Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Premiers Pas :: Commencement :: Système de Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aide au RP
Doux Nuage
Messages : 229

Feuille du Chat
Atout du chat: Défense
Barre de vie du guerrier Rapide:
Aide au RP Left_bar_bleue1/150Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Aide au RP Left_bar_bleue1/250Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Aide au RP Left_bar_bleue1/200Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Aide au RP Left_bar_bleue150/150Aide au RP Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
Aide au rp
210621065620643529.png
210621065620472459.png
Bonjour Rôlistes !
Lorsqu'on est débutant, il est parfois dur de faire ses premiers pas dans ce monde d'écriture, c'est pour cette raison que le staff de Nocturnal Terrors vous propose aujourd'hui une Aide au rp, pour que vous puissiez écrire de longues réponses !

Pour éviter de faire un sujet à rallonge, cette aide sera séparée en 3 parties :

>> Sommaire :
- Post 1 (celui-ci) : La description des éléments d'ensemble.
- Post 2 : Pimenter vos dialogues
- Post 3 : Les rebondissements dans les actions.
- Post 4 : Astuces. 

_____
La description des éléments d'ensemble.

Un élément dans un rp peut être varier : cela peut être l'environnement, vous pouvez choisir de décrire votre camp, la nature qui entoure votre personnage, les petites bêtes que votre chat peut voir ou bien même la météo car tout peut être utiliser. Vous pouvez aussi décrire votre personnage : comment se sent-il ? Que vient-il de faire et pourquoi ? Au contraire, que compte-t-il faire prochainement ? Ou alors, à qui ou à quoi pense-t-il ? Tout un tas de question qui peuvent vous servir à décrire une situation. S'il y a d'autres personnages avec vous, vous pouvez les décrire eux-aussi, aussi bien physiquement que mentalement. Vous pouvez également écrire votre ressentis à propos de votre compagnon de jeu, pour rappeler vos liens ou vos précédentes histoires ou bien expliquer l'importance de votre personnage au sein du clan.


En utilisant mon bon gros guérisseur Doux Nuage, je vais vous montrer un exemple de ce qui faudrait éviter à l'avenir :
-> Doux Nuage se trouvait dans sa tanière, il triait des plantes.

Ce genre de phrase est bien, mais on pourrait faire mieux. Il n'est pas possible d'écrire une histoire composée uniquement de phrases simples de ce genre, sinon vous aurez rapidement fait le tour et ça deviendrait très vite ennuyeux. 

Reprenons l'action principale et ajoutons quelques descriptions !
-> En tant que guérisseur, le devoir de Doux Nuage était de prendre soin de ses plantes autant qu'il prendrait soin de ses camarades, ainsi, le gros guérisseur s'était mis à trier ses plantes tout en jetant des coups d'œil à son apprentie.
Lun 30 Aoû - 18:48
Revenir en haut Aller en bas
Doux Nuage
Messages : 229

Feuille du Chat
Atout du chat: Défense
Barre de vie du guerrier Rapide:
Aide au RP Left_bar_bleue1/150Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Aide au RP Left_bar_bleue1/250Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Aide au RP Left_bar_bleue1/200Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Aide au RP Left_bar_bleue150/150Aide au RP Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
Aide au rp
210621065620643529.png
210621065620472459.png

Pimenter vos dialogues.

Plusieurs choses peuvent servir à pimenter vos dialogues : une arrivée soudaine d'une chose imprévue, cela peut être un nouveau venu dans votre RP comme une action que vous pouvez alors décrire dans votre dialogue, ou bien vous pouvez jouer sur la façon dont s'exprime votre personnage. Vous pouvez utiliser des questions, des affirmations ou au contraire, exprimer son désaccord. Dialoguer permet de débloquer une situation ou bien d'en créer une, mais encore faut-il bien s'en servir, du dialogue. 

Comme dans le point précédent, la description est primordiale dans un dialogue pour faire passer une émotion ou une intention. Les points d'interrogation, d'exclamations et les tournures de phrases sont là pour vous aider tout comme la façon dont se comporte votre personnage.

Je vais cette fois-ci utiliser Nuage de Poisson pour cet exemple :
-> Franchement Souffle Brumeux, tu es un imbécile complet.

La phrase pourrait fonctionner, mais on ne sait pas exactement l'intention de mon apprenti. Est-ce que Nuage de Poisson dit ça pour rire ? Est-il en colère ? Est-il exaspéré ? Le manque de description rend difficile l'interprétation, de ce fait, il pourrait être difficile pour mon compagnon de jeu de répondre à cette pique.

Réessayons, avec plus de descriptions, plus de points. Et si Nuage de Poisson était en colère ? :
-> Franchement Souffle Brumeux, je crois que je n'ai jamais vu un tel abruti !, grogna l'apprenti, la queue fouettant l'air. 
Et s'il était amusé par Souffle Brumeux ? :
-> Souffle Brumeux, tu es vraiment bête !, s'exclama Nuage de Poisson en riant aux éclats.
Et si, au contraire, il était exaspéré ? :
-> Franchement Souffle Brumeux.., souffla l'apprenti.

Trouver les bons verbes pour décrire l'attitude de votre personnage et trouver les bons termes pour décrire le félin en face est important pour mieux cerner les émotions que vous souhaitez passer. Il n'est pas obligatoire d'écrire une petite phrase juste après votre dialogue, si c'est correctement écrit et précis, la description suffit.

