Solitaire | >> NOM: Jack - Tocade >> ÂGE : 21 lunes. >> RANG : Guerrier >> CLAN : Domestique >> FAMILLE : Parents inconnus >> SEXE : Mâle >> PHYSIQUE "Flamboyant comme le feu, le pelage mi-long du chat est d'une magnifique couleur rousse. Comme un léopard, le félin possède de belles taches d'un roux plus foncé partout sur le corps. Ses longues oreilles, ou du moins ce qu'il en reste, sont de la même couleur que ses taches. Son poitrail est d'un beau beige parsemé de blanc et l'arête de son nez et sa mâchoire inférieure ont eux aussi leur touche de cette couleur, tout comme sa chaussette avant droite. Brillantes et perçantes comme le soleil, ses prunelles, souvent moqueuses, sont d'une belle couleur or presque parfaite.
La carrure svelte et élancée et son corps musclé permettent à celui-ci de grimper les arbres les plus hauts sans une once de problème et très longue queue lui donne un équilibre incroyable. Son pelage ébouriffé et rempli de fleurs et de brindilles lui donne un charme implacable. Bien sûr, le félin possède quelques tares. De multiples cicatrices couvrent son corps, principalement sur son doux visage au sourire narquois : une cicatrice sur l'œil gauche, une autre sur la babine gauche, une sur le museau côté droit, une partant de son épaule gauche et enfin, une dernière, une grosse sur son flanc droit. J'oubliais cette oreille arrachée, la gauche et ces deux petites entailles sur celle restante. Alors, qui suis-je ? - T-tu es toi ? - T-t-t-t, se moqua le mâle en posa sa grosse patte sur la gueule du félin en face de lui. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la réponse."
Et sur ces douces paroles, le mâle roux sauta à la gorge du jeune félin qu'il retenait prisonnier.
"La réponse était Tocade." >> MENTAL "Tocade ? Connais pas. Un chat roux qui vivait près des chiens blancs aux taches noires ? Maintenant que tu le dis, je m'en rappelle ! Il s'agit de Jack ! C'était mon voisin avant que je ne quitte ma maison. Il était tellement gentil avec moi. C'est lui qui m'a appris que j'étais un chat, comme lui. C'est un félin amusant et digne de confiance, ça c'est moi qui te le dis. Il avait toujours cette manie de donner des énigmes à tout le monde, tout le temps. La plupart du temps, je ne comprenais pas ce qu'il disait car ses pensées partaient dans tous les sens, il passait d'un sujet à un autre en seulement quelques secondes, comme un fou. La folie de ses paroles était presque imperceptible tant Jack est éloquent. Il est le félin le plus discipliné que je connaisse ! Il a d'autres qualités : je sais qu'il est encourageant, modeste, organisé, respectueux. Oh aussi, il est très rusé ! Une fois il a réussi à me donner un morceau de sa nourriture sans que ces bipèdes sans aperçoivent ! C'était délicieux, bien mieux que les souris ou lapin qu'on trouve dans la forêt." - Nuage de Poisson
"Oh oui, Tocade, le fameux petit à qui j'ai tout appris ! J'espère qu'il règne sur votre forêt avec autant de terreur que j'ai pu le faire. Comment pourrais-je le décrire, mmh. Ah ! Si je suis un mythomane, alors lui est le roi du mensonge ! Je n'ai même pas assez de coussinets pour faire l'acompte de ses mensonges ! Ils tiennent tous la route d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu se perdre entre ce qu'il me disait hier et ce qu'il me disait aujourd'hui. Lorsqu'il ne ment pas Tocade vous parle avec des énigmes, il ne fait que ça. J'ai bien eu du mal à le comprendre parfois et je dois avouer qu'il a mis ma patience à rude épreuve. Patience qu'il n'a même pas car si vous prenez trop de temps à répondre à la question qu'il vous a posé, il vous sautera dessus. Si vous répondez mal à son énigme, il vous sautera dessus aussi, mon garçon est assez agressif. Il n'est pas comme moi, il est poli et parle d'une voix presque envoutante. Les seuls défauts que je peux lui trouver, c'est le fait qu'il soit pas assez débrouillard, c'est un chat domestique, il attend bien sagement que sa nourriture lui soit apportée. Je dois avouer que je l'envie un peu, ses morceaux de viande que lui donne son bipède sont délicieux, pourquoi s'embêterait-il à chasser des petites souris ? Son autre grand défaut est sa lâcheté. Il est l'expert en ce qui concerne les attaques en traite. Généralement, il aime grimper dans les arbres, se déplacer entre les branches sans que vous ne le voyiez - car il est très agile - puis vous sautez dessus lorsque vous ne regardez pas. Enfin, il adore attaquer les plus jeunes, c'est une passion que je lui ai partagée. Aller, ouste maintenant, avant que je décide de t'abattre." - Pandémie. >> HISTOIRE Comment il était arrivé là ? Jack ne le savait pas. Tout ce qu'il savait, c'est qu'un meurtre venait de se produire sous ses yeux de chaton innocent. Pourtant, lorsque ce félin dépourvu de poils, mais couvert de sang s'approcha de lui, le rouquin ne ressentit aucune peur, il était.. ébahi. Pouvait-il faire de même avec ses griffes ? Pouvait-il être aussi effrayant que ce félin ?
