Une deuxième rencontre [Pv Boule de Soufre - Nuage d'Abeilles]
Messages : 77
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
Pour la première fois depuis deux journées entières, Nuage d’Abeilles allait enfin pouvoir savourer la douce lumière du jour qui rayonnait en dehors de la tanière. Elle étira ses petites pattes sur la terre ferme, et remercia la guérisseuse du clan de la Pluie en s’inclinant devant elle avec un grand sourire :
- Merci pour toute l'aide que vous m’avez apportée, Nuée Ardente. Lui souffla-t-elle timidement, remuant la queue de droite à gauche sur le sol poussiéreux.
Elle n'avait pas été une patiente facile... Dès qu'elle le pouvait, Nuage d'Abeilles avait essayé de se relever en tenant tête à la guérisseuse, essayant par tous les moyens possibles de sortir, de jour comme de nuit. Repos - Repos - Repos ; lui rappelait-on à l'ordre sans arrêt, comme une lassante litanie. Pourtant, son coeur était ailleurs, elle était incapable de rester plus longtemps à croupir ici, alors qu'elle n'avait aucune idée des dommages qu'avaient subis le clan. Et le plus important, comment allait sa mentor ?
De plus, l'apprentie n’était pas habituée à dépendre des membres d’autres clans… Cependant, sa gêne s’envola aussi vite qu’elle était apparue dès l’instant où elle avait mis sa patte vers l’extérieur. Il y avait tellement de sentiments qui la berçait en cet instant ; la joie d’être en vie, d’être capable de savourer les tendres odeurs du monde environnant, et de sentir sur sa peau la douce rosée du matin.
Le cœur léger, elle s’avança en dehors du territoire de plus en plus vite, l’herbe fraîche lui caressant le flanc à mesure qu’elle se frayait un chemin jusqu’à chez elle. La femelle n’en pouvait plus d’attendre, elle était si pressée, elle mourant d’envie de retrouver sa cheffe qui devait se faire un sang d’encre pour elle, son clan, son territoire qui lui manquait tant… Pour rien au monde, elle ne changerait de cap.
C’est alors qu’elle arriva, hors d’haleine, le souffle court mais le visage radieux, au campement de la Terre. Les yeux humides, elle s’arrêta un moment pour reprendre ses esprits. Elle était si heureuse qu’on aurait dit un chaton dans un corps d’adulte. D’ailleurs, on pouvait dire qu’elle avait grandi depuis son arrivée dans ce clan ! Elle s’observa, attentivement, avant de lever son museau vers une petite boule de poils qui venait d'apparaître dans son champ de vision :
- Oh. Fut la seule syllabe qu’elle fut capable de prononcer à haute voix, en l’observant de ses grands yeux ébahis.
N'était-ce pas le chaton présent sur le champ de bataille ? Petite créature, tu n’étais donc pas une illusion… Se souffla-t-elle à elle-même, si faiblement que seul un insecte ailé aurait pu l’entendre.
13.02.2022
Dim 13 Fév - 15:14
Messages : 25
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Chaton
Boule De Soufre
Boule de Soufre regardait avec un intérêt fondamental ses pattes. Il lui semblait, parait-il, qu'elles avaient grossi! Bientôt, elles seraient aussi grosses que celles de sa mère! Ce qui était vraiment trop fort. Il se sentait grandit de manière générale : depuis qu'Etoile de la Grenouille l'avait laissé sortir du camp avec elle, Pelage de Primevère le laissait jouer plus librement dans le clan. Il lui avait promit qu'il ne passerait pas la sortie du camp, parole de chasseur de flocons!
Ce n'était pas tant pour ne pas rompre sa promesse qu'il ne le faisait pas, mais parce que tout seul, ce n'était pas drôle du tout. Il étira ses griffes et fixa de son promontoire de roche de deux queues de renards de haut l'entrée du camp. c'était l'heure où tout le monde allait rentrer et il comptait bien leur sauter dessus. Le chaton entendit un galop léger et rythmé foncer vers lui. Qui était ce?!
