Le guerrier Nuageux arriva dans le Camp après ses compagnons, puis sans faire planer le sujet davantage et voyant que son meneur n'était visiblement pas très réactif, Requiem Nocturne se dirigea vers le promotoire en trottinant.
Arrivant vers la roche, celui-ci grimpa en un bond puissant, et attira ainsi l'attention du Clan des Nuages sur sa présence. Un guerrier seul sur le promotoire, se n'était pas très commun.
Prenant une grande inspiration, l'imposant mâle déclara d'une voix portante pour que tous ententent ses dires :
"- Clan des Nuages, écoutez-moi ! L'heure est grave, un incendie se propage rapidement depuis les Quatre Chênes."
Des cris d'effrois se firent entendre et un brouhaha de paroles inquiètes raisonnaient maintenant dans l'enceinte du Camp. Le chat noir de jais hurla pour essayer de calmer les membres nerveux :
"-Calmez-vous !!"
Les félins d'en bas se calmèrent rapidement, et reposèrent leur attention sur Requiem Nocturne, attendant visiblement la suite des événements avec impatiente et peur. Il reprit donc d'un brin de voix toujours aussi puissant :
"- Faites revenir les patrouilles, récupérer les proies les plus fraîches, prenez les remèdes et aidez les malades, blessés et anciens ! Nous partons rejoindre les autres Clans à la Pierre de lune le plus tôt possible. Faites attention à vous, nos terres sont des plaines sèches, le feu prendra très rapidement !"
Sans plus attendre, le félin sauta du promotoire et se dirigea vers la tanière du guérisseur, passant à côté de son meneur en lui lançant un regard plutôt nerveux.
Il aida ainsi Coeur de Trille à lever les blessés et malades, triant par la même occasion les diverses plantes médicinales à emporter, portant aussi un apprenti à la patte cassé sur son dos.
Celui-ci se dirigea par la suite vers le tas de gibiers et prit deux gros lièvres pour les mettre également sur son dos, avec sa carrure il pouvait transporter beaucoup de choses, c'était un grand avantage.
Il fallait partir très bientôt, une légère fumée commençait déjà à entourer le Camp des Nuages, les flammes étaient proches, très proches.