|
Guerrier | Lancé de Dés Après de nombreux mois d'attente, le staff est heureux de vous présenter le lancer de dés et les nouvelles classes qui pimenteront vos rp futurs. > Quelles sont les options ?La chasse ne change pas de ce que vous connaissez déjà : il vous suffira d'écrire un message et de lancer le dé Le Chasseur pour savoir si oui ou non votre chat a attrapé sa proie. Les chances ont été redéfinies et il est désormais plus simple d'attraper votre proie. > Le dé combat est complétement différent du précédent car il n'y a pas un, mais 4 nouveaux dés : Force du Guerrier, Agilité du Guerrier, Vitesse du Guerrier, Défense du Guerrier. Alors, non, on ne lance pas un dé au hasard tout simplement car un des quatre dés vous est assignés et c'est à vous de le choisir. > Comment choisir le dé qu'il me faut ?Comme dit précédemment, c'est à vous de choisir votre dé et, bien sûr, nous sommes là pour vous guider. Il vous faudra d'abord choisir une classe : Fort, Agile, Rapide ou Défense. Le guerrier Fort possède 250 points de vie et il est capable de faire beaucoup de dégâts. En revanche, vous ne pouvez pas vous défendre correctement. Le guerrier Agile possède 200 points de vie et comme son nom l'indique, il est très agile. Ainsi, vous avez la capacité de lancer le dé deux fois à la suite pour faire le double de dégâts. Vos dégâts sont faibles* Le guerrier Rapide possède 150 points de vie. C'est peu comparé aux deux autres, mais vous avez la possibilité d'esquiver les attaques de votre ennemi, si vous êtes chanceux. Vos dégâts sont moyens. Le guerrier Défensif possède 150 points de vie. C'est une classe qui ne fait pas de dégâts, ou très peu, et qui se focalise surtout la défense. Ainsi, vous pourrez parer la plupart des coups. Vos dégâts sont faibles, mais votre protection est énorme. *individuellement, vos dégâts sont faibles c'est la raison pour laquelle vous devez impérativement lancer 2 fois votre dé pour ne pas continuer un combat suicide. > Comment on l'utilise ?- Faire votre RP. - Cliquez sur prévisualiser. - Descendre et cliquer sur le (+) de 'Atout du guerrier'. - Choisir le type et nombre de dés à lancer. - Envoyer. >> A SAVOIR <<Les apprentis ont les dégâts divisés par 1.5 (EX : dé à 50 dégâts = 33 dégâts réels) Les meneurs ont les dégâts multipliés par 1.2 (EX : dé à 50 dégâts = 60 dégâts réels) Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à envoyer un MP à Doux Nuage qui vous expliquera plus en détails. |
|
|
Guerrier | Points de vie Voici la deuxième partie, la plus important : vos points de vie.
> Les points de vie ? Les points de vie sont essentiel à vos histoires car lorsque votre chat n'a plus de points de vie, il meurt. Logique, non ? C'est là tout le principe du dé combat : ça rajoute une nouvelle façon de jouer plus hasardeuse, mais terriblement mortelle.
> C'est à dire "une nouvelle façon de jouer" ? Les différences de dégâts et de points de vie rajoutent un nouveau défi lors de RPs combatifs. Le but en utilisant ces dés est de rajouter un hasard, une possibilité de vraiment faire vivre votre personnage. En lançant le dé combat, il est important de se poser les questions suivantes :
"Combien de lancer devrais-je faire avant de battre mon adversaire ?" "Combien de PV me reste-t-il ?" "Est-ce que je prends le risque de relancer le dé ?" "Est-ce que je prends le risque de perdre mon personnage ?"
Ce type de question, c'est vous qui devez y répondre. Si vous êtes prêt à prendre des risques, à accepter le sombre destin de votre personnage s'il perd, alors vous aimerez ces dés.
> Mais, à quoi servent les classes s'il y a un hasard ? Vos classes vous permettent d'avoir des atouts, mais en vérité, c'est votre niveau de chance qui vous fera gagner le combat. Bien sûr, un guerrier Fort aura plus de chance de gagner contre un guerrier Défensif ou Agile, mais là encore, tout dépend de votre niveau de chance.
> Et si mon personnage a autant de PV qu'un rat mort à la fin de mon combat, comment je récupère des points de vie ? Bien évidemment, si vous pouvez perdre des PV avec les combats, vous pouvez également gagner des PV d'une autre façon :
- en allant dans la Boutique, vous pouvez acheter de quoi rassasier votre matou ou de quoi le soigner dans la catégorie PROIES DÉLICIEUSES ET PLANTES CURATIVES. - prier le Clan des Étoiles pour qu'il vous accorde sa bénédiction en jetant le dé La prière aux Étoiles (les pv rendus vont de 60 à 10.. ou 0 si vous êtes vraiment pas chanceux). - faire un rp avec votre guérisseur, chaque réponse à ce rp avec votre guérisseur vous rend 15 PV (et donne 5 crédits à votre guérisseur).
