Nocturnal Terrors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guerre des Clans Nocturnal Terrors est un forum de rpg basé sur la série littéraire écrite par Erinn Hunter.
 
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 :: Le monde d'avant :: Archives rp :: Archives de la Pluie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
We'll be your liferaft ❖
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue150/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
Tel un rythme de métronome bien ficelé, la lune défilait inlassablement dans le ciel pour laisser place à l’astre du jour. Force d’Abeilles ne pouvait s’empêcher de compter le nombre de couchers de soleil qui la séparait du moment où Nuage de Lynx était encore à ses côtés. Seul, emprisonné dans ce nid à bipède… Elle sentait son cœur chavirer.

Puis elle vit Rainette Rieuse défiler dans le campement… Qu’elle l’aimait, sa maman Grenouille. La nouvelle guerrière la regardait d’un air vague, sans s’interposer. Dans un état de dissociation, elle avait l’impression que sa précieuse meneuse n’était qu’une belle illusion qui pouvait s’envoler à tout moment.

C'est décidé !... Aujourd’hui, je vais lui parler, et même la tutoyer !
Tenta-t-elle vainement de s'autopersuader. Cela faisait tellement longtemps qu’elles ne s’étaient pas retrouvées… Et pourtant, son sujet de conversation allait porter sur un membre d’un autre clan :

- Rainette Rieuse, pourrais-je te parler ? Fit-elle premièrement, avant de s’installer près de son échine… Elle représentait la douceur d’une maman… il n’y a rien de plus précieux dans la vie, songea-t-elle.

- Cela fait si… Longtemps.
Parvint-elle finalement à sortir, du fond de sa gorge de félin. Depuis que… Petit Bleuet… N’est plus. Puis, ses membres se crispèrent sous le désespoir et la colère contenue. J’aurais tant voulu être capable de te féliciter de ton nouveau nom, plus tôt… Je suis désolée, et aussi, je suis vraiment, vraiment très contente, pour toi, ma Rainette.

La douleur se lisait encore dans ses yeux parsemés de paillettes d’humidité. Elle aurait voulu lui faire une étreinte, mais son corps refusait de bouger. Elle décida de lever la tête pour affronter son regard, lui avouant la véritable raison qui l’avait poussée à sortir de sa tanière de désespoir :

- Je dois t’avouer quelque chose… Il y a un grand danger qui nous guette. Les bipèdes deviennent de plus en plus présents… J’ai vu Nuage de Lynx du clan de la Pluie, se faire kidnapper. Nuage de Lynx… Je ne peux plus supporter de voir quiconque disparaître sous mes yeux… Même s’il est… D’un autre clan… Je…


Elle s’interrompit, l’air fautive. Habituée à prouver sa valeur par elle-même, il lui était difficile d’inclure des personnes qu’elle aimait pour résoudre ses problèmes. C’était peut-être même, la première fois qu’elle le demandait aussi explicitement. C’est pourquoi lorsqu’elle reprit, elle soutint de nouveau intensément le regard de la meneuse :

- Je dois aller… L’aider. Seulement, j’ai compris que… Seule, c'était impossible. C’est pourquoi, je souhaite te le demander solennellement. Puis-je avoir ton aide dans cette quête, Rainette Rieuse ?
Force d’Abeilles s’inclina jusqu’au sol, à la manière d’un chat asiatique, la gêne d’une telle requête coulant dans ses veines.

- En unissant nos forces et celles de la pluie… Peut-être pourrions nous vaincre les bipèdes sur leur propre territoire, et ainsi, libérer Nuage de Lynx ? Peut-être même pourrions-nous apprendre de cette expérience, et réaliser par la suite, une croisade contre eux.

Elle sentit son cœur de guerrier battre à la chamade. S’il fallait combattre, elle combattrait, et elle mourrait au combat avec honneur. Les sans-poils étaient des créatures incompréhensibles et dangereuses, mais ils étaient également dotés de sérieux points faibles. Ils n’avaient pas de griffes, pas de crocs aiguisés, pas d’équilibre, et étaient plutôt badauds, aussi agiles qu’une limace. Elle pensait que les pousser à éloigner leur frontière pourrait leur éviter un éventuel futur conflit de territoire.

Après avoir longuement échangé avec Rainette Rieuse, elles parvinrent à un commun accord ; elles allaient se mettre en route vers le clan de la Pluie. La guerrière regarda à droite à gauche pour voir s’il y avait des volontaires pour venir se joindre à eux. Mais après réflexion, peut-être valait-il mieux rester discret pour cette première expédition. Quoiqu’il en soit, elles marchèrent longuement jusqu’à arriver sur le territoire adverse.

La petite féline fronça la truffe de dégoût, l’odeur du poisson était trop forte pour ses narines. Pensant naïvement qu’elle parviendrait jusqu’au campement sans accroche, elle fut surprise de sentir une masse surgir sur son dos, la maintenant au sol par son poids. Puis, elle entendit une voix rauque de derrière un buisson :

- Eclats de Sel ~ Tu peux la relâcher, c’est elle. Gronda le mâle avec une note d'enthousiasme.

Il observa longuement la meneuse, avant de conclure avec un léger sourire sur le côté, faisant ressortir une de ses canines aiguisées :

- Je vois… Suivez-moi.

C’est ainsi qu'ils furent escortés…

Un des guerriers était devant Rainette Rieuse, en tête de file, l’autre derrière Force d’Abeilles, qui ne fut guère rassurée par ce soudain revirement de situation.

Regardez-moi ces visages ! Une fois dans le campement, les pluvieux affichaient toutes sortes d’expressions… On pouvait les voir arborer une mine tantôt inquiète, tantôt agressive. Certains semblaient vouloir leur cracher dessus ! Mais ils se retenaient devant la figure d’autorité qui les accompagnait. D’autres observaient les quatre individus avec véhémence, ou encore, avec un profond désintérêt…

Jusqu’à ce qu’ils se trouvent enfin devant l’antre d'Étoile Volatile… Ou du moins…

- Étoile de Mer, nous avons de la visite.

La guerrière observa Rainette Rieuse avec une surprise non feinte, mais une certaine présence d’esprit lui dicta de ne faire aucune remarque. C’est le guerrier qui, après avoir réalisé un signe à son camarade pour qu’il batte en retraite, la devança :  

- Allez-y, nous vous écoutons.
Mar 25 Oct - 23:23
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Messages : 64

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue175/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (175/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Apprenti Guerrier
Nuage de Lynx
-Attend d'main dans soirée, tu entendras l'char s'arrêter et ce sera ton signal, cache toé bien et dès que la porte ouvre, ce sera le moment de s'enfuir !