"Nuage d'Abeilles!" la reconnut-il. Ces derniers jours, tout le monde avait parlé d'elle. Enfin, presque tout le monde. Une étreinte glacée lui saisi les côtes, comme la première fois. Comme lorsqu'elle s'était battue et qu'elle avait perdu. La petite boule de poil se précipita vers l'apprentie. Il n'y avait plus l'odeur du sang sur elle, mais il choisit de s'en assurer. Sans la saluer d'avantage, le petit passa sous ses pattes et alla renifler avec intérêt là où la chatte crème s'était vue lacérée. Les plaies avaient séché. Il glissa ses moustaches dessus et éternua de suprise au contact des frais pansements constitués de toile d'araigné.
"Ton ventre a toujours été comme ça ou il est entrain de repousser?!"
Lun 14 Fév - 19:50
Messages : 77
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
La féline ne pouvait s’empêcher d’afficher une expression positive en regardant le petit être, avec sa bouille de chaton énergique et joyeux. Cela changeait bien de la vie monotone du clan, et des humeurs aigries de certains de ses camarades !
Soudain, plus que de le voir, Nuage d’Abeilles sentit la boule de poils se faufiler dans le creux de ses entrailles avec une aisance déconcertante. Oh ~ pouffa-t-elle de nouveau, une pointe de surprises dans la voix. Elle fit preuve d’une énorme concentration pour se laisser faire. Sa solitude naturelle l'avait déshabituée aux contacts de ses semblables à un point où d’habitude, elle aurait repoussé le premier félin venu avec la même violence que s’il s’agissait d’un agresseur.
Mais là, c’était différent… Il s’agissait de Boule de Soufre, qui de surcroît, était un chaton sans défense ! Jamais la petite n’aurait fait de mal à une si innocente créature. Sans compter qu’il provoquait des sentiments étranges chez la jeune… Dès qu’elle avait posé son regard sur lui pour la première fois, elle avait senti quelque chose de différent, comme s’il s’agissait d’un être unique et digne d’intérêt. On était loin du simple membre de clan que l’apprentie se devait de servir, respecter, et protéger. Il y résidait quelque chose qui manquait d’intensité chez les autres et Nuage d’Abeilles pensait comprendre de quoi il s’agissait : dans ses yeux lumineux, on y lisait les flammes ardentes de la vie.
- Ton ventre a toujours été comme ça ou il est entrain de repousser ?!
Surprise par sa toux soudaine, elle se recula légèrement pour baisser la tête et l’observer, s’assurant qu’il n’était pas enrhumé. Puis, une lueur brilla dans ses iris. Elle dévoila ses crocs, pour attraper une petite bestiole de la toile présente sur son corps. La féline la garda précautionneusement dans sa mâchoire le temps de la déposer sur le sol, devant Boule de Soufre.
- Ne l’attaque pas bonhomme !
Se hata-t-elle de dire d’un air plus brusque qu’elle ne l’aurait souhaité, se souvenant d’un coup de sa fougueuse jeunesse… Avant de continuer de sa petite voix :
- Il s’agit là d'une araignée. Tu serais étonné de voir qu’il y a de petits animaux qui sont très utiles ! Cette créature et ses amies ont fait des toiles qui ont été capables de soigner mes blessures. Ce serait bête de la tuer alors qu’elle pourrait t’aider si tu te faisais mal… Tu ne penses pas ?
Finit-elle de dire en frottant affectueusement son museau sur le sommet de son crâne. Elle enroula sa queue autour de ses pattes en s’asseyant sur le sol :
- Moi, je m’appelle Nuage d’Abeilles. Mais sais-tu ce qu’est une abeille ? Je ne le sais que depuis peu… Ce sont de petites bestioles volantes, de la taille de l’araignée. Elles ont des rayures noires et jaunes, et elles permettent aux fleurs d’exister. Et tu sais, ces mêmes fleurs peuvent nous guérir aussi !
Elle cueilla un petit pissenlit à la triste mine avec ses crocs, pour la mettre devant la progéniture de Coeur de Lionne, puis, elle cligna des yeux d’un air complice :
- Si tu souffles dessus… Tu vas voir, ça va faire comme un nuage qui explose en mille morceaux pour s’envoler dans le ciel !
Jeu 17 Fév - 23:52
Messages : 25
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Chaton
Boule De Soufre
- Ne l’attaque pas bonhomme ! Boule de Soufre la fixa, dubitatif, pourquoi l’attaquer ? ça n’avait pas l’air bon du tout. Il s’avérait que c’était une araignée. Le chaton agita ses vibrisses, intrigué.
« C’est ce tout petit machin là qui a fait tout ton faux ventre ? » demanda-t-il, plutôt impressionné. Boule de Soufre s’applatit au sol lorsqu’elle avança sa tête vers lui et fut surprit de sentir sa truffe se poser doucement sur sa tête. Le chaton se demanda s’il devait faire pareil avec l’araignée, mais pour tout dire, ses innombrables patte et sa tête bizzare l’inquiétait un peu, elle semblait avoir des dents. « des petits oiseaux nains tu veux dire ? » Né au début de l’hiver, le chaton n’avait pas eu l’occasion de voir beaucoup d’insecte. Néanmoins, cela l’interessait de se dire que les araignées soignaient et que leurs version volante fabriquaient des fleurs. La chatte saisie entre ses crocs un pissenlit qui avait bravement poussé malgré les gelées hivernales. Le petit mâle doré souffla de toutes ses forces, des morceaux de fleur décollèrent en milles éclats.
« WHOUHOUHOU !!! » accompagna-t-il l’envolée. Vite vite vite ! Il accompagna ses dires de petits bonds à la verticale. Mais il n’arriva au final, pas a en attraper beaucoup. « ils sont trop rapides !! » se plaignit il, ses oreilles touffues retournées en arrière. « Comment tu sais tout ça ? » questionna t il.
Mar 22 Fév - 20:49
Messages : 77
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
- C’est ce tout petit machin là qui a fait tout ton faux ventre ?
La féline acquiesça à l’écoute de ses mots, quelque peu distraite envers l’araignée qui gambadait très vite, voulant probablement s’enfuir très loin d’eux. On doit paraître comme étant de grands monstres, pour elle… pensa-t-elle tristement en la regardant s’éloigner à vive allure. Après avoir raconté sa tirade pour expliquer au jeune chaton la signification d’une abeille, elle fut surprise par sa réaction :
- Des petits oiseaux nains tu veux dire ?
C’est vrai… Réfléchissait-elle, comme si on venait de lui poser une énigme insoluble. Il lui semblait auparavant qu’elle était la plus petite et que tout le monde la dépassait de deux têtes… Mais maintenant, voilà qu’elle se trouvait face à un petit chaton tout mignon, qui manifestement avait tout à apprendre, comme elle dans le temps ! Quand est-ce que cela avait changé ? Était-ce la précédente attaque qui avait créé une brèche temporelle, lui faisant faire un bond directement du côté des plus âgés ? Elle bascula la tête à gauche, son drôle de tic lui faisant dire qu’elle était entrain de penser à quelque chose de compliquée... Elle oublia même qu’elle lui avait demandé plus tôt de souffler sur une fleur duveteuse ; mais son cri de joie la fit revenir sur terre. Avec un sourire, elle captura les quelques graines qu’il n’avait pas réussi à avoir.
Le chaton lui demanda alors :
- Comment tu sais tout ça ?
Sans détour, elle lui répondit :
- Des chats plus grands que moi, qui savaient, m’ont tout raconté. Elle ajouta en ayant une lueur d’intérêt qui clignotait comme des phares, dans les yeux. Un jour, ça sera à ton tour de m’apprendre de nouvelles choses…
Puis elle souffla devant lui les graines qui restaient dans sa queue. Elles se posèrent sur la tête de Boule de Soufre, lui donnant une allure de lion albinos :
- Surtout maintenant que tu ressembles à un grand félin, avec ta crinière blanche sur le museau !
Puis, après avoir étouffé un petit rire amusant, elle se résout à essayer de lui expliquer ce qu’était une abeille. Sachant que la parole n’était pas son meilleur outil pour parler aux plus jeunes, elle tenta une autre méthode que les mots :
- Regarde. Fit-elle, en sortant une de ses griffes de ses coussinets, gravant ce qui semblait être une abeilles malhabile, sur l’écorce d’un arbre. C’est à peu près à ça que ça ressemble. Elle montra également en expliquant, où se trouvait le noir et le jaune, sur les traits du corps de l’insecte. Je pense que… C’est aussi à peu près la bonne taille.
