "calmer", ce sera encore pire, ah, il était vrai qu'il n'avait pas pensé à cela. Pire pour lui, ou pour elle ? Dans un cas, il s'en fichait quelque peu. Mais il était hors de question que de compliquer la tâche de Valse Eternelle, qui était déjà fort occupée en ces temps troubles. La lieutenante, d'ailleurs, s'occupa de l'achever en une phrase : - Non en fait, je crois qu'elle s'imagine des choses entre nous, c'est pour ça qu'elle te déteste! Quelle idée!
Fleur de Ronces cligna des yeux, très rapidement. L'autre pouffait, étrangère au trouble qu'elle venait de causer. Elle... et lui ? Lui... et elle ? Il ne savait quelle position adopter. Le rire ? Cela allait la blesser ! On ne riait pas de l'idée de se mettre avec... enfin, en couple... avec une personne telle que Valse Eternelle. C'était tant malvenu, enfin ! Et puis, elle allait le prendre mal, et à raison. Elle aurait l'impression qu'il se moquait d'elle ; pire, qu'il se croyait au-dessus d'elle. Alors que pas du tout ! Non mais quelles idées Fleur de Lilas avait donc derrière la tête ?! Le deuil lui pesait plus que de raison, c'était clair. Penser ainsi à la vie sentimentale de sa fille, alros même que cette dernière venait de perdre son compagnon, l'être le plus cher à son coeur ! Il lui manquait une case ou deux ! Etait-elle donc tant attachée à Accalmie des Esprits, que son remplacement potentiel la peinait tant que ça ? Ridicule ! Alors quoi, Valse Eternelle devrait-elle se morfondre jusqu'à la fin de ses jours, mourir le chagrin plein le coeur, et ne jamais retrouver un peu de joie en la compagnie d'un autre chat ? Non pas que le bonheur n'existait pas autre part ! Après tout, Fleur de Ronces le trouvait... ... Non, attendez, mauvais exemple. Coeur d'Opale, alors ; regardez, un guérisseur, et bien content d'en être un ! ... Non, attendez, encore un mauvais exemple. Coeur d'Opale adorait ses plantes, mais la seule perspective d'être aveugle tarissait sa joie de vivre, ce qui était somme toute compréhensible. Nuage de Rosée ? Non, son père la détestait ! Fleur des Sables ! Oui, voilà ! Son frère avait perdu sa compagne, et pourtant tout baignait pour lui ! Ce qui, en soit, n'était pas spécialement une bonne chose...
Raaaaah, tant pis ! Je laisse tomber...
Valse Eternelle le sauva, comme c'était la coutume, d'une seule de ses phrases si savamment construites :
- Enfin... un jour, si tu t'ennuies vraiment beaucoup, je t'expliquerai le pourquoi du comment notre relation est comme ça, avec ma mère. Fleur de Ronces essaya vaillamment de fixer un sourire sur ses babines pour cacher son trouble. - Mais assez parlé de mes problèmes! Oh, non. - Quelles sont tes relations avec ta famille ? Oh, non. Quelque part dans son corps, son coeur rata trois battements, ce qui était beaucoup pour le coeur d'un chat, encore plus celui d'un guerrier. - Désolé, je suis nuuul avec la généalogie, je me souviens de pas grand chose... tu es... le frère de Coeur d'Opale.. ? Non.. tu es le frère de Fleur des Sables..? Et euh... non, c'est lui le père de Coeur d'Opale... ah! Et Nuage de Rosée c'est ta fille ? Non c'est la soeur de Coeur d'Opale ? Oh, oui. Le Clan des Etoiles soit loué, oui. Elle ne lui demandait pas pourquoi diable sa nièce ne lui parlait pas, et pourquoi son frère et lui étaient incapables de se regarder dans les yeux sans se détester profondément. Elle voulait juste savoir qui était lié à qui. Juste ça. Merci, Clan des Etoiles ! L'idée d'avoir Nuage de Rosée en fille, un instant, le fit blêmir. A son âge, déjà un enfant ? Il eut fallu qu'il l'ait alors qu'il était encore apprenti. Inconcevable ! N'avait-on pas entendu de chose plus ridicule... Les apprentis étaient faits pour apprendre, pas pour concevoir. Cela, ça venait plus tard, s'ils le voulaient bien évidemment.