J'avais hoché la tête.

-Merci infiniment Cachou ! Je te retrouverais sous ta tanière, je suivrais ton odeur.

Le grand matou avait hoché la tête.

-Parfait, nous pourrons attendre que ça s'calme et dans nuite tu pourras t'échapper en sécurité.

-À demain soir alors, miaulais je un petit sourire, mais en me sentant assez nerveux, attendant ce moment qui serait probablement le plus important de ma vie : celui où je pourrais prendre ma destiné entre mes pattes et en faire ce que je veux.

La nuit fut longue et éprouvante, tout comme la journée suivant. J'avais beau savoir que peut-être, juste peut-être, j'allais pouvoir être libre, ma nouvelle vie me stressait, tout comme l'éventualité que je restes bloqué dans cette tanière de bipèdes. Alors c'est nerveux, que j'attendis ce qui me sembla être une éternité. Le zénith passa, puis la Lune se leva, le moment était proche. Je m'installas près de la porte, cramponné sur le sol à attendre, attendre, attendre et attendre.

Shrrrr vvv....



C'est le moment ! Mon cœur battait la chamade, je me préparas à courir et puis enfin ! La porte s'ouvrit ! En un éclair me voilà dehors, pour la première fois depuis des Lunes ! Le vent frais de l'hiver me surprit, mais je ne pouvais pas m'y attarder. La neige manquait de me faire glisser, mais je ne pouvais pas me le permettre. J'entendis des cris, des choses qui tombent et les pas tentant de m'attraper. Je sautas sur la clôture avant de sauter dans l'autre jardin. Je tournas la tête et vit  le bipède me fixer quelques instants et je retournas à ma course, tentant de suivre la trace de Cachou. J'entendais les cris lointains, mais je continuais, n'aillant dans mon esprit que l'odeur de Cachou. À un moment je tombas sur un chemin du tonnerre. Les monstres passaient. Je dû m'arrêter, haletant, puis je regardais les monstres passer. Je n'en avais jamais traversé, il fallait que je le fasses ! J'essayas de calculer la vitesse des voitures puis je m'élanças, manquant de peu de me faire frapper. Je me tournas et vit quelques poils voltiger, mais pas les bipèdes. Cependant je pouvais les attendre. Je me hissas sur une clôture et me mit à traverser la ville le plus vite possible pour enfin tomber sur un jardin imprégné de l'odeur de Cachou. Je sautas dedans, ne faisant aucun bruit. Puis, j'entendis le gros matou arriver et il me salua.

-Hé ptit gars ! Vient icitte !

Je me dépêchas et on se cacha sous une genre d'extension de la tanière de bipèdes. Je me couchas, les pattes sous mon corps en haletant.

-T'as couru vite 'ti gars pour être autant fatigué ! Repose toé, tu pourras partir quand a nuite s'ra vraiment tombée, t'auras pas à t'inquiéter des humains.

-Mer...ci... miaulais-je en haletant.

Je soufflais bruyamment le temps qu je reprennes mon souffle, mais après environ une trentaine de minutes, voir une heure, j'entendis des bruits s'approcher.

-Chut.. sont là ! murmura Cachou, la voix affolée.

Je me tendis automatiquement et ça ne prit que quelques instants, je vis une lumière m'éblouir.

-Court Nuage de Lynx ! Court !

Il ne m'en fallut pas plus, je fonças comme une flèche, évitant de peu les mains qui tentèrent de m'attraper, mais je réussis à passer. Un me saisit la queue, mais je réussis à me dégager avec assez de vitesse. Non, on ne m'attraperas pas comme ça encore. Je pouvais entendre Cachou m'encourager de loin, mais je ne pouvais pas trop me concentrer sur lui. Je sautas sur la clôture et je partis en un éclair dans la noirceur. Les bipèdes poussèrent des cris frustrés, mais je continuais à courir. Je ne savais pas ou aller, mais une fois assez éloigné de mes agresseurs. Je m'arrêtas un instant. Je ne savais pas où j'étais, où était la forêt, alors quoi faire ? Je regardas autours et je vis des montagnes : c'était peut-être les montagnes du Clan des Nuages ? Alors je décidas de me diriger vers là-bas. Je m'élanças donc. Au bout de multiples péripéties, je sortis enfin de la ville et je vis une rivière me séparant d'une genre de forêt. Je sautas dans l'eau et remarquaus bien vite que j'avais perdu ma force avec la fatigue et la malnutrition ainsi que le manque d'entraînement, je me sentais poussé par le courant, mais je me battais. C'est avec beaucoup d'effort et surtout grace à mon expérience qui me permit de sortir de l'autre côté de l'eau en m'appuyant sur des racines et des pierres. Une fois de L'autre côté, je rampas jusqu'à un buisson et je me laissa tomber, exténué. Je ne faisais que respirer bruyamment. Mes membres me brulaient et étaient à la fois frigorifiés. Je passas la nuit là et après m'avoir séché, je m'endormis sans même m'en rendre compte, J'étais si fatigué que ça.

Le lendemain matin je me réveillas dans le buisson, j'eu un sursaut en voyant que c'était les jour. Mes muscles me torturaient et c'est enfin là que je réalisas : j'étais libre ! Ma vie était libre, mon destin était libre ! Je sentis la joie, chose que je n'avais pas sentit depuis longtemps, m'envahir. Mais bientôt je remarquas bien : je ne sais pas quoi faire, où aller. Je n'avais pas vraiment envie de retourner au Clan de la Pluie suite à leur tradition et aucun autre Clan ne me voudrait. Je ne veux pas revoir ma famille, ça e ferait trop mal, à moins qu'au fond je veuilles les voir... Mais ils m'avaient trahit. Je restas dans le buisson à réfléchir. Ma place n'était nul part, peut-être devrais je juste devenir Solitaire et n'avoir de compte à rendre à personne ? Aucun Clan se débarrasserait de moi et je n'aurais pas à subir l'épreuve de revoir ma famille. Où devrais je aller ? Tant de questions. Je décidas d'errer, essayer d'au moins me trouver quelque chose à manger. Après quelques gorgées d'eau je me mis à errer et me trouver une petite souris. Le sentiment qui m'envahit quand je croquas dedans était indescriptible, je n'avais jamais mangé quelque chose d'aussi bon : une souris que j'avais capturé après tant de souffrance, une souris sauvage et libre ! Par réflexe je remercias le Clan des Étioles avant de repousser cette pensée de ma tête : ils m'avaient abandonnés, alors moi aussi. Je me mis à me promener, essayer de me trouver un coin chaud, il faisait vraiment froid sans la chaleur des camarades de Clan... J'allais essayer de trouver le truc qui s'appel Grange dont Cachou m'avait parlé, peut-être que j'aurais chaud là si des Bipèdes y allaient parfois...
Dim 27 Nov - 2:00
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue200/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Comme c'était étrange, de ne pas être en colère constamment.. Ces derniers temps, Rainette Rieuse était d'un calme olympien malgré toutes les galères qui lui étaient arrivées. Plus douce dans ses paroles, plus gentille dans son comportement, la souveraine se sentait en paix. Elle pensait qu'il s'agissait du changement qu'elle avait effectué dans son clan.. Qu'elle était devenue fainéante aussi ! Un vrai chat domestique, son père s'en arracherait les poils s'il la voyait ainsi ! La chatte siamoise s'était mis à manger, comme si elle tentait de rattraper toutes les proies qu'elle avait laissées de côté lorsqu'elle était encore apprentie. Oh oui, Grenouille Chétive était loin, très loin derrière elle maintenant.

