Fier et pressé de rejoindre enfin les apprentis et d'avancer un peu plus sur la voie du meilleur guerrier, Petite Nuit s'empresse de se remettre sur ses quatre pattes sitôt l'histoire de sa mère terminée et se précipite vers la sortir en prenant garde à chahuter sa sœur pour être d'être celui qui poserai la première patte à l'extérieur. Victoire ! Il est bien le premier à sortir, mais il est également le premier à avaler sa salive d'appréhension à la vue de tous les chats rassemblés autour du promontoire. Tout ce monde rien que pour eux, ils sont là uniquement pour les accueillirent sa sœur et lui comme nouveaux apprentis. L'ambitieux redresse la tête tout en essayant de masquer sa jubilation, c'est qu'il doit faire bonne impression devant le clan, le lieutenant et le chef. Le chef ? L'impressionné coule un regard sur le promontoire et se recroqueville sur lui-même en apercevant le grand banc, c'est fou ce qu'il peut être impressionnant ce grand blanc.
Le léger coup de tête de sa mère ainsi que la pique envoyée par sa sœur permettent au chaton de sortir de sa torpeur et d'avancer vers l'attroupement. La blanche et le noir s'installe sagement aux côtés de leur mère, la première parce qu'elle sait être sage et le second parce qu'il est totalement paralysé. A l'appel de son nom, petite lune se lève joyeusement et sautille jusqu'à leur meneur, le petit noir bout de jalousie de ne pas avoir été nommé en premier et plus encore lorsqu'il lui annonce son mentor ; Le jeune chat sait les compétences de Pierre du Temps et aurait préféré lui être attribué plutôt qu'à un guerrier mou voir faible.
Petit Nuit même chose que ta sœur ?
L'interpellé secoue la tête sous la surprise qu'Etoile du Désespoir s'adresse à lui directement, mais il avance de quelques pas et acquiesce solennellement. Bien sûr qu'il est et sera toujours fidèle au chef et qu'il lui obéira tout le temps, comme n'importe quel chat du clan. En principe.
-Bien maintenant tu est Nuage de Nuit et ton mentor est... Moi.
Il s'en doutait, le puissant mentor était pour Petite Lune, non Nuage de Lune maintenant, et lui se retrouvait avec un faible. Attend, il a nommé qui ?! Son petit cœur de chaton rate un battement lorsque la réalité le rattrape, son mentor c'était réellement le chat le plus puissant du clan ? Il allait réellement être entrainé par Étoile du Désespoir ? Plus fier qu'un coq, le Nuage se redresse et se tourne vers sa sœur pour lui adresser un regard suffisant, la demoiselle se contente de le fixer un air moqueur sur le museau et de pointer le promontoire de la queue. Nuage de Nuit regarde rapidement pour y trouver rien, pas de chef en vu. C'est un guerrier qui lui indique amusé que leur meneur s'est retiré dans leur antre après avoir rappelé aux chatons qu'il ne fallait pas se lier d'amitié avec les chats des autres autres clans. Le nouvel apprenti remercie rapidement leur guerrier et se précipite vers l'antre du chef tout puissant. Une fois devant il piétine un peu sur place avant d'oser s'adresser au propriétaire des lieux.
- Heu... É..Étoile du Désespoir ?
La queue du petit noir se rabat vers ses pattes, indiquant son trouble. Il devait faire quoi là exactement ?