Voici les deux premier chapitres de l'épisode 0 de ma série La Marque Noire qui est en court d'écriture. Voici en faite la création du monde selon la religion dans lequel cette série va se dérouler.
400 c'est le nombre d'Era qui a suffit à notre monde pour arriver où nous en sommes. Des milliers d'années d'évolution et de guerre sanglante entre Astaris et démon.Pourtant, ce ne fut pas toujours le cas…
Il y a 5000 Era, rien de ce que nous connaissions n'était créé. Seul, un nuage flottant au milieu de l'espace infini.Cette masse, c'était Iza, créateur de notre monde et de notre espèce, les Astaris. Avec lui venait La Mort son frère, l'antithèse de notre Dieu bien-aimé. Ensemble ils apprirent à créer et à détruire, selon le rôle de chacun, et à établir un équilibre dans l'espace qui deviendrait plus tard notre monde. Iza, pour se simplifier la tâche, décida de créer 6 éléments et 6 maîtres de ceux-ci pour les contrôler le feu, le vent ,l’eau, la terre, l’énergie, l’éther et la vie. Mais fier de son inexpérience Iza ignora que la création de ces maîtres, infiniment bons de nature, engendra un 7e enfant, qui s'occupais de tout ce que le Créateur répugnait à faire. Ainsi naissait KyRay, le maître démoniaque. Ils se rendirent vite compte de l'existence de ce démon, mauvais jusqu'à la moelle. Iza, et c'est peut-être bien là son erreur, le rejeta et l'envoya en exil sur une terre spécialement créer pour lui, la première île de ce monde. Peu après, les 6 maîtres s’inspirèrent de ce travail pour créer nos terres telles que nous les connaissons aujourd’hui. Chacun à leurs tours ils créèrent ce qui était nécessaire pour le 6ème maître, expert de la vie, et chacun à leurs tours ils oublièrent le que le 7ème enfant, le plus démoniaque, les observaient de loin et tentait de recréer ce qu’ils faisaient. Iza, étant satisfait de leur travail s’était retiré de ce monde, reposant maintenant dans son île d’un sommeil éternel, ne remarqua pas ce qu’il se passait. En effet, KyRay avait réussi à recréer en parti l’œuvre des maîtres et avait créer une espèce toute nouvelle, les démons. Ceux-ci attaquèrent le monde nouvellement créé et détruisirent une bonne partie des espèces que la vie avait implanté. Les six maîtres n’eurent cependant aucune peine à combattre ces monstres par la suite et la 1ère Ère se termina ainsi…
La 2ème Ère commença lorsque le maître de la vie créa Argator. Le dragon fut chargé de gérer tout se qui touchait à la vie sur la parcelle. Animaux, position des continents, montagnes, volcans, océans, mers, bref il modelait la parcelle. Cette tâche bien trop compliqué pour un seul être, Argator se divisa en quatre c’est alors que Pronix le dragon des continents, Merir celui des mers et des forêts, Tarops celui de la connaissance et enfin Giraï celui de la sagesse naquirent. Argator lui, demeura le dragon le plus puissant et il s’occupait des cieux. Malheureusement les quatre dragons terrestres se disputaient leur tâches! Chacun voulait avoir la plus grande par. Argator devait gérer les coeurelles des dragons… Malheureusement un jour l’inévitable arriva, les quatre dragons se battirent détruisant tout à proximité d’eux. La construction des maîtres fut presque mise à néant lorsqu'un éclair foudroya le roc et qu’Argator descendit des cieux pour mettre au tapis ces créations et les calmer sur le champs avant que la parcelle ne disparaisse. Après avoir calmé la dispute les dragons réalisèrent leur dégâts et honteux de leur méfaits partir s’exiler et tombèrent dans un profond sommeil devenant des statuts de pierre introuvable. Argator lui, honteux de ces créations, remonta dans les cieux s’exiler personne ne le retrouva… Cependant un mythe raconte que la pluie serait le résultat des pleurs du puissant dragon de jadis. Aucun Astaris n’a encore retrouvé ces titans endormis.