Voilà que sa petite Abeille s'installait près d'elle, et alors qu'elle se mettait à parler, Rainette Rieuse brisa l'espace entre elles pour se mettre à la toiletter sur le haut de la tête. La souveraine se mit même à ronronner bruyamment lorsqu'elle entendit Force d'Abeilles la tutoyer. Petit Bleuet, oh ce pauvre petit qu'elle avait oublié.. Son cœur se serra et même si elle n'était pas aussi proche de ce chaton comme elle l'était avec la femelle rousse, la siamoise s'en voudrait toute sa vie d'avoir abandonné Petit Bleuet... Des bipèdes, des disparitions, Nuage de Lynx.. Elle comprenait où la jeune voulait en venir, pourtant, il fallait qu'elle mette les choses aux clairs :

"Redresses-toi ma petite, pas besoin de t'incliner comme ceci. Nous irons jusqu'au territoire de la Pluie.. Cependant, je doute que nous puissions attaquer les bipèdes, de eux-mêmes ils sont bien incapables de se battre, mais leurs monstres et leur cabots auront raison de nous.."

Une fois bien préparées, les deux félines se mirent en route : pas besoin d'escorte, personne ne voulait de toute manière. La chemin, qui n'était pas si long, épuisa la souveraine qui se demandait si la terre avait grandi ou si elle peinait simplement à marcher. L'odeur du poisson lui provoqua quelques hauts le cœur, et elle voyait bien que Force d'Abeilles avait du mal également. En un clin d'œil, Force d'Abeilles se fit écraser par un autre matou, Rainette Rieuse regarda autour d'elle, prête à l'attaque, bien qu'un peu penaude. Elles se firent escorter, Rainette Rieuse n'appréciant guère d'être entourée par des guerriers ennemis.

Une fois dans le camp, la froideur des matous la frappa en pleine tête et elle se mit à penser que, finalement, ses propres camarades n'étaient peut-être pas si mal. Jetant un coup à droite et à gauche, la siamoise vit le pelage distinctif de Nuage de Poisson. Le mâle semblait manquer d'énergie, d'entrain, ce petit côté insolent qu'il avait l'air d'avoir disparu.

Et alors qu'elle s'attendait à être accueilli par la respectable Étoile Volatile, Rainette Rieuse fut choquée de constater qu'il s'agissait d'un autre félin, là dans la tanière.

"Raconte-lui, ma fille, n'ai pas peur. Je suis là si tu ne trouves pas tes mots"
Mar 29 Nov - 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Récif Corallien
Messages : 4
Lieutenant
Récif Corallien
L'air frais venait caresser ses babines qui dévoilèrent deux canines plantées dans la chair tendre d'un amphibien malhabile. Chasser dans la nuit noire était un réel plaisir pour ce prédateur félin, du nom de Récif Corallien :

- Et une de plus ! Que dis-tu de ça, Eclats de Sel ? 13 belles proies visqueuses. Un bon chiffre, pour une chasse nocturne ~ Lança le mâle avec une voix bien trop perçante pour sa sombre personnalité. Cette note aiguë, pour ceux qui le connaissait bien, laissait présager chez lui un réel enthousiasme... Tu ne me battras jamais, sac à puces ! Pouvait-on lire dans son regard fourbe.

- J'abandonne ! Acheva le guerrier avec un certain brin de malice. Je ne peux pas rivaliser avec quelqu'un qui possède une haine ciblée contre ces créatures ! Il tournoya auprès de Récif Corallien, avant de venir s'assoir près de lui en enroulant par la même occasion, sa queue entre ses pattes.

- Que veux-tu dire par là, mon cher ami ? Tenta-t-il en roulant ses beaux yeux bleus qui réfléchissaient la lumière de la lune, pour mimer un semblant d'étonnement. Moi, avoir une haine contre ces créatures quelconques ? Jamais, voyons. Ironisa-t-il.

- Tu as envoyé quelqu'un espionner le clan de la Terre, pour savoir à quel point la cheffe était importante pour ta fille ? Ou bien... C'est elle qui te l'a dit ?

Après lui avoir demandé de baisser d'un ton, le lieutenant grogna et préféra lacérer sa dernière proie plutôt que de lui répondre. Ses nerfs étaient à vif et ce sujet, bien trop sensible pour lui.

- Ne te tracasse pas ainsi, Récif Corallien. Une fois cette faiseuse de troubles mise de côté, tu pourras récupérer ta fille.

J'y compte bien. Pensa le mâle en baissant les yeux par terre, préoccupé d'avoir retrouvé un membre de sa famille, qui lui soit pourtant aussi inaccessible. Quand réalisera-t-elle que sa place est à mes côtés ?

Il observa la levée du soleil dans le ciel. Déjà l'aube, songea-t-il. Il se racla la gorge et clama à voix forte à l'attention de son camarade de clan :

- Il est temps de rentrer au campement avant que ses habitants ne se réveillent. Un lieutenant doit être toujours présent, de jour comme de nuit pour son clan.

Son acolyte acquiesça et ils se mirent en route, du marais aqueux jusqu'à chez eux. Sur le chemin, Eclats de Sel l'interpella d'une voix basse :

- Tu entends... ? Il y a des intrus, leur odeur me pique les narines. Ils viennent de la Terre... Que fait-on ? Il leva les oreilles et pivota sa truffe sur la droite pour y orienter son flair.