Fleur de Ronces tassa le sol de ses pattes, le rendant vaguement plus confortable. C'était, en majorité, de la pierre, mais après tout l'espoir faisait vivre, et au vu de la discussion qui s'annonçait, ils en avait pour longtemps. Peut-être jusqu'à l'après-midi ? Non pas que cela le dérange ! Il adorait passer du temps en la compagnie de Valse Eternelle. Elle était si sympathique ! Et ils pouvaient parler de tout et de rien - et surtout de leur famille - sans crainte que l'autre ne les juge. Et ça, ça n'avait pas de prix.
- Eh bien, commença-t-il à expliquer, c'est un peu compliqué. Je suis le frère de Fleur des Sables, mais d'une portée bien plus tardive. Nous partageons les mêmes parents, qui sont morts pendant que j'étais chaton pour mon père, apprenti pour ma mère. Et ils ne partageraient jamais rien d'autre. La seule pensée qu'il puisse passer du temps en la compagnie de l'autre guerrier, provoquait en lui moults frissons de dégoût. - Coeur d'Opale est donc mon neveu, mais plus âgé que moi de quelques lunes. Deux ou trois, je crois. Quant à Nuage de Rosée, c'est une nièce aussi. Les deux me sont liés par leur père, qui est donc mon frère. Fleur de Ronces souffla, lui-même amusé par cet embroglio de liens familiaux. Quant il y pensait sérieusement, il se rendait compte d'à quel point la sienne était atypique. Un neveu plus âgé ! Une nièce apprentie, alors qu'il était encore un des plus jeunes guerriers ! Et personne, dans tout ce petit monde, n'était capable de se parler.
Valse Eternelle apparaissait fascinée... A moins qu'elle ne soit tout simplement perdue. Il était temps de la ramener en des terres plus familières, que ce champ de pièges en tout genre qu'était la famille des Fleur de...
- Et toi ? N'as-tu donc pas un frère ou une soeur ? Une portée d'un seul chaton, c'est pourtant rare ! Il ne se souvenait pas trop de ses années passées à la pouponnière. Et ils devaient avoir cinq lunes d'écart ; quand il partait pour la tanière des apprentis, Valse Eternelle devait à peine faire ses premiers pas hors du giron de sa mère. Qu'elle avait dû se sentir seule ! Si tant est qu'il n'y ait pas eu d'autres chatons à ses côtés ; mais les journées devaient avoir été longues, passées à subir le courroux de Fleur de Lilas, qui ne connaissait aucune limite, semblait-il, que la mort qui les guettait tous. Tout les ramenait à cette guerrière irrascible. Ils n'en seraient donc pas libérés... Enfin, Valse Eternelle ; lui n'était qu'un dommage collatéral. Et la lieutenante, maintenant, s'apprêtait à répondre. Fleur de Ronces prit grand soin d'ouvrir grand ses oreilles, attentif à ne pas en perdre une miette.
Mer 9 Mar - 10:18
Messages : 40
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
La femelle était contente de dévier un peu la conversation. Elle avait bien assez parler de ses problèmes qui devaient, vraisemblablement ennuyer le guerrier. Déjà que sa mère s'était mise à détester Fleur de Ronces pour des idioties. Sérieusement, n'avait-elle pas mieux à faire ? Cette obsession qu'elle avait pour elle et pour Accalmie des Esprits étaient incompréhensible. Comme si le guerrier avait été le fils qu'elle n'avait jamais eu... du moins, c'était l'allure que cela donnait. Il avait vraiment réussi à berner tout le monde.