Encore un exemple, cette fois-ci avec ma belle Berce Joliette :
-> Berce Joliette fixait son meneur : comme elle le trouvait beau ! Il faisait son rôle de chef, il donnait des ordres à ses troupes et s'assurer que tout aller bien. Elle souffla, un jour peut-être, elle arrivait à s'ouvrir à lui sans bégayer. D'ailleurs, en parlant de lui, le voilà qui arrivait ! Son cœur se mit à battre à la chamade, qu'allait-elle lui dire ?

"B-bonjour Etoile du Corbeau"

La description suffit à connaître les ressentis de mon chat envers l'autre. On apprend qu'elle l'aime et qu'elle bégaie lorsqu'elle lui parle. C'est suffisant pour comprendre la situation.
Lun 30 Aoû - 18:48
Revenir en haut Aller en bas
Doux Nuage
Messages : 229

Feuille du Chat
Atout du chat: Défense
Barre de vie du guerrier Rapide:
Aide au RP Left_bar_bleue1/150Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Aide au RP Left_bar_bleue1/250Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Aide au RP Left_bar_bleue1/200Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Aide au RP Left_bar_bleue150/150Aide au RP Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
Aide au rp
210621065620643529.png
210621065620472459.png

La description des éléments d'ensemble.

L'action de votre personnage est primordiale tout simplement car c'est la base de votre histoire. Elles sont décisives, indiquent la marche à suivre pour votre compagnon de jeu et surtout permettent de continuer l'histoire. C'est ce qui fait tout l'intérêt d'un RP car votre action en entrainera une autre qui elle-même en entrainera une autre. 

Il y a tout un tas de choix pour une même action. Prenons l'exemple d'une bataille, nous avons trois possibilités : fuir, se défendre et attaquer. Encore une fois, plus vous décrivez l'action, mieux ce sera pour votre compagnon de jeu et plus vous aurez de matière pour écrire votre réponse.

Pour ce dernier exemple, je vais prendre Etoile de la Grenouille. D'une manière ou d'une autre, la cheffe a provoqué une bataille et est en train de perdre :
-> Etoile de la Grenouille prit ses pattes à son cou

La description est simple et peut être améliorer. Pensez toujours à ces questions : Que ressent-elle ? Que se passe-t-il autour d'elle ? Comment perçoit-elle son environnement ? On pourrait également y rajouter une action pour permettre à notre compagnon d'écrire plus.

Répondons à ces questions et faisons quelques changements :
-> Etoile de la Grenouille regarda autour d'elle : ses guerriers mal en points commençaient à battre en retraite, filant dans les feuillis. Seuls les plus courageux, ou les plus têtus, restaient sur le champ de bataille. Un sentiment d'affolement l'assaillit, son camp, SA maison était devenue un berceau de sang de sa faute. Elle pouvait entendre des hurlements de douleur et de fureur d'un peu partout. Sans plus attendre, la meneuse se releva avec fougue et hurla à ses matous de se replier, pestant contre ses ennemis, avant de prendre ses pattes à sou cou.
Lun 30 Aoû - 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Doux Nuage
Messages : 229

Feuille du Chat
Atout du chat: Défense
Barre de vie du guerrier Rapide:
Aide au RP Left_bar_bleue1/150Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
Aide au RP Left_bar_bleue1/250Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
Aide au RP Left_bar_bleue1/200Aide au RP Empty_bar_bleue  (1/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
Aide au RP Left_bar_bleue150/150Aide au RP Empty_bar_bleue  (150/150)
Guerrier
Doux Nuage
Aide au rp
210621065620643529.png
210621065620472459.png
Voilà la dernière partie de cette aide au rp. Plus courte que les autres parties, celle-ci vous donnera quelques astuces pour soigner vos réponses.

_____ 
Quelques astuces

Vous avez fait de votre mieux en décrivant les alentours, les ressentis de votre personnage et tout ce qui est possible de décrire, mais vous trouvez votre réponse trop courte ? Trichez. Oui, trichez. C'est ce que je fais en utilisant cette balise :


Code:
<blockquote>

Il suffit de mettre cette balise au début de votre message pour qu'il soit encadré et paraitre plus long. Vous pouvez la mettre autant de fois que vous voulez, mais je vous conseille de la mettre qu'une seule fois, maximum 2 fois pour éviter de déformer le forum.


Autre chose : pour vos réponses, il faudrait faire un minimum de relecture pour éviter les fautes. Evidemment, tout le monde en fait et deux ou trois fautes peuvent être tolérées, mais éviter d'en faire 10 par phrases, c'est désagréable pour lire (bien sûr, je ne condamne pas ceux qui ont un peu de mal avec l'orthographe, si vous avez un souci, n'hésitez pas à le dire au staff).

Pour vous aider, je recommande ReversoBonPatron ou Scribens.




Aide au RP 286314_gPe2kh5M
Macareux Nerveux te crache dessus en #9E281D
D'ailleurs, souhaites-tu entendre la voix de Macareux Nerveux ? C'est la voix de Gwinam (Yoo In-soo) dans All of us are dead !

Lun 30 Aoû - 20:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: