Feuille du Chat Atout du chat: Défense Barre de vie du guerrier Rapide: (1/150) Barre de vie du Fort guerrier: (1/250) Barre de vie du guerrier Agile: (1/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
Doux Nuage
guérisseur
>> NOM: Patte Douce - Nuage Doux - Doux Nuage >> ÂGE : 50 lunes >> RANG : Guérisseur >> CLAN : Reste à voir >> FAMILLE : Personne >> SEXE : Mâle
CHAT
>> PHYSIQUE
Doux Nuage n'a pas reçu ce nom au hasard. En effet, ce mâle a un beau pelage longpelageblanc et frisé qui, étonnement, n'a pas énormément de nœuds. Ne sachant quasiment pas se battre, son épais pelage lui offre une bonne protection et lui permet d'encaisser les coups de crocs et de griffes relativement bien. Doux Nuage est un félin imposant, qui a tendance à faire peur aux apprentis qui le voient pour la première fois : il est grand sur pattes et il est surtout l'un des plus gros chats de la forêt (car il ne bouge pas énormément le gaillard). Sa queue est tout aussi touffue, mais elle possède une particularité : elle est recourbéevers son dos et tombe jusqu'à son flanc. Doux Nuage a une têtecarrée, avec un court museau. Il a des petites oreilles que l'on ne voit pratiquement pas car elles sont repliées sur elles-mêmes. Il a des yeux ronds de couleurs assez spéciales : ses yeux sont bleus, mais on retrouve du vert en plus ou moins grandes quantités dans ses yeux.
>> MENTAL
Si nous demandons aux camarades de Doux Nuage de le décrire, plusieurs mêmes défauts ressortiraient presque immédiatement : fainéant, lent, mou, paresseux car en effet, même s'il est l'unique guérisseur du clan, il n'est pas vraiment une flèche en ce qui concerne agir vite pour les petits bobos et on peut souvent le retrouver étaler sur le sol, le ventre tourné vers le ciel, dans sa tanière ou dehors, alors qu'il était censé chercher des remèdes. On lui reproche parfois d'être fataliste, il peut vite abandonner soit par fainéantise soit par peur, car oui, Doux Nuage est un félin qui préféra la fuite plutôt qu'affronter ses problèmes. Il reste relativement malin, surtout lorsqu'il souhaite recevoir ou obtenir quelque chose. Doux Nuage est un félin qui a gardé son âme de chaton, au grand dam, des guerriers et des meneurs du clan. Il s'entend relativement bien avec les chatons du clan car il est lui-même assez joueur et plaintif. On lui reproche d'ailleurs d'être trop laxiste avec les petits, les laissant faire un peu n'importe quoi comme bondir sur son dos ou jouer dans sa tanière. Doux Nuage est très maladroit, mais il préférera dire que ce n'est pas de son fait en accusant sa fourrure. Sa fourrure est si épaisse qu'il suffit qu'il se retourne pour balayer tous les remèdes sagement entreposer. Doux Nuage est un mâle qui a de gros défauts. D'énormes défauts pour un guérisseur, mais ses qualités changent un peu la donne. Il est très à l'écoute des membres de son clan et cherchera toujours les bons mots pour réconforter ses camarades. Doux Nuage est doux, attentionné et affectueux -trop parfois- à qui on peut aisément donner sa confiance, dévoiler ses secrets, sans avoir peur qu'ils soient révélés au grand jour. Il reste relativement sérieux et courtois lorsqu'on lui demande de l'être. Doux Nuage a énormément souffert du manque de parent, du manque d'amour et c'est pour cette raison qu'il essaie toujours d'être le plus encourageant possible, le plus tolérant et le plus bienveillant possible. Il a un sens d'équité et de justice plutôt poussé et n'hésitera pas à briser certaines lois si un félin, de n'importe quels clans, est en danger. C'est un félin bon et indulgent.
Oh et, lorsqu'il ne dort pas, Doux Nuage est un gros bavard, mais il est assez captivant quand il parle de quelque chose qu'il aime.