Elle avait bien vu la stupéfaction de Fleur de Ronces face à ce que pouvait penser sa mère. Incroyable, non ? Lui et elle, franchement. Comment pouvait-elle la penser si irresponsable ? Et quand bien même... elle n'était plus un chaton, par le clan des étoiles! Sa mère l'avait ignorer tout ce temps sauf pour couvrir d'éloge Accalmie des Esprits. Mais depuis son décès, Fleur de Lilas devenait incontrôlable.
Mais maintenant qu'elle et le guerrier se parlait, elle avait envie de s'intéresser à lui! Et sa famille semblait grande et compliqué! Au fond, la femelle l'enviait un peu... de toute part, elle s'était toujours senti très seul... Cela devait être chouette d'être une vaste famille!...
- Eh bien, c'est un peu compliqué. Je suis le frère de Fleur des Sables, mais d'une portée bien plus tardive. Nous partageons les mêmes parents, qui sont morts pendant que j'étais chaton pour mon père, apprenti pour ma mère.
La femelle se concentra pour l'écouter avec attention. Elle lui lança une mine désolée pour ses parents. Elle en avait honte mais parfois, elle aurait aimer ne pas connaitre les siens. Son père n'en avait rien à faire d'elle et sa mère avait des épisodes obsessionnels à son sujet. Mais à aucun moment, Fleur de Lilas aima réellement sa fille...
Valse Eternelle ne voulait pas s'apitoyer sur son sort. Elle secoua la tête, toujours très attentive. Elle aimait écouter le guerrier. Il était calme et apaisant. Valse Eternelle avait vraiment envie d'en apprendre plus sur lui!
- Coeur d'Opale est donc mon neveu, mais plus âgé que moi de quelques lunes. Deux ou trois, je crois. Quant à Nuage de Rosée, c'est une nièce aussi. Les deux me sont liés par leur père, qui est donc mon frère.
La lieutenante hocha vigoureusement la tête. Coeur d'Opale était un guérisseur qu'elle appréciait beaucoup... quel chance d'être de la famille d'un si brave chat... Et Nuage de Rosée était une apprentie tout ce qu'il y a de plus mignonne. Elle ne lui avait que peu parler... elle semblait juste pleine de vie et avec une mentor comme Berce Joliette, elle ne pourrait que devenir une fidèle guerrière accompli et digne. Quant à Fleur des Sables, le frère de Fleur de Ronces... elle ne le connaissait pas assez pour pouvoir juger... mais cette famille avait vraiment des allures "parfaite". C'est drôle parce que, depuis qu'elle discutait avec le matou sombre moucheté... elle ne l'avait quasiment pas vu communiquer avec sa petite famille... Enfin, au vu de la situation actuel, tout le monde devait être très occupé!
- Et toi ? N'as-tu donc pas un frère ou une soeur ? Une portée d'un seul chaton, c'est pourtant rare !
Ah! Voilà que cela repartait sur sa propre famille.. adorée. La replongeant dans sa propre enfance dans la pouponnière... seule. Avec une mère aussi froide qu'une glaçon en pleine hiver. et un père qu'elle n'avait quasiment jamais vu étant petite. Elle ne le connaissait pas mieux que n'importe quel guerrier du clan. Un parmi tant d'autre... C'était à cette période... isolée et triste, qu'elle s'était mise à suivre Nuage des Esprits, plus agé qu'elle et que tout avait dérapé une fois adulte. La femelle eut un frisson et une mine déconfit en y repensant.
- Oui, je suis fille unique à mon plus grand malheur! J'aurais bien voulu avoir un frère ou une soeur mais rien... Mes parents ne voulaient pas d'enfant, je ne suis qu'un accident de parcours pour eux... de plus, à choisir, ils auraient voulu un mâle.
Une erreur de passage et pourtant, on ne pouvait pas la laisser tranquille à présent ? Tout le monde semblait vouloir décider de tout à sa place... A commencer par Accalmie des Esprits qui se mettait à prendre les décisions pour elle.