- Observons-les avant de prendre une décision hâti....
Il soupira. Pourquoi me demandes-tu, si tu n'en fais qu'à ta tête ? Ronchonna ce dernier.

En effet, le guerrier s'était jeté contre une rouquine au pelage clair, qui était accompagnée d'une siamoise. Prise par surprise... Elle n'avait aucune chance, remarqua Récif Corallien. Puis, il s'interposa. Ce n'était pas une intruse. C'était sa fille.

S'il n'en tenait qu'à lui, il lui aurait laissé un libre passage au clan de la Pluie ! Mais comme il n'était pas encore meneur... Il préféra les escorter avec Eclats de Sel.

Une fois arrivés jusqu'à l'îlot où se trouvait la tanière du chef, les présentations furent brièvement bâclées pour se concentrer sur le vif du sujet. Quand Force d'Abeilles s'avança, il vit Rainette Rieuse tenter de la rassurer ce qui le fit rouler des yeux. Puis, il reprit son calme à l'écoute de l'intéressée :

- Je viens vers vous pour vous annoncer que Nuage de Lynx est actuellement enfermé par les bipèdes. Après être parvenue à pister un relent de son odeur, je l'ai découvert dans un nid à deux-pattes... Nous venons vous apporter notre aide, afin de le libérer.

Récif Corallien la dévisagea un moment, avant d'esquisser un bref sourire. La petite s'était tenue fièrement devant lui, ce qui le touchait du plus profond de son cœur. Ensuite, il se tourna vers la meneuse du clan de la Terre :

- Je comprends pourquoi F... Il beugua sur son nom avant de reprendre. Force d'Abeilles souhaite aider un membre de notre clan. Mais, vous ? Ses pensées ne pouvaient que se trahir : dois-je vraiment faire équipe avec... Elle ?

Cependant, avant qu'elle ne puisse rétorquer quoi que ce soit, la meneuse fut interrompue par Etoile de ***** qui lui donna son aval. Il la sonda du regard, acceptant cette proposition à contre cœur. Il avait tellement envie de lui faire passer le pire moment de sa vie... Mais sa logique lui dicta d'être humble face à sa fille.

Ou... espiègle derrière elle. C'est ainsi que lorsqu'ils se mirent en route, il proposa à Force d'Abeilles de leur montrer le chemin, en tête de file. Une fois une légère distance les séparant, il s'approcha de Rainette Rieuse avant de lui souffler :

- J'espère que jusque là, tu as bien profité de la présence de ma fille. Je compte faire d'elle une princesse du clan de la Pluie, et tu ne pourras pas m'en empêcher. Lui fit-il savoir avec une lueur mauvaise dans les yeux.

- Au fait, j'ai l'impression qu'elle aime Nuage de Lynx. Sinon, pourquoi voudrait-elle autant l'aider ? Il venait de lui parler avec un air détaché, comme s'il s'agissait là d'une banalité. Il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il avançait, mais si tout cela était vrai... Il tenait là une belle longueur d'avance ! Ce qui le faisait frémir de joie.

Et lorsque l'on parle du loup, celui-ci n'est généralement plus très loin... C'est alors qu'ils entendirent des bruits juste en face de Force d'Abeilles, qui venait de se figer. Récif Corallien en fit tout autant, prêt à sortir ses griffes au besoin.
Mar 29 Nov - 20:05
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Messages : 64

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue175/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (175/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Apprenti Guerrier
Nuage de Lynx
Alors que j'errais dans les terres claniques pour trouver un endroit où me réchauffer, je tombas sans vraiment le vouloir assez près des terres claniques. J'essayais de trouver une odeur de bipèdes pour me diriger vers la grange, mais sans succès... Alors je marchais, marchais, marchais, sans réelle direction. Malheureusement, à mesure que le temps passait, mon odorat diminuait, car je ne l'entraînais plus autant, donc je ne pus que sentir la patrouille s'approchant que trop tard, beaucoup trop tard. Je les entendais et je restas figé quelques instants en étant totalement paniqué. Je reconnaissais quelques voix et je sentis une puissante nausée m'envahir : j'avais peur. Alors, je me détournas rapidement, cherchant un endroit où me cacher. Un buisson ? Non ça serait trop évident. Alors je tentas tant bien que mal de grimper à un arbre, arrachant beaucoup d'écorce qui tombait partout, car je n'avais pas la technique, ni la concentration totale. Une fois hissé sur une branche, haletant, je regardais en bas en étant totalement recroquevillé sur moi même pour me faire le plus petit et invisible.

Je ne pouvais rien faire une fois de plus, je ne pouvais qu'attendre et espérer.

Je tentas de me cacher le visage avec ma queue pour être encore moins visible, mais je remarquas bien qu'un des membres de la patrouille... Nuage d'Abeilles ?! Quoi ? J'étais en territoire Terreux ? J'allais me faire arracher les poils ! Je tentas de trouver une issue, mais je ne pouvais rien faire sauf attendre et espérer, dans cette arbre où le moindre mouvement risquait de me faire tomber. Cependant, Récif Coralien ce qui aurait dû être mon futur Chef, étaient là également. Décidément dans tous les scénarios, la vie de Clan n'était juste plus pour moi.

J'aurais dû rester dans ce trou à rats de nid de Bipèdes, avaler mes peines et m'adapter.
Mer 30 Nov - 3:48
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue200/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Il aurait pu être difficile de passer à côté du petit air fier que le lieutenant pluvieux avait en voyant la petite parler si bravement, mais Rainette Rieuse n'était pas n'importe qui, elle avait toujours tout vu et tout entendu, et cet instant n'en serait pas l'exception. Ce qui était dur pour elle, c'était de ne rien dire. Pourquoi diable l'agresserait-elle dans son propre camp, devant son chef, juste pour un regard qu'elle aurait pu mal interpréter ? Alors la siamoise ne dit rien, et laissa couler. Lorsqu'il se mit à parler cependant, la souveraine ne put s'empêcher d'être un peu sèche : 

"Je ne laisserais jamais Force d'Abeilles accomplir une quête sans ma supervision. Encore moins seule avec un inconnu." 

L'Étoile, chef de la Pluie, accepta d'envoyer une patrouille, et Rainette Rieuse en fut ravie. Elle fut moins joyeuse lorsque le mâle, celui qui osait clamer être son père, vint lui chuchoter, une lueur mauvaise dans les yeux : 

"J'espère que jusque là, tu as bien profité de la présence de ma fille. Je compte faire d'elle une princesse du clan de la Pluie, et tu ne pourras pas m'en empêcher"

Continuant d'avancer, le cerveau de Rainette Rieuse fulminait pour trouver une bonne réponse à lui renvoyer. Il n'était que son géniteur, alors qu'elle, elle était sa cheffe, sa mentore et sa mère, il avait perdu sur tous les points ! Oh il est certain qu'Étoile de la Grenouille se serait emportée, aurait feulé voire même sortie les griffes pour cet affront, sans doute qu'elle lui aurait lâché un et comment se fait-il qu'elle ait atterri dans mon clan, si tu penses être un si bon père, mh!?, mais il n'en fut rien. Au lieu de ça, elle se mit moquer doucement, sans même adresser un regard au lieutenant. Elle nageait déjà avec des piranhas chez les Terriens, elle n'avait pas besoin d'un requin. 

"Au fait, j'ai l'impression qu'elle aime Nuage de Lynx. Sinon, pourquoi voudrait-elle autant l'aider ?"

Tu le saurais, si tu avais réussi à la garder près de toi se retint-elle de justesse de dire au mâle bavard, croyait-il réellement pouvoir déstabiliser la souveraine ainsi ? Enfin, la siamoise tourna la tête vers lui et haussa les épaules. 

"Tu sembles étonné, mais cela n'a rien de surprenant venant d'elle. Force d'Abeilles est remplie de valeurs et de bonté, c'est comme ça que je l'ai élevée."

Un bruit soudain devant, et tous se figèrent. S'approchant rapidement de sa petite protégée, Rainette Rieuse lui passa légèrement devant pour humer l'air : si c'était un prédateur, alors elle espérait être la première à prendre l'attaque. Cependant, l'odeur ne lui était pas familière comme celle d'un prédateur, mais pas inconnu comme celle d'un chat voisin.

"Ça empeste le chat domestique, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de Tocade.. Reconnais-tu le fumet ?, miaula-t-elle à Force d'Abeilles"
Sam 3 Déc - 18:54
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue150/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
Le bout de son museau pointait vers le ciel, comme une boussole réglée vers l'Est de la Forêt. Force d'Abeilles était déterminée, angoissée, et pressée à la fois. Ses membres tremblaient d'excitation au fur et à mesure qu'elle avançait en tête de file. Nuage de Lynx, n'aie crainte, nous sommes armés pour te sauver de ce terrier de mulots ! Pensa-t-elle, en dépassant un buisson à l'orée d'un joli bois d'alisiers.

Au fur et à mesure qu'elle avançait, la petite rouquine sentait ses poils frémir à cause d'un mauvais présentiment. Sa truffe la démangeait et elle avait l'étrange impression que l'on parlait d'elle... Faisant semblant de se gratter l'oreille pour dévier la tête sur le côté, elle observa la scène :

La siamoise et l'écaille de tortue se regardaient en chien de faïence.

Force d'Abeilles ne put s'empêcher de frémir en imaginant leur discussion. Étaient-ils entrain de discuter de ses défauts, de ce que l'on pourrait améliorer chez elle ? Peut-être que contrairement à ses appréhensions, ils pourraient bien s'entendre... Comme deux parents se souciant de leur enfant unique ? Le visage blême et la bouche entrouverte, elle laissa échapper ces quelques mots :

- Je ne vous décevrai pas. Sans attendre, la guerrière continua sa course contre la montre, dans le but de retrouver son camarade du clan de la Pluie. Puis elle se figea, les oreilles aux aguets.

Un bruit ! ... Du moins... Beaucoup de petits bruits très rapprochés, comme un écureuil picorant une noisette avec acharnement.

Après avoir fait une halte pour informer la patrouille derrière elle, Force d'Abeilles vit Rainette Rieuse bien plus proche d'elle qu'elle ne l'aurait cru. Celle-ci la dépassa en humant l'air. Avec l'ouïe, l'odorat était le deuxième sens le plus précieux chez les chats.

- Ça empeste le chat domestique, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de Tocade.. Reconnais-tu le fumet ?

Entendre l'expression "chat domestique" pour désigner un félin du clan de la Pluie lui fit mal au cœur. Elle voulait acquiescer mais aucun son ne parvenait à sortir de sa bouche.

- Je pense reconnaître l'odeur, mais je n'en suis pas sûre... Peux-tu m'attendre quelques instants ? Je dois vérifier quelque chose, je reviens vite. Fit-elle avant de détaler rapidement vers la droite.

Elle ne s'était pas trompée, ces étranges formes qui étaient dessinées sur le sol étaient la marque des pattes de Nuage de Lynx... Aux aguets, elle s'avança jusqu'à un terrier de renard apparemment déserté où se trouvaient de nombreuses écorces émiettées sur le sol.

En levant la tête discrètement, elle vit la queue tigrée de Nuage de Lynx qui se faisait passer pour une branche. Puis inquiète de le voir se cacher ainsi, elle lui chuchota :

- Nuage de Lynx... C'est moi.

Que faisait-il donc dans cet arbre, il n'était pas un oiseau, quand même ! S'offusqua-t-elle au premier abord. Mais face à sa mine horrifiée, elle ne put s'empêcher de le questionner :

- Tu... Tu veux que je fasse comme si je ne t'avais pas vu.. C'est ça ... ?

Ses oreilles se baissèrent. Elle ne s'attendait pas à le voir avec une mine aussi déconfite. Elle pensait venir en tant qu'héroïne, mais au final, qu'avait-elle fait ? Ne la mettait-il pas dans une situation encore pire ? Mais, s'il ne voulait pas être sauvé, pourquoi était-il revenu sur son propre territoire, dans la Forêt des Pluies ?

- Je ne sais pas si ce serait une bonne chose ou pas... Ils ont fait un énorme chemin pour te trouver, Nuage de Lynx, peut-être devrais-tu leur parler...

Puis elle fit demi-tour. Son expression était ténébreuse, perdue.

- Je sais que c'est égoïste, mais moi, je ne veux pas te perdre. Termina-t-elle par dire, avec un grincement dans la voix.
Sam 3 Déc - 22:00
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Messages : 64

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue175/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (175/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Apprenti Guerrier
Nuage de Lynx
Qu'elle ne fut pas ma surprise quand je vis Nuage d'Abeilles surgir. Je la regardais horrifié, comprenant qu'elle allait bien dévoiler ma présence.

-Non non ! Laisse moi ! Je veux pas ! lui miaulais je en tentant d'être le plus silencieux possible, mais ma voix était affolée, Ils ont rien fait ! Laisse moi !

