La jeune Petit Brouillard venait de passer une autre journée de bêtises dans le camp.
Au plus grand damne de ses aînés, la minette n'avait pas cessé de courir partout et de taquiner tout ceux qu'elle pouvait, n'écoutant que d'une oreille les reproches qu'on lui faisait. En effet, des vétérans et anciens jusqu'aux plus vieux apprentis, tous avaient beau la disputer ou la gronder, elle n'écoutait rien. Une vraie petite teigne qui n'en faisait qu'à sa tête!
Enfin, ce n'était qu'un jour des plus normaux dans la vie de Petit Brouillard et, il fallait le dire, dans le Clan des Nuages, depuis la naissance de cette petite boule de poils têtue.
Tous n'espéraient qu'une chose: La voir devenir apprentie. Histoire qu'un malheureux lui soit assigné pour la calmer et lui enseigner les différentes valeurs dont elle manquait cruellement, et qui étaient pourtant nécessaires pour vivre dans une communauté comme un Clan...
Le fait était que la minette était on ne peut plus fière d'elle.
Mais alors qu'elle rentrait à la Pouponnière, elle se figea sur place et ses griffes se plantèrent dans le sol.
Petite Braise, le chaton le plus vieux et le plus arrogant, plus arrogant encore que Petit Brouillard, était en train de rallier Patte de Nuit, encore. C'était sans doute l'activité préférée du minet.
Le chaton roux tacheté de noir la raillait donc sans se douter que la sœur de la féline noire était en train de fulminer de rage derrière lui et, rangeant tout de même ses griffes et sans crier gare, elle lui sauta dessus et le plaqua au sol en crachant.
"Laisse la tranquille, sale Cœur de Renard! Et va-t-en, toi et ta Langue de Serpent!"
Elle se recula alors et le regarda décamper. Il avait sans doute était plus surpris qu'autre chose et c'était cette surprise qui le faisait fuir, Petit Brouillard en avait parfaitement conscience, et elle savait pertinemment qu'il risquait de venir se venger auprès d'elle plus tard.
Mais elle s'en moquait pas mal.
Pour sa sœur, elle affronterait le Clan des Etoiles entier si il le fallait, et ceux, malgré sa loyauté sans faille qu'elle avait pour eux.
Rejoignant donc Patte de Nuit, la féline blanche tachetée s'accroupit à son niveau et lui lécha doucement l'épaule pour la rassurer, venant caresser son dos avec sa queue, miaulant plus doucement:
"Hey... ça va Patte de Nuit? Ne t'en fais pas, cette Cervelle de Souris est parti et je te protégerais si jamais il imaginait revenir."
Sur ces mots, elle sourit doucement à la minette noire et blanche ocre avant de s'allonger à ses côtés et de se blottir contre elle en ronronnant, lui léchant doucement le front, continuant à chercher de la rassurer et de la calmer, désespérément.