Meneur | Code du Guerrier } Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Vous pouvez avoir des amitiés avec des chats d'autres Clans, mais votre loyauté doit vous rester envers votre Clan, comme un jour vous pouvez les respecter dans la bataille. } Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre Clan. } Les reines, les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. A moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens. } Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan des Étoiles pour leurs vies. } Un chaton doit être âgé de six lunes pour devenir apprenti. } Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence. }Un chat ne peut être lieutenant s'il n'a pas été mentor d'un apprenti au moins une fois. } Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou s'est retiré de son poste. } Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit. } Le rassemblement des clans se fait lors d'une trêve qui survient à la pleine lune, cette trêve doit être maintenue pour toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontements entre les clans pendant cette nuit. } Les limites doivent être vérifiées et marquées chaque jour. Affrontez tous les intrus. } Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si il est d'un autre clan. } Les paroles du chef sont le code du guerrier. } Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire ne respecte pas le Code du guerrier ou si c'est nécessaire pour se défendre. } Un guerrier rejette la douce vie d'un chat domestique.
} Un nouveau chat qui vient d'être apprenti doit avoir le nom de Nuage... } Un chat d'un clan n'a pas le droit d'avoir de petits avec un chat d'un autre clan. } Les guérisseurs ne sont pas concernés par les relations claniques et n'ont pas le droit d'avoir des petits, ni de compagne ou de compagnon (bien que cette règle soit souvent transgressée) } Exceptionnellement, le chef de clan peut changer le nom d'un chat de son clan si le nom qu'il avait ne lui convenait pas. Le plus fréquemment si au cours de sa vie il se fait couper la queue, tordre la mâchoire éborgner etc... (Exemple : Cœur Blanc s'est faite défigurer par des chiens et Étoile Bleue la nomma Sans Visage. Mais après sa mort Étoile de Feu trouvait ce nom injuste et à la demande de Flocon de Neige la renommera Cœur Blanc.) } Tout les apprentis doivent avoir voyagé jusqu'à la Grotte de la Vie (non valable à la Source de Lune) avant de recevoir leur nom de guerrier. } Si un chat veut être fait apprenti guérisseur mais qu'il n'est pas né dans un Clan, le guérisseur actuel du Clan doit recevoir l'approbation du Clan des Étoiles avant de le faire apprenti guérisseur. } C'est le chef du Clan (ou exceptionnellement le lieutenant) qui choisit le nom d'un futur guerrier ou d'un futur apprenti sauf si celui-ci a l'accord de son chef. } Exceptionnellement, si un apprenti est en train de mourir, il peut recevoir son nom de guerrier tout de suite afin de rejoindre le Clan des Étoiles en tant que guerrier.
} Les chats allant à la Pierre de Lune ou à la Source de Lune sont autorisés à traverser les terres des autres Clans (comme le territoire du Clan du Vent dans la vieille forêt). } Dans les territoires situés autour du lac, les chats peuvent se rendre exceptionnellement sur les territoires des autres Clans tant qu'ils sont à deux longueurs de queue de chat du bord du lac, par exemple pour se rendre aux Assemblées. } Les guérisseurs ont le droit de traverser les territoires des autres clans s'ils ont une raison valable.
} Il ne faut pas toujours suivre le Code du guerrier, il faut parfois faire ce qui nous semble juste } Il faut toujours penser au Clan avant soi-même (par exemple si un membre du clan va chasser il n'a le droit de manger que si le clan est réapprovisionné). "Le clan passe avant tout le reste" } Aucun chat quelque soit son rang ne doit discuter les recommandations de son Chef ou de son Lieutenant . } Aucun chat ne doit donner des informations sur le clan aux ennemis, lors d'une Assemblée ou autre moments de rencontre si le Chef n'en a pas donné la permission. } Les apprentis doivent écouter les recommandations et obéir aux ordres de leur mentor et des guerriers. } Les chatons ne doivent pas sortir seuls de leur camp. } Si un chat est exilé il n'a pas le droit de revenir sur le territoire de son ancien clan sous peine de mort. } Les anciens, les reines/chatons, guérisseur et les malades reçoivent toujours à manger en premier. } Les apprentis et les guerriers passent après.
- Coup de main avec du lexique RP ?:
Lexique (Définition venant d'Epicode, merci a eux)
DÉ
Outil utilisé sur certains forums, notamment dans les jeux de combat, survival ou de capture. On fait rouler un dé et le résultat obtenu influera sur les conséquences dans le jeu. Il existe des outils permettant d'intégrer un dé virtuel directement sur son forum.
DOUBLE COMPTE OU DC
Terme utilisé pour désigner le compte supplémentaire d'un joueur. Pour les triples ou quadruples comptes, on parle de TC et QC.
EVENT
Ou "événement". Il s'agit de périodes de jeu ponctuelles mises en place par l'équipe qui gère le forum. Les events peuvent être plus ou moins importants, liés à l'intrigue du forum ou bien à la période de l'année à laquelle ils sont lancés (par exemple, dans les occasions spéciales, à Noël ou Halloween). Les events ont bien souvent une durée limitée pour éviter que le jeu ne s'éternise. Il peut parfois s'adresser à un ou plusieurs groupes spécifiques du forum.
FLOOD
Partie hors jeu sur les forums, où les joueurs peuvent discuter, jouer, montrer leurs créations, etc. Le mot flood peut également être utilisé comme un verbe. Par exemple, "j'adore flooder, ça me détend".
MJ OU MAÎTRE DU JEU
Il s'agit de la personne dirigeant le jeu. Ils ne sont pas toujours présents sur les forums RPG. Les MJ dirigent souvent les PNJ et gèrent les événements, s'assurant d'intervenir plus ou moins dans le jeu pour le dynamiser et l'animer
OVERPOWER OU OP
Terme utilisé pour désigner un personnage ou un aspect du personnage trop poussé et trop avantageux pour le joueur. On dit alors qu'il est 'OP', qu'il a trop de pouvoir.
PERSONNAGE NON JOUEUR OU PNJ
En anglais, Non Player Character ou NPC. Il s'agit de personnages créés par l'équipe du forum ou par les joueurs pour dynamiser le jeu. Les PNJ restent cependant des figurants et ne sont pas développés comme les autres personnages interprétés par les joueurs. [Sur le forum il s'agit du Clan des Etoiles]
POST
Il s'agit d'un mot anglais, mais souvent utilisé sur les forums francophones pour désigner les messages postés sur le forum.
POST VACANT OU PV
- Aussi appelé prédéfini, le PV est un personnage mis à disposition des futurs joueurs qui pourront alors l'"adopter" et l'interpréter. Les PV ont souvent des relations de base avec un ou plusieurs personnages présents sur le forum, ce qui les rend souvent intéressants à interpréter. Il peut également s'agir de personnages importants pour l'intrigue du forum, avec donc une ligne directrice de base à respecter.
- PV suivi du nom de la personne peut également signifier qu'un RP est privé et réservé à la personne dont le nom apparaît. (Par exemple, dans le titre d'un topic [PV Plume Bleue] signifie que le topic est réservé à Plume Bleue. Il serait donc malvenu de répondre si le RP ne nous est pas réservé !)
POWERPLAY OU POWERPLAYING
Pratique anti-jeu consistant à contrôler le personnage d'un autre joueur sans son autorisation. [Interdite sur le forum]
RP
Abréviation de 'roleplay', jeu de rôle. On peut parler d'un RP pour désigner un jeu. Le mot RP peut également être utilisé en tant qu verbe (par exemple "je vais RP").
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