"Apprends-moi"
Fut les deux premiers mots de Jack à Pandémie. Commença alors un dur entraînement de longues lunes. Jack adorait ce félin : Pandémie lui avait à chasser, mais Jack préférait la viande bipède ; Pandémie lui avait appris à se battre, mais Jack préférait se battre avec un autre félin que son mentor ; Pandémie lui avait appris à être patient et à attendre avant d'attaquer, mais Jack préférait détourner ses ennemis en leur faisant des devinettes - il aimait les devinettes- pour les attaquer comme un sauvageon ; Pandémie lui avait appris le courage, mais Jack préférait fuir lorsque la situation devenait trop compliquée. Tous ces petits caprices lui permirent d'acquérir son nom de solitaire presque accompli - car Jack restait un chat domestique pourri gâté - à la fin de son apprentissage : Tocade.
Pour se moquer des claniques, son mentor lui avait appris un code du guerrier qu'il avait légèrement modifié :
"Franchis les frontières et chasse sur les territoires des autres clans, la forêt appartient aux chats qui sont libres. Les anciens, les chatons et novices doivent être attaqués avant les guerriers et les vétérans, surtout si tu ne peux pas affronter plus fort. Tue une proie quand bon te semble, il y en a d'autres dans la forêt. Un chaton blessé ou en danger est un chaton condamné, laisse-le. Enfin, un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi pour remporter la bataille, mais nous ne sommes pas des guerriers, nous sommes solitaires alors tue."
Allongé sous les rayons du soleil dans son jardin, Tocade rongeait les restes de viande qui se trouvait sur un os que ses maisonniers lui avaient donné. Il devait avouer : il avait la vie belle en tant que chat domestique, une vie de roi. Ses bipèdes lui donnaient chaque jour de la viande fraiche d'un animal qu'aucun chat de clan ne pourrait jamais trouver ; il était aimé ; il était fort ; il était beau ; alors que demander de plus ? Le calme peut-être ?
"Cesse donc de piailler, la chienne !"
Depuis que Ramsey était parti de chez lui, Éden, la dalmatienne de ses voisins, ne cessait d'aboyer, implorant l'accès au monde extérieur pour retrouver le chaton qui avait disparu. Tocade, car il s'était renommé ainsi, ne pouvait s'empêcher de ressentir de la sympathie pour la chienne. Elle avait perdu ses enfants légitimes, arrachés par des dizaines de bipèdes qui étaient venu un jour pour les lui prendre, puis elle avait perdu son fils adoptif, Ramsey, qui s'en était allé pour retrouver sa fratrie.
"Tu dois retrouver mon fils ! Mon pauvre Ramsey, mon pauvre petit, perdu ! Perdu dans la forêt. Oh Jack s'il te plait !"
Tocade n'avait, en vérité, pas besoin des implorations de la chienne pour aller retrouver le petit. Ramsey était comme son petit frère et, même si ce dernier ne le savait pas, il ferait tout pour retrouver ce petit qu'il avait vu grandir. Il avait déjà perdu Pandémie, parti loin de son territoire des lunes auparavant sans qu'il ne sache pourquoi, alors hors de question de perdre un autre membre de sa famille !
Alors Tocade s'était aventuré en territoire naturel à la recherche de son petit protégé. Il était grand temps de reprendre possession du territoire de Pandémie. >> SURNOM : Eve réponse ici >> ÂGE : 18 ans >> COMMENT AS TU CONNUS LE FORUM : Par partenariat >> RÈGLEMENT : Je l'ai lu >> PARRAIN (OUI/NON) : Non Bien, je vois que tu es arrivé(e) loin. Le mot à rendre est : Énigme. sois gentil(le) et envoie le mot à Tocade |