- Je me suis mise à suivre Nuage des Esprits-le nom d'apprenti d'Accalmie des Esprits- très jeune... ma mère était bien trop heureuse de cela et elle m'a un peu.. pousser dans ses pattes ? J'étais un peu naïve à cette époque.. Mais bref, à sa mort ma mère m'a reprochais de ne pas avoir eu des chatons de lui. Et si je n'en voulais pas ?
Elle secoua la tête. Elle se sentait encore jeune pour avoir des petits... et peut-être n'en aurait-elle tout simplement pas, maintenant qu'elle était la lieutenante de ce clan et que de lourde responsabilités pesaient sur ses épaules.
Elle hésitait à continuer. La discutions devenait épineuse pour elle. Elle ne devait surtout pas trop en dire. Elle ne le connaissait pas assez bien pour se confier à lui sur la question. Elle décida de ne pas continuer... ce serait mal.
Elle esquissa un sourire gênée au matou. Il semblait l'avoir écouter attentivement. Fleur de Ronces devait surement se demander où elle voulait en venir avec cela.
- Sa mort est tragique... mais peut-être l'avait-il cherché au fond.
Elle se racla la gorge et contre attaqua pour ne pas que les choses ne tourne qu'autour d'elle:
- Avec une si charmante famille, tu ne dois pas t'ennuyer, toi! Mais depuis la disparition inexpliquée de Berce Joliette, elle eut la mine déprimée quelques instants puis ajouta, il faudra que quelqu'un reprenne son apprentissage...
Mer 9 Mar - 18:00
Messages : 35
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Valse Eternelle afficha une mine déconfite, dès lors qu'il apparut que le sujet se retournait contre elle ; qu'il lui faudrait, de nouveau, parler de sa famille, qui de toute évidence n'en était une que de nom. Fleur de Ronces le regretta, quelque peu ; mais le sujet était pour lui sensible, et il n'avait pu s'empêcher de lui renvoyer la boule de mousse, espérant ainsi s'en débarrasser. La lieutenante ressassait, à moitié plongée dans des souvenirs, à moitié bien présente.
- Oui, je suis fille unique à mon plus grand malheur! J'aurais bien voulu avoir un frère ou une soeur mais rien... Mes parents ne voulaient pas d'enfant, je ne suis qu'un accident de parcours pour eux... de plus, à choisir, ils auraient voulu un mâle.
Ah... Mais quelle était donc cette obsession que de vouloir à tout prix des mâles ? Oh, bien entendu, il était fort mal placé pour parler, puisqu'il en était un. Mais il avait entendu certains de ses confrères, masculins, des fois en rire. Que les guerrières étaient bien moins compétentes qu'eux. Moins fortes, plus douces... Tant de clichés qui lui faisaient doucement rouler des yeux, discrètement bien évidemment. Si Berce Joliette et Coeur d'Opale venaient à se battre, sans nulle doute que la guerrière en ressortirait gagnante. Enfin... en serait ressortie. Au vu de sa récente disparition.
Il se secoua la tête, se hâtant de chasser cette pensée de sa tête. Dès lors qu'il s'engouffrait dans cette direction, il sentait la colère lui piquer la truffe. Pour de nombreuses raisons... L'incapacité du Clan de retrouver la guerrière, mais aussi, visiblement, son désavouement par Etoile du Corbeau, un peu après l'attaque de leur camp par les solitaires. Idiot !, voulait-il lui crier parfois, avant que les règles ne lui reviennent en tête. Sous prétexte qu'elle s'était faite attaquer hors du camp, et qu'elle avait eu peur, alors elle n'était qu'une chiffe molle ? Alors que l'inconnu, cet énorme matou, faisait le double de sa taille. Qu'aurait-elle dû faire, planter les griffes dans le sol et se faire culbuter ? C'était stupide ; presque autant que de faire face à un des Monstres des Bipèces, et espérer ressortir vivant de la rencontre.
- Je me suis mise à suivre Nuage des Esprits-le nom d'apprenti d'Accalmie des Esprits- très jeune... ma mère était bien trop heureuse de cela et elle m'a un peu.. pousser dans ses pattes ? J'étais un peu naïve à cette époque.. Mais bref, à sa mort ma mère m'a reprochais de ne pas avoir eu des chatons de lui. Et si je n'en voulais pas ?
