~ Une vie de Chaton ~
Patte du Nord naquit de l'union de Lamentation du Purgatoire et d'Hiver Éternel. Ce fût un jour de la saison des feuilles vertes. Le soleil brillait sur le camp du Clan des Flammes. Hiver Eternel mit monde quatre petites boule de poil, Petite Aube, Petit Combat, Petite Arme et Patte Nordique. Ils étaient les seuls dans la pouponnière.
Lorsqu'ils eurent tous quatre trois lunes, leur mère leur parlait qu'un jour il pourrait devenir fort seulement si ils renonçaient à leur loyauté envers leur clan. Petite Aube et Patte Nordique se regardèrent tous deux. La peur se lisait dans leurs yeux alors que leur frère et leur sœur semblait intéressés. Leur mère continua mais le chaton blanc n’écoutait plus.
Ne pas être loyal ? Ne pas être loyal !IL se répéta cette phrase jusqu’à que sa père ait fini de parler. Lui et sa sœur s’éloignèrent pour parler en paix.
«
Tu as entendu ça ? Ne pas être loyal à notre clan !▬
J’ai entendu. Il ne faut pas l’écouter, si on l’écoute on finira banni des Quatre Clans. J’espère que Petite Arme et Petit Combat feront comme nous.Ils se tournèrent tous deux vers leur frère et leur sœur. Patte Nordique avait bien vu l’air intéressés des deux chatons.
Deux lunes étaient à peine passées mais on dissernait facilement la séparation des quatre chatons, Petit Combat et Petite Arme semblaient très soudés l’un envers l’autre et Patte Nordique et Petite Aube sont toujours ensemble et rarement voire jamais avec les deux autres.
Patte Nordique et Petite Aube parlaient souvent de leur baptème d’apprentis car il ne restait plus qu’une lune. Ils espéraient être loyal malgré les paroles de leur mère il y a deux lunes.
~ L’Apprentissage, de nombreux choix mais un de bon. ~
Le, Etoile du Lion, s’approcha du promontoire. L’heure était arrivé, les quatre chatons auraient un mentor et serait apprenti. Elle miaula :
«
Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan ! » Il marqua une pause le temps que tous s’approchèrent avant de reprendre «
Moi Etoile du Lion, chef du Clan des Flammes, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Patte Nordique tu t'appelleras Nuage du Nord et ton mentor sera Griffe du Désespoir. Petit Combat tu t'appelleras Nuage d’un Combat et ton mentor sera Rage du Tigre. Petite Aube tu t’appelleras désormais Nuage de l’Aube et ton mentor sera Vol de la Colombe. Petite Arme tu t’appelleras désormais Nuage d’une Arme et ton mentor sera Cendre Etoilée. »
Patte Nordique, maintenant Nuage du Nord entendit son nouveau nom et celui de ses frère et sœurs. Il espérait ne pas tomber dans le piège de ses parents. Être loyal envers son clan devait devenir la priorité de l’apprenti.
Il se dirigea vers son mentor, Griffe du Désespoir. C’était un mâle blanc avec les yeux vairons, un bleu et un vert. C’était aussi le lieutenant du Clan des Flammes.
«
Bonjour ! C’est moi, Nuage du Nord et je suis ton apprenti. Quand commencerons-nous l’entrainement ?▬
Pourquoi pas maintenant ?▬
Avec joie !Sur ce, ils se rendirent hors du camp pour trouver un bon endroit pour s’entrainer.
Nuage du Nord apprit vite et son mentor durcit les entrainements petit à petit. Il aimait beaucoup son mentor et était content de pouvoir s’éloigner de Nuage d’une Arme et Nuage d’un Combat. Ces deux-là s’étaient installés dans le fond de la Tanière des Apprentis. Nuage de l’Aube et Nuage du Nord remarquaient vite l’avidité de pouvoir dans les yeux de leur frère et de leur sœur, nul ne semblait le voir sauf les deux apprentis.
Au fil des lunes, Nuage du Nord devint de plus en plus fort et cela se vit sur sa carrure qui devint imposante pour son jeune âge. On pouvait aussi remarquer la grande séparation dans la fratrie, à croire qu’ils n’étaient pas frères et sœurs.
Nuage du Nord se lia d’une profonde amitié envers Griffe du Désespoir, c’était son modèle, son confident mais autre chose s’installa petit à petit entre les deux enflammés.
~ Guerrier mais de nombreuses séparations ~
Nuage du Nord était âgé de quatorze lunes et était enfin près à devenir un guerrier. Lui et le reste de sa fratrie attendaient au camp du Clan des Flammes. Etoile du Lion monta sur le promontoire.
L’heure est venue !«
Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan ! » Le meneur attendit que les félins s’approchent avant de reprendre «
Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan des Flammes. Nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. Aujourd’hui, ce n’est pas un mais quatre apprentis qui vont devenir guerriers. Rage du Tigre, Nuage d’un Combat est-il prêt ?▬
Oui, il s'est bien entraîné.▬
Griffe du Désespoir, Nuage Nordique est prêt ?▬
Il est prêt.▬
Vol de la Colombe, est-ce que Nuage de l’Aube est prête ?▬
Oui, elle est prête.
▬
Cendre Etoilée, Nuage d’une Arme est prête ?▬
Oui, elle est plus que prête.▬
Donc, moi, Etoile du Lion, chef du Clan des Flammes, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces quatre apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage d’une Arme, Nuage Nordique, Nuage de l’Aube et Nuage d’un Combat promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre votre clan, même au péril de votre vie ?-
Oui ! répondirent en chœur les futurs guerriers.
-
Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je vous donne vos noms de guerrier, Nuage Nordique tu t'appelleras Flocon du Nord, Nuage de l’Aube tu te nommeras Aube du Destin, Nuage d’un Combat tu seras Ardeur des Combat et Nuage d’une Arme tu t’appelleras Arme Mortelle, nous vous accueillons dans nos rang en tant que guerriers à part entière. »