Mais ça faisait quand même un bout de temps qu’elle n’avait pas vu d’abeilles, et elle resta là à contempler son œuvre, se demandant si son dessin était assez représentatif, ou pas…
Dim 27 Fév - 16:07
Messages : 25
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (250/250) Barre de vie du guerrier Agile: (200/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Chaton
Boule De Soufre
Nuage d’Abeilles bascula sa tête à gauche ce qui amusa beaucoup Boule de Soufre, d’un mouvement un peu pataud, il essaya de lui tapoter les vibrisse mais les loupa. Des chats plus grands que moi, qui savaient, m’ont tout raconté. Un jour, ça sera à ton tour de m’apprendre de nouvelles choses… Le chaton se mit debout sur ses pattes arrières, cela lui permit d’atteindre en hauteur la truffe de la féline. Il s’étira un peu pour essayer de la dépasser mais n’était pas assez grand. Il éleva alors sa patte avant gauche tout en se servant de la droite pour maintenir son équilibre sur l’épaule de Nuage d’Abeilles. Tu crois que j’arriverai aussi haut que ça ?J’aimerai bien. Apprécia-t-il, pressé de grandir. Mais il n’était pas certain que cela fut possible, car on lui avait dit plein de fois qu’il avait des petites pattes alors que l’apprentie avait des pattes relativement interminables.
- Surtout maintenant que tu ressembles à un grand félin, avec ta crinière blanche sur le museau ! Le chaton se rengorgea et arrêta de souffler par la truffe, pour être certain que les petits éclats de fleurs ne se décrochent pas. Nuages d’Abeilles commença à faire ses griffes sur le tronc. Boule de Soufre eut envie de faire la même chose mais savait que les vieux aimaient mieux qu’on les regarde faire plutôt que faire avec eux. Il la regarda alors, avec un air admiratif, c’était bien, ainsi, il ne risquait pas de perdre ses bouts de fleurs qui le rendaient fort comme un tigre. Choqué, il vit apparaitre une forme bizzare mais qui ressemblait à quelque-chose sur le tronc. « c’est, c’est toi qui a fait ça ? »
C’était fou. Il regarda la forme, se demandant si elle allait prendre vie et s’envoler mais non. Elle ne bougea pas. C’était des traces de griffes qui donnaient une forme. « j’aime bien, c’est joli. Je veux en voir en vrai. » aquiesça t il, comprenant lentement ce que cela voulait dire, un dessin. « par contre, tu as des taches, pas des rayures. » constata-t-il, les yeux plissés. Il essaya de graver par-dessus la gravure mais n’y parvint pas. En plus, il n’avait pas envie d’abimer la belle abeille de Nuage d’Abeilles, si ça se trouve, elle finirait peut être par s’envoler. Il griffa le tronc jusqu’à réussir à l’entailler. Ceci fait, il fit un carré loupé dont les bouts ne se rejoignaient pas.
« euh, euhhhh. » fit il, sans comprendre ce qu’il n’arrivait pas à faire. Il retenta, mais n’arrivait pas à faire se toucher les traits entre eux.
Mer 2 Mar - 10:39
Messages : 77
Feuille du Chat Atout du chat: Barre de vie du guerrier Rapide: (150/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (0/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
- Tu crois que j’arriverai aussi haut que ça ?
La petite créature tentait de tenir en équilibre sur elle, montrant à l’aide de sa patte avant, la hauteur qu’il aurait souhaité avoir. Il ponctua la fin de sa phrase d’un petit « j’aimerai bien » rêveur, qui fit sourire l’apprentie guerrière. Ça viendra, ça viendra… pensa-t-elle avec gaieté, de l’affection se lisant à l’intérieur de ses yeux. Y avait-il un seul chaton sur Terre n’ayant jamais désiré être un adulte, et un seul adulte n’ayant jamais souhaité redevenir un chaton ? Elle haussa les épaules, il était là une question insalubre auquel elle n’aurait pu répondre simplement avec sa mince expérience de la vie.
- Je ne crois pas, j’en suis sûre ! Regarde… Tu me dépasses déjà ! Elle venait de s’allonger de tout son long sur le sol poussiéreux, transformant son pelage flamboyant, en une teinte grise et beige pastel.
Elle venait de terminer son œuvre sur le seul et unique tronc d’arbre présent à l’intérieur du campement. Elle se demanda alors ce qu’il pouvait bien faire là, perdu dans l’antre des fauves, entre roches et mousses végétales… Après avoir soufflé sur l’écorce pour en retirer quelques morceaux et rendre l’abeille d’autant plus visible, Boule de Soufre s’exclama :
- C’est, c’est toi qui a fait ça ?
Le garçon semblait si admiratif qu’il en ferait rougir les deux abeilles présentes à côté de lui, leur donnant l’aspect d’un véritable feu de forêt ! Mais le self-contrôle prenant le dessus, l’apprentie resta avec son éternelle robe couleur sable, comme un vieux portrait gardant la même allure malgré le temps qui passe. Elle écouta alors tendrement Boule de Soufre enchaîner avec passion, les pattes pliées en éventail :
- J’aime bien, c’est joli. Je veux en voir en vrai.
Telle une bombe allant exploser, elle ne pouvait plus se retenir de montrer son humeur enjouée ! Elle tourna alors autour d’elle même avant de s'asseoir, exprimant par la même occasion son immense bonheur… La féline était si touchée par sa remarque que ses yeux en devinrent humides.
- Un jour… Je te montrerai. Lui promit-elle en faisant un bond d’excitation. Elle aimerait bien voir sa réaction face à une vraie abeille ! Mais attention, ça pique. Peut-être ne faudrait-il pas commencer par un essaim tout entier, et se retrouver la tête sous l’eau pour les éviter…
- Par contre, tu as des taches, pas des rayures.
L’apprentie subit un ascenseur émotionnel, redescendant sur Terre à la vitesse d’une fusée ayant mal décollé. Elle apprenait à faire face à la vérité inébranlable des enfants. Devait-elle lui avouer que la raison de son nom… était dû à l’apparence de son ancien collier de domestique ? Elle le regarda d’un air chagriné, le reconsidérant avec appréhension. Que penserait-il d’elle, une fois qu’il comprendrait qu’elle n’est pas comme les autres ?
- Hmm… Traina-t-elle, le regard vague, comme pour tenter d’oublier sa remarque si innocente et douloureuse à la fois. Puis le chaton bégaya, ce qui la fit sortir de ses songes. Elle leva alors les yeux vers la source du problème de ce petit être, et son regard se dirigea sur le tronc, un peu plus garni que la dernière fois.
- Oh. Laissa-t-elle échapper, en voyant la forme presque entière gravée par Boule de Soufre. Elle s’inquiéta pour ses griffes qui étaient encore très jeunes et fragiles, et dirigea son attention ailleurs. C’est très bien ! Vraiment très bien ! Regarde, quand j’étais petite, je m’entrainais sur le sol …
… De sa litière. Mais chut. Les bipèdes n’aimaient pas ce comportement chez la féline, d’ailleurs ! Elle en mettait partout à côté, certes… Mais pourquoi voulaient-ils toujours un sol si propre ? Le monde extérieur n’est pas si carré, pensa-t-elle. Et elle redirigea son regard sur la terre humide. Elle encouragea Boule de Soufre à faire en même temps qu’elle la figure carrée sur la terre, en l’encourageant :
- Regarde, c’est plus simple ! Tu peux même faire ça… ou ça… Lui fit-elle remarquer, en dessinant à la fois un triangle et un rond.
Bientôt, on pourrait penser qu’ils seraient capables d’aborder la trigonométrie du monde animal. Mais… Ils n’en n’étaient pas encore à ce stade.
- Boule de Soufre. S’enquit-elle de lui dire pour attirer son attention. Tu sais, j’adore passer du temps avec toi, tu es un chaton extraordinaire ! C’est pour ça que je dois te dire que… Tu n’as pas besoin de ces pétales de fleurs pour ressembler à un lion...
Et elle souffla de nouveau sur son visage, pour enlever ces quelques résidus du pissenlit qui restaient collés à son pelage. Elle avait la douce impression qu’ils ne s’envolaient pas car quelqu’un les empêchait de partir… Alors elle acheva :
- Tu es déjà le plus grand fauve que je n’ai jamais connu dans ce clan.