>> HISTOIRE
C'était un beau jour ensoleillé, l'un des seuls pendant la mauvaise saison. Cette saison n'était pas la favorite pour les clans car on y trouvait peu de gibier et il était plutôt déconseillé de faire des petits en ces temps-là tant les températures et la faim étaient des épreuves difficiles. Ainsi, personne ne fut étonné de voir ce pauvre félin mort de froid et sans doute aussi d'épuisement au beau milieu du territoire du clan. Ce qui était moins anodin par contre, c'était la présence de ce petit chaton collé à son flanc qui, avec son pelage blanc, avait été difficile à trouver au milieu de la neige. Ce jour-là, seules ses plaintes et la robe rousse de son défunt père lui avaient sauvé la vie.
C'était une situation plutôt cocasse pour le clan des Nuages car aucune reine ou future reine ne pouvait prendre soin du petit. Pourtant, et même en l'absence d'une mère adoptive, ils ne baissèrent pas les pattes pour autant et refusèrent de laisser un chaton mourir. Bien vite, ils déterminèrent l'âge du petit : il avait 3 semaines lorsque la patrouille le trouva, aussi, c'était assez pour le nourrir avec des souris prémâchées et c'est le guérisseur du clan qui fut désigner pour s'occuper du petit. Certaines anciennes reines se portaient volontaires et venaient l'aider, voulant elles aussi s'occuper du petit orphelin du clan en jugeant le guérisseur comme inapte. Il fut nommé Patte Douce, en raison de son pelage blanc duveteux et rapidement, Patte Douce fut un membre à part entière du clan.
Pourtant, lorsque Patte Douce fut assez grand pour se nourrir tout seul et surtout assez grand pour faire des bêtises, beaucoup de guerriers se désintéressèrent de lui. Après tout, il n'était plus le petit chaton fragile qu'il fallait sauver à tout prix, il était devenu un chaton comme les autres : un petit fauteur de troubles. Patte Douce comprit bien vite qu'il ne trouverait personne avec qui jouer et, faute d'amusement, il se mit au travail. Il proposa son aide au guérisseur, qui accepta avec plaisir de voir son petit protégé s'intéresser aux plantes.
"Les guerriers sont trop occupés et ne prennent même pas le temps de jouer un peu avec moi. Si être un guerrier est si ennuyant, alors je ne veux pas en être un, avait-il déclaré d'un ton boudeur"
Étant le seul "grand" chaton du clan, Patte Douce fut nommé apprenti plus tôt que la moyenne. C'était un apprenti avec une grande soif d'apprendre : il était intelligent et retenait les plantes et leurs bienfaits avec aisance. Cependant, son apprentissage fut long, très long car très vite, Nuage Doux prit le rôle de guérisseur à la légère. Bien sûr, il connaissait les remèdes sur le bout des coussinets, mais pourquoi tant se presser ? Il était apprenti-guérisseur ! Les guerriers le nourrissaient et le protégeaient et lui, que devait-il faire pour eux ? Il devait les soigner lorsqu'ils étaient blessés et malades, voilà tout.
Graine de Pavot, d'abord admiratif de voir un chaton aussi curieux, fut grandement déçu de ne voir aucun effort venir de sa part surtout après plusieurs réprimandes de sa part. Ainsi, il jugea bon d'emmener son jeune apprenti à la pierre de lune afin qu'il puisse rencontrer les autres guérisseurs, en plus de ses ancêtres, et alors comprendre toute l'immensité et l'importance de son rôle.
"Le rôle de guérisseur n'est pas de profiter de la vie en attendant qu'un blessé arrive à toi, Nuage Doux, lui confia Racine d'Ortie du clan de la Pluie. Être guérisseur est une noble destinée qui n'est jamais facile à suivre, si tu abandonnes maintenant, que feras-tu ? Tu devras devenir un guerrier et à ton tour nourrir et protéger ton mentor. - Oh non ! C'est terrifiant de devoir se battre avec d'autres félins ! D'avoir des blessures, d'avoir mal et tout, avait-il dit en frissonnant. - Ah !, ria la guérisseuse. Être guérisseur, ce n'est pas seulement soigner les blessures, c'est aussi remarquer le moindre signe de maladies pour éviter une épidémie, communiquer avec les ancêtres, recevoir une prophétie. - Sauver des petits chatons sans parent, dit Graine de Pavot en le poussant de la patte. - Aussi, oui. Tu es important pour le clan, presque aussi important que ton chef. Tu avais besoin de ton clan autrefois, maintenant à toi de leur rendre la pareille car c'est vers le petit chaton qu'ils ont sauvé qu'ils viendront demander de l'aide !"