La douce voix de Valse Eternelle le ramena au présent. Il lui offrit un sourire désolé, qu'il ne fut pas certain qu'elle vit. Peu importe. Alors dans ce cas, l'heureux couple n'avait pas été uni par l'amour... ? Ou bien, au départ. Fleur de Ronces aimait penser que l'amour existait en ce bas monde... Mais au vu des réactions de Valse Eternelle, se dressait une réalité qu'il craignait quelque peu de toucher. Non mais sérieusement ; quelle était cette obsession avec les chatons ? Fleur de Lilas, pour tout ce qu'elle détestait les siens, avait eu l'air bien impatiente que sa fille en fasse un ou deux. Ridicule ! Alors quoi, avait-elle espéré pouvoir façonner un petit à son image, ou bien réparer les erreurs qu'elle avait commise avec Valse Eternelle ? Non, vraiment, la vétéran ne faisait plus aucun sens. S'il avait été Valse Eternelle, et qu'il avait eu des petits, alors il se serait battu crocs et griffes pour que jamais sa mère ne les approche. Elevés avec l'idée qu'elle n'était qu'un membre d'un Clan comme un autre ; voilà bien quelque chose qui lui aurait déplu, et il s'en serait délecté. Mais bon... Avoir des chatons était bien loin, pour lui qui n'avait même pas de compagne. Et il n'était pas certain d'en vouloir. Déjà, son pelage...
Fleur de Ronces s'ébroua le plus discrètement possible. Non, ce n'était pas un fardeau qu'il voulait partager avec quelqu'un.
Valse Eternelle parut gênée, alors même qu'elle lui offrait un petit sourire. Il se sentit vaguement coupable : il l'écoutait avec attention, mais ne savait que dire, et toutes ses mimiques paraissaient lui indiquer qu'il s'ennuyait... Ô, Clan des Etoiles, pourvu que ce ne soit pas le cas ! Autrement, il ne se le pardonnerait jamais.
- Sa mort est tragique... mais peut-être l'avait-il cherché au fond.
Quelque peu choqué, Fleur de Ronces pencha la tête. Son esprit lui apparut soudainement vide. Que répondre, que dire—
- Avec une si charmante famille, tu ne dois pas t'ennuyer, toi! Mais depuis la disparition inexpliquée de Berce Joliette, le devança Valse Eternelle, , il faudra que quelqu'un reprenne son apprentissage...
Ah, oui, le sujet épineux. Sa nièce se retrouvait sans mentor... Et Etoile du Corbeau devrait en nommer un autre sous peu. Normalement, membres d'une même famille ne s'entraînaient pas les uns les autres. Mais il était de notoriété publique que la leur n'était pas particulièrement proche. Sans doute pouvait-il demander à s'en occuper ? Ainsi, peut-être leur lien s'améliorerait-il, et il gagnerait une expérience non négligeable. Il n'était pas le meilleur guerrier du Clan, mais il était consciencieux, sans doute était-ce à son avantage...
- J'aimerais bien la prendre en charge, se surprit-il à avouer. Nous ne sommes pas très proches, alors, si cela pouvait renforcer nos liens... Et, j'aimerai l'aider autrement qu'en lui offrant des conseils inutiles.
La nouvelle génération était le futur de leur Clan. Il était persuadé que Nuage de Rosée avait devant elle un futur radieux, loin des griffes de son père. Elle pouvait devenir ce que Fleur des Sables, ce que Fleur de Ronces, n'étaient pas : une bonne guerrière, peut-être même une lieutenante, qui sait ?
- Enfin... Etoile du Corbeau ne m'a rien annoncé, alors malheureusement...
Il haussa les épaules, quelque peu déçu. Voilà, c'était la vie. Pas là au bon endroit, au bon moment. Mais bon, il aurait d'autres occasions... Sans doute.