Écoutant les mots que la féline miaula en s'éloignant, je compris qu'elle allait chercher les autres. Alors, paniquant, je n'avais pas d'autre solution que de m'enfuir. J'évaluas par où partir et je m'élanças en bas de l'arbre et partit au sprint dans la direction opposée à Nuage d'Abeilles. Si j'allais assez loin, je pourrais me cacher. Mais même si l'endroit me rappelait quelques choses, je ne savais pas où j'étais clairement, alors je courais dans la nuit. J'ai faillit y passer vingt fois, alors je n'allais pas perdre ma chance, la seule chance que j'ai, d'être libre.
Lun 5 Déc - 20:14
Revenir en haut Aller en bas
Récif Corallien
Messages : 4
Lieutenant
Récif Corallien
Récif Corallien n’avait pas attendu que ses camarades... Trop pressés de lui voler sa victoire... Viennent poser la patte sur Nuage de Lynx avant lui. Il en venait quand même de sa fierté de Pluvieux !

Alors, quand il entendit des bruits de feuilles mortes se faire piétiner à sa droite, il comprit qu’un félin était entrain de courir à vive allure.

Fort bien, s’était-il enthousiasmé. Soit je débusque un intrus, soit je tombe sur le Jackpot !

Il se mit à sprinter en direction du brouhaha pour bander ses membres et sauter sur l’individu, arrêtant sa course brutalement.

- Que fais-tu, mon grand ? Je te déconseille d’aller dans cette direction…

Le torse bombé, il se releva en retirant sa patte du poitrail de l’apprenti du clan de la Pluie. Son pouls était très rapide, et il transpirait la sueur de ceux qui n’avaient pas fait d'efforts depuis un bon moment.

Le jaugeant très rapidement du regard, il en conclut que seul dans la forêt dans ces conditions, il n'avait vraiment aucune chance de s'en sortir.

- Sauf, il marqua une pause, le regard malicieux, si tu veux croiser un renard, bien sûr.

Il enroula sa queue sur son épaule, pour lui signifier qu’il pouvait avancer vers les ruisseaux humides. Son expression feinte, se voulait compatissante.

Tu dois avoir perdu tes repères, depuis le temps. Ne t’en fais pas, mon enfant, je suis là. Souffla-t-il à voix basse, sans que nul ne puisse l’entendre. Peut-être espérait-il que le clan des défunts soit témoin de son acte de générosité ?

- Le clan, c’est de ce côté. Fit-il, sobrement.

Très vite, son ton paternel laissa place à un naturel plus austère… Ses muscles se raidirent et d’un seul coup d’oeil, il lui fit comprendre tout bas ce qu’il ne pouvait dire tout haut :

…Gare à toi, si tu veux encore t’enfuir. Ce serait dommage de faire usage de la force pour te ramener, n’est-ce pas ?
Mer 7 Déc - 21:20
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue150/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
Alors qu’elle faisait demi-tour pour retrouver sa mère de clan, ses oreilles se dressèrent subitement sur sa tête ; elles venaient de capter du bruit.

- Oh… Nuage de Lynx… Pourquoi ? Se désola-t-elle en le voyant s’en aller vers les tréfonds de la nuit.

Lorsque la féline se rendit compte que le soleil était déjà très loin en dessous de l’horizon, elle fit trembler ses moustaches de frustration. Déjà si tard ! Une journée entière à le chercher, de l’aube jusqu’au crépuscule, pour qu’il ne daigne pas se montrer… Pire, il a préféré s’en aller, loin ! Qu’avons-nous fait pour le décevoir autant ? C’était si injuste !

Elle bougonna un moment puis se fit une curieuse réflexion. Était-il possible qu’elle se soit attachée à cet apprenti ? Mais… Depuis quand ? Était-ce un lien proche, comme un frère ? Non, décidément, non. Elle secoua les épaules, puis se dépêcha de rejoindre Rainette Rieuse, l’âme en peine. Elle prit un moment pour retrouver son souffle, avant de s’exclamer, haletante :

- C’est Nuage de Lynx. Je l’ai vu… Mais… Il s’est volatilisé ! On aurait dit qu'il ne voulait pas nous voir… J’ai, j’ai envie de déchirer le ciel, tout cela me semble si injuste !

Déclara-t-elle avec une pointe d'énervement et de désespoir. Elle préféra pencher vers la détresse : Mais pourquoi… ? Ma présence est-elle si dérangeante… ? Pourtant, j’ai tout fait pour le sauver, son clan est là pour lui… Même le clan de la Terre ! Alors comment était-ce possible ?… Elle s’affaissa sur le sol, avec une mine pitoyable.

Pourquoi fallait-il qu’elle apprécie des chats qui ne l’aimaient pas ?

Puis elle observa sa meneuse, en se grattant la nuque. Elle avait envie de lui dire "Je suis fidèle au clan, je le jure !" mais, quelque part, un chat semblait rester coincé dans sa gorge, lorsqu'elle voulut le faire. Tant pis, parfois, il y a des choses que le corps refuse de signaler...

Après un instant de lucidité, elle s’exclama :  

- … Mais… Au fait, où est passé Récif Corallien ?
Jeu 8 Déc - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Messages : 64

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue175/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (175/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Apprenti Guerrier
Nuage de Lynx
Alors que je courais, d'un coup, je me retrouvas, le menton qui claqua contre le sol et affalé sur ce dernier avec le guerrier pluvieux me toisant du haut de ses pattes. Je le regardas du coin de l'œil d'un regard furieux.

-Que fais-tu, mon grand ? Je te déconseille d’aller dans cette direction…

-Lâche moi !

Le matou me relâcha et je pus me relever rapidement, gardant le dos légèrement arqué, prêt à partir de nouveau à la course, cependant, ma respiration elle, était haletante et le poil un peu crasseux face à ce placage sur le substrat de la forêt.

-Tu dois avoir perdu tes repères, depuis le temps. Ne t’en fais pas, mon enfant, je suis là

-Je sais je suis où, miaulais je déterminé, bien sûr c'était totalement faux.

-Le clan, c’est de ce côté.

-Et si j'ai pas envie d'y retourner ? miaulais je, commençant à devenir tendu.

Je devins encore plus tendu lorsque le matou se gonfla d'un coup, me faisant sortir les griffes d'instinct.

-Gare à toi, si tu veux encore t’enfuir. Ce serait dommage de faire usage de la force pour te ramener, n’est-ce pas ?