Nuage Doux n'en croyait pas ses oreilles. Comme cela faisait du bien à entendre ! Les paroles encourageantes de Racine d'Ortie et de son mentor lui donnèrent le courage de s'investir encore plus dans sa destinée. Il se sentait fort, important pour une fois et pendant de nombreuses lunes, Doux Coton donna de sa personne chaque jour pour devenir le meilleur guérisseur possible.
Enfin.. On ne change pas une équipe qui gagne et les guerriers chassent et le protègent toujours, même 50 lunes plus tard. Alors après tout, il pouvait bien se permettre de se relaxer un peu non ? Une petite sieste de temps en temps n'a jamais tué personne.
IRL
>> SURNOM : Eve >> ÂGE : 18 ans >> COMMENT AS TU CONNUS LE FORUM : Partenariat >> RÈGLEMENT : Lu et approuvé bien évidemment >> PARRAIN (OUI/NON) : Non
(j'aurais pu faire mieux au niveau de l'histoire, j'espère que vous aimerez quand même. Je devais justifier la paresse de Doux Nuage du coup j'en ai fait un ptit chat un peu pourri gâté o/)
Lun 28 Juin - 0:42
Messages : 1102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (165/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Souffle Brumeux
Coucou ! Superbe présentation déjà complète en plus ! Doux Nuages est un vieux pépère paresseux mais gentil xD L’histoire est très bien ne t’inquiète pas. Pour le Clan, tu réfléchis encore ? Je te conseillerais les Nuages avec la taille et le pelage de ton chat, mais tu as le choix ;)
Lun 28 Juin - 4:59
Messages : 229
Feuille du Chat Atout du chat: Défense Barre de vie du guerrier Rapide: (1/150) Barre de vie du Fort guerrier: (1/250) Barre de vie du guerrier Agile: (1/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
Et bien je pensais attendre un peu avant de le mettre dans un clan, je n'aimerais pas prendre le rôle de quelqu'un (car en regardant les effectifs, je me suis rendue compte que seul le rôle de guérisseur du clan des Flammes est ouvert). Après si ça ne dérange pas d'avoir deux guérisseurs, j'aimerais bien rejoindre le clan des Nuages ;) !
Lun 28 Juin - 10:20
Messages : 1102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (165/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Souffle Brumeux
2 guérisseurs ne sont pas autorisés, mais si les chats actuellement guérisseurs ne se manifestent pas dans la semaine, la place se libérera. Si le Clan des Flammes est ce que tu préfères, tu peux le choisir tout de suite ! Si un autre Clan te fait plus d’œil : soit il faudra être un peu patient soit nous te plaçons dans ce que tu souhaites directement, et si l’actuel guérisseur se manifeste, il faudra changer. ;)
Lun 28 Juin - 11:20
Messages : 229
Feuille du Chat Atout du chat: Défense Barre de vie du guerrier Rapide: (1/150) Barre de vie du Fort guerrier: (1/250) Barre de vie du guerrier Agile: (1/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
Je veux bien prendre le rôle de guérisseur du clan des Nuages. Si Feuille de Trèfle revient, je changerai de clan du coup.
Lun 28 Juin - 17:01
Messages : 1102
Feuille du Chat Atout du chat: Agile Barre de vie du guerrier Rapide: (0/150) Barre de vie du Fort guerrier: (0/250) Barre de vie du guerrier Agile: (165/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (0/150)
Guerrier
Souffle Brumeux
Parfait, bienvenue chez les Nuages ! Je valide ta présentation et j’ai hâte de RP à tes côtés. :)
Lun 28 Juin - 17:06
Messages : 229
Feuille du Chat Atout du chat: Défense Barre de vie du guerrier Rapide: (1/150) Barre de vie du Fort guerrier: (1/250) Barre de vie du guerrier Agile: (1/200) Barre de vie du guerrier Défensif: (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
Merci Souffle Brumeux, hâte de reprendre le rp également !