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à envoyer un MP à Doux Nuage qui vous expliquera plus en détails.
|
|
|
Guerrier | Je choisis ma classe Si vous avez compris les risques de ce dé, alors vous pouvez désormais choisir votre classe. Nous ne vous forçons pas à l'utiliser car nous ne pouvons en aucun cas vous forcez à céder votre personnage en cas de bataille perdue, mais nous aimerions que vous choisissez une classe. - Code:
-
[b]Pour mon personnage :[/b] [b]Dans ce clan : [/b] [b]Je choisis la classe :[/b] > MATOU FORT :Tocade (s), Étoile Nocturne (CN), Cœur de Coyote (CT), Empreinte du Renard (CF), Étoile du Corbeau (CF), Plume de l'Ombre (CT), Serre de Hibou (CN), Tombeau d'Absinthe (CP) > MATOU AGILE :Rainette Rieuse (CT), Souffle Brumeux (CP), Cœur de Lionne (CT), Étoile Volatile (CP), Rameau de Framboise (CN), Ascendance des Étoiles (CN), Fleur de Ronces (CF), Petit Pingouin (CP) > MATOU RAPIDE :Cœur du Combattant (CP), Nuage Glacial (CF), Nuage de Lynx (CP), Force d'Abeilles (CT), Aigle Vif (CN), Pépin de Pomme (CT) > MATOU DÉFENSIF :Macareux Nerveux (CN), Nuée Ardente (CP), Nuage Éclatant (CF), |
|
|
Guerrier | J'inaugure une nouvelle fois, pour servir d'exemple :
Pour mon personnage : Doux Nuage Dans ce clan : Clan des Nuages Je choisis la classe : Défensive
Pour mon personnage : Étoile de la Grenouille Dans ce clan : Clan de la Terre Je choisis la classe : Agile
Pour mon personnage : Nuage de Poisson Dans ce clan : Clan de la Pluie Je choisis la classe : Rapide
Pour mon personnage : Berce Joliette Dans ce clan : Clan des Flammes Je choisis la classe : Défensive
Pour mon personnage : Tocade Dans ce clan : Domestique Je choisis la classe : Forte |
|
|
Guerrier | Je continue ! Pour mon personnage : Souffle Brumeux Dans ce clan : Pluie Je choisis la classe : Agile
Pour mon personnage : Étoile Nocturne Dans ce clan : Nuages Je choisis la classe : Forte
Pour mon personnage : Coeur de Lionne Dans ce clan : Terre Je choisis la classe : Agile
Pour mon personnage : Nuage Glacial Dans ce clan : Flammes Je choisis la classe : Rapide |
|
|
Les Souverains | Je suit !:love2:
Pour mon personnage : Cœur de Coyote Dans ce clan : Clan de la Terre Je choisis la classe : Fort
Pour mon personnage : Empreinte du Renard Dans ce clan : Clan des Flammes Je choisis la classe : Fort
Pour mon personnage : Nuée Ardente Dans ce clan : Clan de la Pluie Je choisis la classe : Défensive |
|
|
Meneur | Voici pour moi !
Pour mon personnage : Etoile Volatile Dans ce clan : Pluie Je choisis la classe : Agile
Pour mon personnage : Nuage Éclatant Dans ce clan : Flamme Je choisis la classe : Défensive |
|
|
Guerrier | Et voilà pour mes personnages actuels !
Pour mon personnage : Étoile du Corbeau Dans ce clan : Clan Des Flammes Je choisis la classe : Forte
Pour mon personnage : Plume De L'Ombre Dans ce clan : Clan De La Terre Je choisis la classe : Forte
Pour mon personnage : Nuage De Lynx Dans ce clan : Clan De La Pluie Je choisis la classe : Rapide
Pour mon personnage : Rameau De Framboise Dans ce clan : Clan Des Nuages Je choisis la classe : Agile |
|
|
Chaton | A mon tour ! :computeur1:
Pour mon personnage : Nuage d'Abeilles Dans ce clan : Clan De La Terre Je choisis la classe : Rapide
Pour mon personnage : Patte de Raton Laveur Dans ce clan : Clan Des Nuages Je choisis la classe : A voir ~ |
|
|
Newbie | Pour mon personnage : Ascendance des Étoiles Dans ce clan : Nuage Je choisis la classe : Agile ! |
|
|
Lieutenant | Se réveille de son coma Pour mon personnage : Serre de Hibou ! Dans ce clan : Nuages ~ Je choisis la classe : Fort :3 |
|
|
Guerrier | Pour mon personnage : Aigle Vif Dans ce clan : Nuage Je choisis la classe : Rapide |
|
|
Guerrier | Pour mon personnage : Fleur de Ronces Dans ce clan : Flammes Je choisis la classe : Agile ! |
|
|
Lieutenant | Pour mon personnage : Tombeau d'Absinthe Dans ce clan : Pluie Je choisis la classe : Fort ! |
|
|
Guerrier | hop hop hop, on inscrit son chat pour pouvoir mieux défoncer les autres |
|
|
Solitaire | Pour mon personnage :Foudre Dans ce clan : solitaire Je choisis la classe : fort
Pour mon personnage :Valse Eternelle Dans ce clan : Flammes Je choisis la classe : agile
|
|
|
| |
|