Malheureusement, on prend de ses parents. Là où j'ai le physique d'Étoile Volatile, j'ai les malices de Souffle Brumeux :

Ce serait dommage d'user de cette force pour ramener ta propre fille, n'est-ce pas ? Ma queue battit l'air et je rebaissas la tête, me rapprochant du matou pour passer derrière lui et retourner vers les autres, Prend ça comme une contribution à ta noble cause : je ne te fais pas te battre contre moi pour te garder de la force pour ta douce fille.

Je faisais le fier, mais j'avais peur, j'étais nerveux. J'étais angoissé de retourner au campement, mais malheureusement je n'avais pas le choix, donc autant lancer quelques piques au guerrier, de toute façon, il ne peut pas me faire de mal avec une patrouille entière dans les environs. Puis, rien ne m'empêche de m'enfuir à la première occasion...

Puis, j'arrivas devant les félins de la patrouille.

-… Mais… Au fait, où est passé Récif Corallien ?

-Le père imaginaire est juste derrière.

Je regardas les félins sans grande émotion, plus du vide qu'autre chose.

-Vous voulez me ramener au Campement ? Faisons ça qu'on en finisse vite.
Ven 9 Déc - 3:08
Revenir en haut Aller en bas
Rainette Rieuse
Messages : 102

Feuille du Chat
Atout du chat: Agile
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue200/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Les Souverains
Rainette Rieuse
Avant qu'elle ne puisse répondre, Force d'Abeilles avait déjà détaler à vive allure à travers les arbres. La souveraine pouvait entendre des voix, et alors qu'elle commençait à s'avancer pour rejoindre la source des bruits, une violente nausée lui prit la gorge, si forte qu'elle s'immobilisa pour attendre que cela passe. Finalement, des bruits se firent entendre : quelqu'un partait à vive allure ! Se pouvait-il que quelque chose soit arrivé à sa fille ? Ni une, ni deux, la siamoise ignora ses douleurs pour suivre l'odeur de Force d'Abeilles pour finalement manquer de la percuter. La femelle lui expliqua alors la situation.

"C’est Nuage de Lynx. Je l’ai vu… Mais… Il s’est volatilisé ! On aurait dit qu'il ne voulait pas nous voir… J’ai, j’ai envie de déchirer le ciel, tout cela me semble si injuste ! C’est Nuage de Lynx. Je l’ai vu… Mais… Il s’est volatilisé ! On aurait dit qu'il ne voulait pas nous voir… J’ai, j’ai envie de déchirer le ciel, tout cela me semble si injuste !
- Cela doit être dur pour lui, je n'ose imaginer dans quel nid bipède il a été envoyé.."

Tristesse et colère, c'était ce que la plus vieille pouvait déceler dans sa voix, alors lorsque la jeune féline s'affaissa au sol, elle ne put s'empêcher de frotter sa tête contre la sienne.

"Je suppose que les bruits de course que j'ai entendu sont ceux de Nuage de Lynx, allons-le rejoindre, Récif Corallien a détalé plutôt vite pour un chat qui est habitué à vivre dans l'eau."

La meneuse pouffa un instant, espérant que sa petite plaisanterie redonnerait un sourire, même léger, à sa petite protégée.

"Le père imaginaire est juste derrière."

Cachant un sourire moqueur, Rainette Rieuse s'approcha du petit mâle : comme Nuage de Poisson, celui-ci avait bien grandi depuis la dernière grande assemblée ! Drôle d'assemblée d'ailleurs. La meneuse, inspectant le corps du matou, enleva une feuille qui se trouvait sur le pelage de l'apprenti.

"As-tu faim ? Je peux te chasser quelque chose si tu veux, lui chuchota-t-elle d'un ton qu'elle s'étonna de trouver si maternel."
Sam 10 Déc - 16:25
Revenir en haut Aller en bas
Récif Corallien
Messages : 4
Lieutenant
Récif Corallien
La queue de Récif Corallien séjournait sur l’épaule de l’apprenti, pour tenter de lui montrer le chemin à suivre : celui de la rédemption, de la capitulation. Mais lorsqu’il vit la réaction de Nuage de Lynx, celle-ci se délia de son corps pour venir se tortiller tel un serpent… Les paroles de ce dernier sonnaient comme la flûte d’un psylle : pour chaque pique lancée à son égard, un mouvement de sa queue battait le sol.

- Ce serait dommage d'user de cette force pour ramener ta propre fille, n'est-ce pas ?

Puis le faux-lynx le frôla, pour venir s’aventurer dos à lui. La tête de Récif Corallien pivota à 110° pour le regarder avec des yeux de faucon, ses muscles étaient bandés mais son pelage restait lisse : jamais il ne céderait à la provocation.

- Prends ça comme une contribution à ta noble cause : je ne te fais pas te battre contre moi pour te garder de la force pour ta douce fille.

Son visage restait impassible, mais il continuait de le regarder attentivement. Comprenait-il qu’il s’adressait au nouveau lieutenant du clan de la Pluie ? Peut-être ne parviendrait-il pas à lui faire payer cet affront aujourd’hui, mais qu’en serait-il à l’intérieur du campement, bien caché du regard indiscret de ses congénères ?

- Le père imaginaire est juste derrière.

Il venait de signer le pacte avec le diable, pour une vie bien rude. Ses lèvres se détendirent pour afficher un sourire que personne ne pouvait voir. Heureusement, Force d’Abeilles s’inquiétait de savoir où il était, et c’était tout ce qui lui importait. Il se retourna :

- Je suis autant le père de ma fille que toi, le fils de ta défunte mère.

Murmura-t-il à ses oreilles, loin du reste de la troupe avant de rejoindre les autres. Mais l'avait-il seulement entendu ? Car sans attendre, Nuage de Lynx s’écria :

- Vous voulez me ramener au Campement ? Faisons ça qu'on en finisse vite.

Puis Récif Corallien reprit son naturel jovial pour clopiner jusqu’à Force d’Abeilles.

- Je t’aime, ma fille.

Lui lança-t-il avec une voix si tendre qu’il était impossible de reconnaître que celle-ci venait de lui. Ne serait-ce pas seulement un mirage ? Lorsqu’il tourna ses yeux vers elle, il sentit qu’elle ne savait pas où se mettre, et ne disait mot. Ce n’était rien… Il attendrait, aussi longtemps qu’un désert attendrait la pluie...

- Alors, allons-y. Fit-il, avant de s’apercevoir que Rainette Rieuse échangeait avec Nuage de Lynx. Il s’approcha d’assez près pour entendre les bribes de la conversation.