Le guerrier jeta un coup d'oeil autour de lui. Là où le lieu de la mort d'Accalmie des Esprits était auparavant une curiosité un peu morbide, il n'était maintenant plus que gêne. Non pas qu'il soit spécialement nerveux, mais Fleur de Ronces ressentait le besoin de s'en retirer, pour s'y rendre à un endroit un peu plus... accueillant.
- Dis-moi, Valse Eternelle, tu ne voudrais pas partir autre part... ? Non pas que notre discussion ne m'est pas agréable, mais... Il est un peu sinistre.
Voilà, il n'y avait pas d'autres mots : avec les ombres qui descendaient au fur et à mesure que le soleil s'effaçait, et le sol taché de sang, avec son imagination qui pensait à mille scénarios concernant la mort de leur ancien lieutenant... Non, vraiment, cet endroit du Canyon Flamboyant ne lui était plus très accueillant.
Sam 12 Mar - 12:27
Messages : 40
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Guerrier
Valse Eternelle
La femelle bicolore avait à nouveau gentiment dévier la discutions qui commençait à la rendre légèrement mal à l'aise. Parler d'Accalmie des Esprits, de solitaire tueur ou encore de sa charmante génitrice n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable. Mais elle ne semblait pas la seule à éviter le sujet. Elle le remarquait petit à petit... à l'attitude... au mimique. Est-ce qu'il s'était fâcher récemment avec un membre de sa famille ? Ce serait trop dommage ça..! Valse Eternelle ne devrait peut-être pas trop insister sur le sujet en fin de compte, certaine chose devrait rester personnelle, pour le moment...
- J'aimerais bien la prendre en charge, Nous ne sommes pas très proches, alors, si cela pouvait renforcer nos liens... Et, j'aimerai l'aider autrement qu'en lui offrant des conseils inutiles.
La femelle n'avait délibérément pas donner le nom de l'apprenti et évidemment, Fleur de Ronces avait directement compris de qui elle voulait parler. Berce Joliette avait été une guerrière vraiment très appréciée et elle regrettait qu'elle n'ait pas pu devenir son amie. Avant la mort d'Accalmie des Esprits, la guerrière avait été refermée sur elle-même... avec bien peu de contact... une ombre qui faisait ses taches habituelles sans rechigné... Mais aujourd'hui, elle aurait été plus que prête à élargir son cercles social avec des chats aussi doux et amicaux de Berce Joliette. Elle regrettait vraiment que cela ne se soit pas produit.
De plus, elle respectait beaucoup Etoile du Corbeau mais ce dernier, selon elle, ne s'était pas bien comporter auprès de la guerrière. Elle avait bien trop vu de jeune chatte souffrir à cause des mâles... et, même si le meneur ne pensait pas mal faire, il s'était comporter comme bien d'autre matou. Valse Eternelle ne pouvait qu'éprouver un élan de solidarité féminine. Si la guerrière était parti... serait-ce à cause de cette histoire qu'elle était partie ? Ou avait-elle quitté le territoire contre son gré ? Le clan devrait se jeter à sa recherche tout de suite. Mais la violence de certains solitaires leur empêchait de lancer autant de recherche que désiré...
La guerrière secoua la tête pour se focaliser sur ce que venait de dire le matou sombre. Il ne s'attendait pas à une telle confidence de sa part! Il était plus jeune qu'elle, mais ses paroles était tout à fait louable! Puis, que c'était mignon de le voir vouloir se rapprocher de sa jeune nièce!.. leur relation n'était peut-être pas aussi souder que la guerrière s'était imaginé mais la réaction de son cadet la touchèrent beaucoup.
- Enfin... Etoile du Corbeau ne m'a rien annoncé, alors malheureusement...
Oh... il semblait vraiment déçu! Elle agita doucement le bout de sa queue. Oui, Etoile du Corbeau ne lui avait rien dit car il lui avait proposé cette tache à elle. Il est vrai qu'après un mentor aussi bienveillant que Berce Joliette, il fallait à la petite chatte, quelqu'un d'assez similaire à elle pour ne pas dérouter Nuage de Rosée. Et puis, Fleur de Ronces avaient raison, les liens par le sang étaient à éviter lors des entrainements, pour des raisons évidentes: un manque de professionnalismes et des états d'âme qui n'avait pas leur place sur un champ de bataille... même si ce n'était que pour s'entrainer!
Mais le guerrier ne semblait pas mentir. Il disait ne pas être proche de sa nièce... et il n'était pas non plus son père! Alors, théoriquement rien ne l'empêcherait..? Il le fixa, droit dans les yeux, avec un air sérieux.
- Etoile du Corbeau m'avait proposé de reprendre son entrainement. Déclara t-elle pensivement, Mais je suis très occupé avec mon rôle actuel... tu ferais un mentor formidable, Fleur de Ronces. Je vais demander à Etoile du Corbeau si tu ne pourrais pas reprendre son apprentissage, ce serait l'occasion. Mais tu devras bien faire attention de te comporter comme son mentor et non comme son oncle.
Est-ce qu'elle avait eu l'air trop sérieux..? Elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle le prenait de haut... La guerrière afficha ensuite un sourire timide pour compléter ses dires. Elle ne voulait pas être ce genre de lieutenant qui prenait de la distance avec ses guerriers... de toute façon, elle continuait de se trouver illégitime dans ce rôle.
- Dis-moi, Valse Eternelle, tu ne voudrais pas partir autre part... ? Non pas que notre discussion ne m'est pas agréable, mais... Il est un peu sinistre.
Ah! elle l'avait presque oublier. La mort qui plane, le sang séché à leur patte, la rocaille inhospitalière. Fleur de Ronces avait tout à fait raison. Quel endroit vraiment lugubre.. surtout maintenant. Mais cette phrase ne l'avait pas vraiment rassurer. "allons autre part", cette phrase elle l'avait bien trop entendu lorsqu'Accalmie des Esprits voulait s'éclipser avec elle pour être seul. et ce n'était jamais bon signe... Non, elle ne pouvait quand même pas les comparer... n'importe quoi...!
La raison de ce changement de lieu était tout à fait logique. Elle en frissonna rien qu'en repensant à ce qu'elle avait vu. La femelle se ressaisit quelque peu.
Elle observa le matou. Tient, en y repensant, elle ne l'avait pas vu beaucoup sourire.. un petit de temps en temps mais... il ne riait pas beaucoup non plus! Elle rampa vers lui avec une position de chasseur avant de se redresser à quelque centimètre de son visage, ses yeux brillants avec amusement.
- Oh ? pourquoi, tu as.. peur de ces vilains solitaire ? Ronronna t-elle avec une lueur taquine.
Elle recula un peu en souriant. Elle faisait sa maligne, pour le moment, mais elle n'avait pas plus envie que cela de rencontrer l'assassin d'Accalmie des Esprits... quoique elle aurait pu le remercier d'avoir éliminé ce taré... non! Mais que racontait-elle d'idiot!
Elle espérait tout de même que son attitude ne paraisse pas trop.. familière! Elle ne voulait pas trop le bousculer non plus!..
- Mais oui! Tu as raison, trouvons un autre endroit... ce serait dommage que notre conversation soit interrompu par je ne sais quel psychopathe qui peuple ces bois, ah! Et ces temps, il y en a! J'espère que Berce Joliette n'est pas tombé sur l'un d'eux..
Sam 12 Mar - 14:08
Messages : 35
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Fleur de Ronces
Valse Eternelle avait écouté avec une attention toute particulière ses désirs de prendre comme apprentie Nuage de Rosée. Ce sérieux à tout épreuve, si loin de la relaxation des dernières minutes... Elle changeait d'attitude aussi vite que l'on gobait une souris en saison morte, et cela le déconcertait, mais il admirait également ses aptitudes à si vite "devenir" la lieutenante qu'elle était censée être.
- Etoile du Corbeau m'avait proposé de reprendre son entrainement. Il ne put s'empêcher de ressentir une pointe de déception. A dire vrai, il s'y était attendu... Mais bon, ainsi allait la vie. Il était heureux pour sa nièce, qui aurait comme mentor une guerrière talentueuse, et pour Valse Eternelle, qui aurait la compagnie de Nuage de Rosée pour l'épauler, même indirectement. Et puis la transition serait pour elle plus douce que si Fleur de Ronces s'était occupé de son entraînement... Mais voilà, il était déçu, c'était inévitable.
- Mais je suis très occupé avec mon rôle actuel... tu ferais un mentor formidable, Fleur de Ronces. Je vais demander à Etoile du Corbeau si tu ne pourrais pas reprendre son apprentissage, ce serait l'occasion. Mais tu devras bien faire attention de te comporter comme son mentor et non comme son oncle.
Il releva la tête, surpris par cette proposition. Elle était prête à sacrifier cette opportunité simplement pour lui faire plaisir... ? Non, bien évidemment, elle avait les meilleurs intérêts du Clan à son coeur, et devait le voir comme un guerrier digne d'un tel honneur... Enfin, sans doute. A moins qu'elle n'ait eu pitié de lui. Tout était possible. En tous les cas, Fleur de Ronces hocha vigoureusement la tête ; mais Valse Eternelle enchaînait déjà, avec une pointe taquine dans la voix :
- Oh ? pourquoi, tu as.. peur de ces vilains solitaire ?
Et pas elle ? Pourtant, ils avaient déjà montré toute la ruse dont ils étaient capables, et sans nul doute que des chats aussi vindicatifs ne s'arrêteraient pas sur une défaite, aussi cuisante fut-elle. Surtout qu'un d'entre eux avait déjà gagné ; puisque Accalmie des Esprits était mort par une patte inconnue, et qui menaçait de nouveau de s'abattre.
- Ce serait stupide que de ne pas craindre ces chats, répondit-il. Ils sont capables de tout.
Tuer un lieutenant, attaquer un camp... Ils n'avaient aucun code, et aucun honneur. C'était là, pensait Fleur de Ronces, leur plus gros avantage ; s'ils avaient été des claniques, auraient-ils été moins menaçants... ? Sans doute, ou bien ils seraient restés des dangers sur pattes, qui sait. Rien ne servait de se poser ce genre de questions, à part pour se torturer les méninges. Elles ne trouveraient jamais aucune réponse.
- Mais oui! Tu as raison, trouvons un autre endroit... ce serait dommage que notre conversation soit interrompu par je ne sais quel psychopathe qui peuple ces bois, ah! Et ces temps, il y en a! J'espère que Berce Joliette n'est pas tombé sur l'un d'eux..
Il frissonna. C'était une possibilité. Une qu'ils avaient déjà exploré, sans grande conviction. Aucune trace de sang, aucun corps, pas même un fumet suspect. La guerrière, semblait-il, était partie de son plein gré. Un trop plein d'émotions, une envie de s'en aller de tous ces mauvais souvenirs... Qui sait ? En tous les cas, elle n'était plus là. Et Fleur de Ronces, s'il ne pouvait décemment pas approuver sa décision de quitter ses camarades, la comprenait. Après tout ce qui s'était passé, avec le solitaire, avec Etoile du Corbeau... Il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle ait décidé de juste s'en aller.
- J'ai le sentiment que nous la reverrons un jour, miaula Fleur de Ronces. Qu'elle reviendra, d'une manière ou d'une autre... Qui sait ce que l'avenir nous réserve.
Se levant finalement, le guerrier s'ébroua, et adressa un sourire espiègle à Valse Eternelle ; laissant derrière lui les inquiétudes du jour - de la saison même - pour lui indiquer le chemin du retour de la tête.
- Allez, rentrons, va ! Avant que nos camarades ne remarquent que nous sommes partis chacun de notre côté...
Et, se mettant à marcher, les deux matous s'en retirèrent de ce lieu sordide, à jamais marqué par la violence et la mort, et la patte d'un ennemi inconnu qui se tapissait dans l'ombre, sa maison.