- Si tu as faim, nous pouvons faire une halte pour aller chasser. Dans le cas contraire, le campement regorge de nourritures.

Récif Corallien bomba le torse, il fallait montrer au clan de la Terre la force de son propre clan :

Nous sommes différents de vous. Jamais nous ne nous laisserions abattre par la saison des feuilles mortes, car qu'il fasse chaud ou qu'il fasse froid, il y aura toujours du poisson.
Lun 19 Déc - 0:02
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Messages : 64

Feuille du Chat
Atout du chat: Rapide
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue175/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (175/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Apprenti Guerrier
Nuage de Lynx
-Je t’aime, ma fille.

Je regardas du coin de l'œil le matou aller, mais je l'ignoras, je n'avais pas la tête à ça. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand la Meneuse s'approcha de moi pour me parler d'un ton surprenament tendre, ça changeait de d'habitude.

-As-tu faim ? Je peux te chasser quelque chose si tu veux.

-Oh, hum.. Non non merci, ça va ça va...

-Si tu as faim, nous pouvons faire une halte pour aller chasser. Dans le cas contraire, le campement regorge de nourritures.

La vie serait bien plus belle si ton ouï serait aussi belle que ton pelage.

-Non non, rentrons, ma litière me manque teeeeellement...

Je poussas un soupir et me mit à suivre le petit groupe d'une démarche qui se voulait le plus à l'aise, mais qui cachait une grand anxiété.

Cervelle de souris ! Si près du but ! Si t'avais un minimum de cervelle t'aurais pu sentir l'odeur du Clan et t'en éloigner ! Te voilà pris au piège !
Mar 20 Déc - 4:03
Revenir en haut Aller en bas
Force d'Abeilles
Messages : 77

Feuille du Chat
Atout du chat:
Barre de vie du guerrier Rapide:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue150/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (150/150)
Barre de vie du Fort guerrier:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/250We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/250)
Barre de vie du guerrier Agile:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/200We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/200)
Barre de vie du guerrier Défensif:
We'll be your liferaft ❖ Left_bar_bleue0/150We'll be your liferaft ❖ Empty_bar_bleue  (0/150)
Guerrier
Force d'Abeilles
Son sourire était las, son regard complètement épuisé. Échouée sur le sol, l’abeille était à terre. Trop de tristesse sur ses épaules, elle voulait s’avouer vaincue mais la tête de la meneuse se colla contre la sienne… Comme pour lui dire : tu n’es pas seule.

- Cela doit être dur pour lui, je n'ose imaginer dans quel nid bipède il a été envoyé..

Ces mots lui firent rappeler que lui pourtant… Semblait seul, plus seul que jamais. Elle aurait aimé s’enfuir pour retrouver Nuage de Lynx, mais elle savait que ce n’était pas le bon choix. Il ne voulait pas rentrer chez lui… Son coeur chavirait, la voix de Rainette Rieuse fit rompre ses battements insoutenables :

- Je suppose que les bruits de course que j'ai entendus sont ceux de Nuage de Lynx, allons-le rejoindre, Récif Corallien a détalé plutôt vite pour un chat qui est habitué à vivre dans l'eau.

Elle tenta d'afficher un sourire qui malgré elle, semblait peu convainquant. Ses yeux se reposèrent sur le sol, puis la meneuse détala vers la source du bruit. Force d’Abeilles leva sa patte droite avant de la reposer. Elle regarda ses coussinets un moment, indécise. Devait-elle le rejoindre ? Devait-elle poursuivre un chat en cavale qui ne souhaitait pas être traqué ?

- Le père imaginaire est juste derrière.

… C’était Nuage de Lynx ! Les oreilles de la féline se dressèrent sur sa tête, à la vitesse de l’éclair. Cela voulait-il dire que Récif Corallien avait mis la patte sur lui ?! Oh non… S’exclama-t-elle, les yeux écarquillés. Elle s’avança. Elle n’était pas si loin d’eux, finalement... Son ouïe était aux aguets, et elle capta la voix âcre du lieutenant de la pluie. Une voix qui sonna désagréablement à ses oreilles :

- Je suis autant le père de ma fille que toi, le fils de ta défunte mère.

?! … Donc… Etoile Volatile était bel et bien morte ?

Complètement hébétée, la guerrière n’était pas parvenue à réaliser ce que cette information signifiait vraiment. Maintenant, elle pesait tout le poids de cette tragédie :

Nuage de Lynx et Nuage de Poisson n’ont plus de mère.

Cette pique, était d’autant plus détestable, d’autant plus dégoûtante. Comment pouvait-elle avoir un tel père ? Elle grimaça, son regard restait planté droit devant elle. Elle était ailleurs. Elle avait du mal à comprendre ce qui se passait autour d’elle. Un monde s’était écroulé. Même son père, celui qu’elle avait imaginé être tant de fois un héro quand elle était petite, n’était rien d’autre qu’un scélérat.

Et…
Il venait de lui dire qu’il l’aimait.

- Je…
J’ai besoin de m’éloigner un peu.

Ne vous occupez pas de moi.
Je reviendrai au campement de la Pluie.

Je fais vite.


Elle avait essayé de paraître convaincue quand disait qu’elle ne prendrait pas beaucoup de temps. Mais elle savait que du temps, elle en aurait besoin des milles et des cents, pour pouvoir digérer ce qui venait d’être dit.

- Je fais vite… Se souffla-t-elle pour elle-même, lorsqu’elle s'était éloignée du reste de la troupe.

Elle avait couru, son souffle manquait, mais elle n’y prêtait pas vraiment attention. S’était-elle beaucoup éloignée ? Elle ne le savait pas trop, elle ne connaissait pas vraiment le clan de la Pluie. Tout lui semblait humide, froid, austère. Son père était austère, cette atmosphère aussi. Mais Nuage de Lynx ? Appartenait-il toujours au clan de la Pluie ? Quelque part, elle avait l’impression qu’il avait rejoint son clan, son espace, rien qu’à elle. Il l’avait touché d’une certaine manière.

Car ne plus avoir de famille, elle connaissait.

Soudain, alors que le calme embaumait les lieux, le vent se mit à trahir une présence. Mal à l’aise, et se rendant compte qu’elle était maintenant seule dans un territoire qui n’était pas le sien, elle frémit. Comment expliquer à un mâle étranger qu’elle venait là en paix, sans preuve ? Reprenant un peu de contenance, elle demanda :

- Nuage de Lynx, c’est toi ?
Mar 20 Déc - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: